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sat147
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 59
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Posté le: 08 Avr 2010 22:13 Sujet du message: déclenchement ventilateur meme quand moteur froid |
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bonsoir,
voila depuis un ptit mois que le ventilateur de la voiture se déclenche sans raison.
je veux dire par là que le moteur est encore froid, il tourne depuis meme pas 2min que le ventilateur se met en route puis s'arrete 30 secondes aprés.
Quand le moteur est chaud, ok mais là ça me le fait meme quand il est froid.
qq'un a une idée?
merci _________________ JTD115 Distintive 2OO3 |
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JO147JTDM140
Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 253 Localisation: BEAUGENCY
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Posté le: 08 Avr 2010 22:18 Sujet du message: |
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FAUX CONTACT OU SONDE RADIATEUR HS |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Avr 2010 22:48 Sujet du message: |
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ou clim enclenchée, sonde de temp HS, relais HS, ou alors une babiole..
essaie de rouler sans le flocon allumé a la console de clim .. |
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sat147
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 59
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Posté le: 08 Avr 2010 22:55 Sujet du message: |
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Je vais essayer d'eteindre la clim car effectivement elle est toujours allumé.
Sinon j'ai deja changer le calorstat il y a 1 ans. _________________ JTD115 Distintive 2OO3 |
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DUCK
Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 18 Localisation: Seine et Marne / aube
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Posté le: 07 Aoû 2010 22:13 Sujet du message: des news |
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j'ai le même problème, j'ai changer la sonde au niveau du calorstat, mais rien n'y fait
le ventilateur se déclenche à froid uniquement lorsque la clim est en marche à intervalle de 30s
l'affichage de la température est correct , pas plus de 90, et montée en température normale
d'ou peut provenir le pb?? _________________ Alfa 147 1,9 JTD distinctive
janvier 2003
5 portes
Noire, 16" selespeed |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 07 Aoû 2010 22:16 Sujet du message: |
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l'art d'inventer des pannes ou il n'y en a pas
comme t'as dit grise147 lorsque ta clim est en route c'est tout a fait normal que le ventillo se mette en route, c'est l'echangeur clim qui est ventillé est pas le refroidissement moteur... _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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DUCK
Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 18 Localisation: Seine et Marne / aube
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Posté le: 08 Aoû 2010 07:26 Sujet du message: |
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je ne pense pas inventer une panne, je n'avais pas auparavant ce déclenchement à tout va.
ma question est
manquerait il du gaz?
pb de détecteur? lequel et ou se trouve t il? _________________ Alfa 147 1,9 JTD distinctive
janvier 2003
5 portes
Noire, 16" selespeed |
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Rover820i
Inscrit le: 06 Aoû 2010 Messages: 53 Localisation: .<- ICI !
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Posté le: 08 Aoû 2010 09:07 Sujet du message: |
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grizzzzly a écrit: | l'art d'inventer des pannes ou il n'y en a pas
comme t'as dit grise147 lorsque ta clim est en route c'est tout a fait normal que le ventillo se mette en route, c'est l'echangeur clim qui est ventillé est pas le refroidissement moteur... | En complément du refroidissement de l'échangeur de clim, ça refroidit également le radiateur moteur, car le compresseur de clim exerce une forte contrainte sur le moteur, qui le fait chauffer beaucoup plus :) _________________ Roulez décalé ! |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 08 Aoû 2010 10:00 Sujet du message: |
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mais de la a chauffer ton eau a 95° en moins de 2min et surtout au niveau du radiateur.... c'est pas un dragster que tu as
met le chauffage sur off et voit si tout a disparu _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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DUCK
Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 18 Localisation: Seine et Marne / aube
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Posté le: 08 Aoû 2010 10:42 Sujet du message: |
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moteur froid au petit matin, 12°/15°
je démarre le moteur,
- la clim est allumée et positionné sur 20° au bout de 1mn, temp moteur affichée 55°, le ventilo se met en route 10s puis s'arrête pour se remettre en route 1mn plus tard, et cela 3 fois
- j'éteind la clim (mise sur off), temp moteur inf à 70°, le ventilo ne se met plus en marche, attente 3/4 min
- je remet la clim, 20°, au bout de 30s rebelote...
le pb pour moi est en relation avec la clim, maintenant y a t'il une sonde quelque part qui pourrait déconner, ou alors est ce la quantité ed gaz qui serait insuffisante? _________________ Alfa 147 1,9 JTD distinctive
janvier 2003
5 portes
Noire, 16" selespeed |
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Rover820i
Inscrit le: 06 Aoû 2010 Messages: 53 Localisation: .<- ICI !
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Posté le: 08 Aoû 2010 11:03 Sujet du message: |
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Il faudrait savoir si ton compresseur s'active et se désactive dans ce laps de temps.
Tu le sais directement, puisque l'embrayage du compresseur s'entend (petit clac dans le moteur) et se ressent (léger a-coup moteur).
Quelle est la motorisation de ta 147 ? _________________ Roulez décalé ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Aoû 2010 13:12 Sujet du message: |
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grizzzzly a écrit: | l'art d'inventer des pannes ou il n'y en a pas
comme t'as dit grise147 lorsque ta clim est en route c'est tout a fait normal que le ventillo se mette en route, c'est l'echangeur clim qui est ventillé est pas le refroidissement moteur... |
si tu veux pas entendre le ventilo, etiens ta clim ...
memes les unités de clim de maison ont un ventilo qui se declenche a la mise en route, on ne peut pas le supprimer .. |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 08 Aoû 2010 14:05 Sujet du message: |
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+1
C'est normal que ton ventilo se déclenche lorsque la clim est allumée. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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DUCK
Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 18 Localisation: Seine et Marne / aube
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Posté le: 08 Aoû 2010 19:59 Sujet du message: |
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j'entends bien tout ce que vous me dite,seulement je ne l'attendais pas autant avant.
autrement le compresseur se déclenche bien, claquement puis régime moteur + élevé. _________________ Alfa 147 1,9 JTD distinctive
janvier 2003
5 portes
Noire, 16" selespeed |
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Rover820i
Inscrit le: 06 Aoû 2010 Messages: 53 Localisation: .<- ICI !
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Posté le: 08 Aoû 2010 21:49 Sujet du message: |
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Donc rien d'anormal.
Soit tu n'y a jamais prêté attention avant, soit les roulements à bille de l'axe du moteur sont un peu fatigués et grincent. Rien de méchant pour le moment, à contrôler régulièrement ;) _________________ Roulez décalé ! |
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DUCK
Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 18 Localisation: Seine et Marne / aube
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Posté le: 09 Aoû 2010 07:54 Sujet du message: |
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je vais voir pour graiser tout cela
affaire a suivre _________________ Alfa 147 1,9 JTD distinctive
janvier 2003
5 portes
Noire, 16" selespeed |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Aoû 2010 08:35 Sujet du message: |
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tu pourras pas graisser tout ca ..
car c est un roulement etanche + un embrayage ..
si tu graisse le roulement, tu graisseras pas consequent l embrayage et la courroie qui est deconseillé ..
laisse le tranquille .. |
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DUCK
Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 18 Localisation: Seine et Marne / aube
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Posté le: 27 Aoû 2010 11:19 Sujet du message: quand on creuse , on trouve |
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conclusion a mes péripéties de ventilateur
en fin de compte le problème provenait de la résistance située dans le cadre du ventilateur de refroidissement moteur, qui à pour fonction de gérer la 1ère et 2ème vitesse, celle ci était complètement cassée
cela aurait pu avoir de lourdes conséquences au niveau du refroidissement moteur
Pris HT: 21,5€
comme quoi des fois cela vaut le coup de chercher des problèmes là ou il y en a ;D _________________ Alfa 147 1,9 JTD distinctive
janvier 2003
5 portes
Noire, 16" selespeed |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Aoû 2010 22:10 Sujet du message: |
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arf, bon, bin, je m incline, j ai du confondre enclenchement de la 1 er ou de la seconde vitesse du ventilo, pas evident par forum ..
en tous cas c est rare comme panne, elle a pas eu un choc avant cette caisse ?
en tous cas, bravo de ton retour |
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DUCK
Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 18 Localisation: Seine et Marne / aube
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Posté le: 30 Aoû 2010 22:33 Sujet du message: |
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aucun choc, je communiquerais la photo de la résistance _________________ Alfa 147 1,9 JTD distinctive
janvier 2003
5 portes
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