Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pb conso, sifflement, vds, abs... MAJ 17/01/06

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 15 Jan 2006 21:25    Sujet du message: Pb conso, sifflement, vds, abs... MAJ 17/01/06 Répondre en citant

Coucou

resumé de mes deboire et mise a jour.

J'ai roulé tranquille(max 3000tours) pendant les 500 premiers kilometres.
J'ai conssomé moins de 1/4 de gasoil pour faire 220 KM sur autoroute à 140km/h , donc tous va bien

Hier en revenant sur l'autorourte avec le regulateur j'ai roulé a 130km/h et la consommation moyenne a tourné a 8l voir plus sur le meme trajet.
Resultat moins de 700km avec le plein !!!

1/A 2000Km

Revision + probleme de consommation (entre 9l et 10l au 100Km)
Sifflement moteur entre 2500 tours et 4200 tours a tous les rapports (sauf la 1ere)
Pret d'un punto sans direction assisté, sans autoradio

Reponse d'alfa: on a resoudé l'echappement et pour la consommation, il faut patientez ca va baisser.

Resultat: ca siffle entre 3500 tours et 4200 tours donc pas grande amelioration

2/A 3500Km
Plage arriere qui ne tient plus (petit attache casser), difficulté pour enclancher la banquette arriere (faut forcer comme un boeuf pour la remettre) et ouverture de 2cm vers la porte entre le joint et un plastique.
+ probleme similaire qu'avant

Reponse d'alfa: Pour la banquette faudra nous la laisser, idem pourt le joint, pour la conso faut attendre

Resultat: ca siffle toujours entre 3500 tours et 4200 tours, les clips on été changé

3/ je vais donc voir mon commercial qui me demande de passer pour voire cette histoire de sifflement. En effet il le constate et me dit qu'il faudra donc laisser une troisieme fois la voiture. On se recontacte le 2/2/06 quand le chef de l'atelier sera rentrer.
Il en profite pour me parler de commandé un brera Jtd(livrable en avril) et je coupe court a la discusion en disant que je n'ai plus confiance en Alfa et qu'il n'est pas question que je depanse autant d'argent alors quil ne sont pas capable de faire un 147 fiable ou du moins de le reparer qund il y a des soucis.

Pour la consommation j'ai realisé un essai.
1/3 national à 80Km/h et 2/3 autoroute a 130km--> 660Km avec le plein en ayant tapé dans la reserve

MAJ 15/01/06

Resumé des problemes restant

1/ Sifflement de plus en plus fort quand on accélère fortement
2/ Consommation toujours élevée, 650Km avec un plein.
3/ Buée dans les phares avant.
4/ Disfonctionnement dans l’affichage du tableau de bord (illisible, l’heure qui se déplace ou clignotement)
5/ Cale au démarrage ou lors d’arrêt à des feux ou un stop sans raison
6/ Message problème VDC et problème ABS apparaissent sur le tableau de bord.
7/ Banquette arrière très dur à remettre en place.
8/ Coté conducteur au niveau du seuil de porte, jour de 2 cm entre le plastique et le joint

D'autre probléme sont apparu depuis et le 14/01/06 j'ai été voir mon concessionnaire pour une petite presentation du brera!!!!
On attent une proposition pour un brera JTD dans la semaine pour oublier cette catastrophique 147.

En attendant il me prenne la 147 le 16/01/06 et me prette, a priori un vehicule qui doit etre payant, a titre gratuit.
Ce cout la j'aurais le droit a une voiture de pret correct cool

Ils ont l'air d'avoir envie d'en decoudre avec cette 147 bounce normal la commande du brera est imminente... ca motive forcement
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...


Dernière édition par stopino le 17 Jan 2006 17:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 16 Jan 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu va sortir de ce bourbier cool
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
220



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 78

MessagePosté le: 17 Jan 2006 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
j'espère que tu va sortir de ce bourbier cool


+ 1 content
_________________
Alfa 147 1,6 TS 120 cv distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 17 Jan 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

clair bon courage pour la prochaine
clin_oeil
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 17 Jan 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu les collectionnes... Pour le sifflement fait leur peu etre controlé les galets.... Pour la conso la foltre a air ou le debimetre... pour le join ba la c'est de l'assemblage donc il sont responsable...

Bon courage... crazy2
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 17 Jan 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce coup la en voiture de pret j'ai eut une nouvelle fiat panda bien equipé, avec lecteur CD, bon c'est suffisant pour une voiture de pret dc ca va.

Voila le resultat donc finalement ca se finit pas trop mal, j'attend de voir pour la consommation, mais bon je pense au brera pour le moment donc j'attend leur propa pour tourner la page de cette 147.

1/ Sifflement de plus en plus fort quand on accélère fortement
Reponse:ils ont reserer les coliers du turbo ! et sinon j'ai fait les test avec les mecano et selon lui c'est normal, ils ont plusieurs modeles dans ce cas la qui vient en faite d'une serie ou les turbo sont plus bruyant, mais rien d'allarmant

2/ Consommation toujours élevée, 650Km avec un plein.
Reponse:La boite a air était déboité

3/ Buée dans les phares avant.
Reponse:ils ont remis les caches en plastiques comme il faut car il etait mal montés

4/ Disfonctionnement dans l’affichage du tableau de bord (illisible, l’heure qui se déplace ou clignotement)
Reponse: neant

5/ Cale au démarrage ou lors d’arrêt à des feux ou un stop sans raison
Reponse: nettoyage vanne EGR

6/ Message problème VDC et problème ABS apparaissent sur le tableau de bord.
Reponse:neant

7/ Banquette arrière très dur à remettre en place.
Reponse: c'est regler mais je sais pas ce qu'ils ont fait

8/ Coté conducteur au niveau du seuil de porte, jour de 2 cm entre le plastique et le joint
Reponse: regler.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 17 Jan 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
J'y vois un sacré lien de cause à effet dans ton histoire....
La boite à air a probablement été mal montée en usine.
De ce fait une partie de l'admission ne passait plus par le filtre a air ; c'est a mon avis pour ça que tu entendais le sifflement du turbo (plus du tout attenué par l'isolation accoustique "naturelle" de toute la tuyauterie.
Donc ça a aussi modifié la carburation en apauvrissant le melange air/carburant.La sonde lamda l'a "vu" et a ordonné un enrichissement du melange => ta consommation elevée.(refais ta conso je parie qu'elle va diminuer )
Et de ce fait la vanne de reyclage des gaz (vanne EGR)s'est retrouvée vite encrassée.
Somme toute c'est une cascade de petites merdes pas trop graves mais liées entre elles.
Pour le reste je pense que ce n'est pas grave......juste une autre avalanche de petites merdes crazy2
Allez bonne route au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 17 Jan 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et oui en effet je pense comme toi et malheureusement c'est ce que je leur dis depuis le debut (que tout etait liés).
La seul point qui m'agace un peu c'est qu'il y a fallut que je me deplace trois fois pour qu'elle soit reparer.
Enfin c'est le resultat qui compte.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok