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courroie de distribution changée??? Sur jtd de 130.000 KM

 
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degerh



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MessagePosté le: 09 Mai 2007 15:46    Sujet du message: courroie de distribution changée??? Sur jtd de 130.000 KM Répondre en citant

Bonjour, je vais acheter une 147 jtd 115 ch (j'avais une 1600 120 ch). Elle n'a pas de carnet d'entretient et je ne sais donc pas si la courroie a été changée. La voiture a 130.000 Km. Comment puis je savoir si ca a été fait, je n'ai pas les coordonnées du dernier proprio.

Poourquoi est ce que personne ne change sa courroie lui-même, il ne faut pas etre ingénieur pour y parvenir... Ma question est donc de savoir si c'est faisable en suivant une marche à suivre dans un bouquin comme Revue Technique automobile ou autres.

Merci pour vos réponse.
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ixor



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MessagePosté le: 09 Mai 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour changer une courroie je pense qu'il faut avoir un minimum d'outils...

pour savoir si elle a été changée ou pas je n'ai pas d'astuces, à moins qu'un garagiste peut dire à l'oeil de la courroie si elle est bonne (récente) ou à changer... sans tomber dans le cas d'un garagiste disant qu'il faut la changer et qu'il peut te la faire etc...
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degerh



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MessagePosté le: 09 Mai 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Que faut il exactement comme outils "spécifiques". Je possède tous les outils "classique".
merci
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ixor



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Messages: 1609
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MessagePosté le: 09 Mai 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

là tu m'en demandes trop crazy2 lol
une courroie je ne la change pas moi-même, de une parceque je n'ai pas les outils qu'il faut sûrement et que je suis pas très calé en mécanique, et de 2 car au moins l'intervention sera garantie, et si ça lâche alors je pourrais me retourner vers le garage, plutôt que d'avoir tout à mes frais, car casse courroie implique gros bobo pour le moteur...
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 09 Mai 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas tres dur mais les risques sont elevé, je l'ai deja fait sur plusieurs voitures, mais pour mon alfa je prend pas de risque, je fais faire. clin_oeil
deplus j'ai pas eu le temps d'etudier la difficulté sur cette voiture.
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bobill



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MessagePosté le: 09 Mai 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais achater la miene d'alfa la semaine prochaine une jtd 115 avec 120000 au compteur, le convessionnaire me fait la distrib, vidange, filtres, clim, tout ce kil faut pour etre trankil nivo moteur
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iamthemitch



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MessagePosté le: 10 Mai 2007 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

degerh a écrit:
Que faut il exactement comme outils "spécifiques". Je possède tous les outils "classique".
merci


Sur les Alfa, le changement n'est pas des plus simple ...

Les outils ?
Genre cale pour l'arbre a came, clef pour les roues d'entrainement des arbres, ... c'est pas très "classique" comme outils.

(et c'est requis par la méthode officiel, dans le DTE)
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sonic



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MessagePosté le: 10 Mai 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Changer une couroie de distribution ne s'improvise pas, c'est une intervention relativement complex. La première difficulté est d'y accéder, souvent elle est invisible sans démontage du cache et bon nombre de piéces d'ou le prix élevé de la MO

ne pas confondre couroie d'accesoire ( facile a changer) et courroie de Distribution (crantée)
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gmime



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MessagePosté le: 10 Mai 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est le calage de l'allumage qui est le plus compliqué non?
Et vu les doubles arbres à came de nos belles j'imagine même pas....

J'avais déjà participé avec un ami sur le changement de la distrib d'une clio et déjà je ne m'y serais jamais aventuré seul!!!

Une Alfa a besoin de spécialiste ... clin_oeil
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sapeur_14



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MessagePosté le: 10 Mai 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

un remplacement de distribution en soi n'est pas le plus dur mais pour un novice ça se corse. Calage à l'identique => 1 dent de décalage et on peut recommencer... pas_cool

Sur les anciens petit moteur une distribution se faisait soi même mais maintenant sur les nouveaux moteurs vaut mieux ne pas s'y aventurer si on n'a pas quelques (bonnes?!?) bases en mécanique. Et comme le dit ixor si jamais sa pète derrière si tu l'as fait faire en garage c'est garantit ce qui n'est pas négligeable quand on connait le prix d'un moteur sur nos belles...!!! bounce
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