Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Radar automatique ... Alfa PV ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mods

MessagePosté le: 17 Jan 2004 18:24    Sujet du message: Radar automatique ... Alfa PV ?? Répondre en citant

Eh oui fallait que ca arrive, je me suis fait flasher comme un couillon à environ 110kmh au lieu de 90kmh pascontent dans la région Messine sur l'A31 !
Cependant je n'ai toujours pas recu de PV, cela fait plus d'une semaine maintenant. Pourtant je précise qu'il n'y a aucun litige possible, g t seul sur la photo (modulo ma passagère razz ) et il n'y a aucune raison que le courrier soit en retard puisque pas de lezare au niveau de ma plaque ou carte grise ou adresse postale donc je m'interroge...
C'est la que je me suis souvenu que ces radars ne peuvent verbaliser les camions car leur plaque n'est pas implantée à la mm hauteur que nous autres pauvres tirelires ambulantes. Donc je me demande si le fait d'avoir nos plaques de coté ne gènerait pas nos amis photographes ??
Je précise qu'un ami ayant aussi une 147 s'est fait prendre également et un mois après tjs pas de nouvelles ??

Alors j'en appelle à vous, y en aurait il qui aurait deja recu des PV de radars auto ? ds la region messine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Yabild

MessagePosté le: 17 Jan 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait prendre il y a quelques mois près de Nancy sur l'A330, à la hauteur de Ludres (ciné-cité) : 120Km/h au lieu de 110.
Une voiture banalisée, même pas cachée, sur la bande d'arrêt d'urgence à droite. J'ai bien vu le flash... et ils ont bien vu ma plaque : 90€ et 2 points.

Comme tout le monde, ça m'a un peu calmé (bien que je ne soit pas un fou du volant), et si ça permet de sauver des vies, moi je dit : bravo, qu'ils en mettent partout, des radars cool
(je vais me faire lyncher sur ce forum, moi mdr )

J'ai l'impression que le fait que la plaque soit à gauche ne les dérange pas, c'est une légende.
mods

MessagePosté le: 17 Jan 2004 21:22    Sujet du message: humm Répondre en citant

Oui mais la c'était pas vraiment un radar fixe ...
Dans quel délais as tu reçu le PV ?
Moi je suis pour une vitesse adaptée, 90Kmh sur une autoroute de nuit sur du 3 voies en ligne droite, à part une machine a sous je ne vois pas ce que ça peut être grrr .
Phil 147

MessagePosté le: 17 Jan 2004 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

sur les radars automatiques, c'est possible que çà ne passe pas.... mdr alors à DONF !!! ...non je déconne fat rouler doucement clin_oeil
sonic

MessagePosté le: 17 Jan 2004 22:47    Sujet du message: Re: humm Répondre en citant

mods a écrit:
Moi je suis pour une vitesse adaptée, 90Kmh sur une autoroute de nuit sur du 3 voies en ligne droite, à part une machine a sous je ne vois pas ce que ça peut être grrr .

Un percepteur, au moin avec une machine a sous on a une petite chance de gagner, là on perd a tous les coups... grrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sonic

MessagePosté le: 17 Jan 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait esseyer de passer a fond devant un radard automatique mdr qui est volontaire, moi je peut pas la vitesse me fait peur mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jujutard

MessagePosté le: 18 Jan 2004 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, avec les radars qui prennent aussi par l'arrière, ils sont tranquils. Pas d'erreur possible ! crying
Yabild

MessagePosté le: 18 Jan 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi je suis pour une vitesse adaptée, 90Kmh sur une autoroute de nuit sur du 3 voies en ligne droite, à part une machine a sous je ne vois pas ce que ça peut être .

Effectivement, c'était pas un radar fixe, mais j'ai bien reçu le PV en 3 jours chrono...

Je vois bien de quoi tu parles : j'ai fait pas mal d'aller-retour Nancy-Luxembourg pour mon boulot.
Les endroits du type 3 voies / ligne droite limités à 90 (comme à la hauteur de Metz), c'est un peu limite, je suis bien d'accord.
D'ailleurs, la dernière fois que j'ai fait ce trajet, j'étais à plus de 90, et je n'ai pas eu de problème, il ne devait pas encore y avoir de radar.
stephaneblt

MessagePosté le: 18 Jan 2004 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'A10, j'avais été victime d'un radar fixe auto en test...
mods

MessagePosté le: 18 Jan 2004 21:34    Sujet du message: amarchepo Répondre en citant

Ben tu as de la chance, vive les tests lol
De mon coté j'ai entendu dire qu'il aurait une période de réinitialisation quotidienne du sytsème durant laquelle le radar continue à fonctionner mais pas à enregistrer et transmettre.
Je me suis fait flasher entre 00H - OOH30 et mon pote qui n'a rien reçu non plus un mois après était aussi dans ce créneau, alors y aurait il un black out à cette heure ? Ca mérite d'être testé, un volontaire ?? clin_oeil
Invité

MessagePosté le: 19 Jan 2004 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu dire que les prefet avait demander a baisser le nombre de "prise" car ils etaient submergé d'ecces de vitesses.
gigli

MessagePosté le: 19 Jan 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
j'ai entendu dire que les prefet avait demander a baisser le nombre de "prise" car ils etaient submergé d'ecces de vitesses.

Bonne nouvelle ça, mais as-tu une source sûre?
Invité

MessagePosté le: 19 Jan 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah non pas de source sûre, malheureusement. et j'ai pas envie d'essayer pour voir si c'est vrai mdr
nikiller

MessagePosté le: 19 Jan 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai déjà été chopé sur la igne droite à 3 bandes de metz,je ne passe pas souvent je n'ai pas vu le panneau indiquant la présence de radar; on était à 120-125, POUF lumière !

à ce jour rien reçu mais je sais que suivant les accords de transfert inter-pays je ne perds rien pour attendre (faut compter 6 à 10 mois pour un france-belgique).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: