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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 17 Avr 2007 20:00 Sujet du message: Entretien sur 147 1.6 TS 105 à 100000km |
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Bonjour à tous
J'aurai aimer savoir ce qu'il faut prévoir de faire en entretien sur une 147 TS 105 à 100000km ? Bougies ? Vidange ?
Merci beaucoup d'avance ;) |
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deltaplan
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 73 Localisation: Lyon
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Posté le: 17 Avr 2007 20:15 Sujet du message: Re: Entretien sur 147 1.6 TS 105 à 100000km |
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Alfiste16 a écrit: | Bonjour à tous
J'aurai aimer savoir ce qu'il faut prévoir de faire en entretien sur une 147 TS 105 à 100000km ? Bougies ? Vidange ?
Merci beaucoup d'avance ;) |
D'après la RTA, c'est comme l'entretien des 20000km. Les bougies se changeant tous les 60000km sur les 105ch, contrairement aux 120ch et aux 150ch (mais vérifie bien qu'elles ont été changées il y a moins de 60000km...)
Et puis après l'entretien des 20000km, c'est :
Tous les contrôles habituels : niveau de l'huile d'assistance de direction, des feux, du niveau de liquide de refroidissement, du niveau du lave-glace et de l'état des balais, contrôle visuel d'étanchéité, contrôle du soubassement, des plaquettes et disques avant, du niveau de liquide de freins et de commande d'embrayage, des suspensions, de l'échappement, des réglages de phares, des pressions de pneus
Vérifie aussi si tu n'es pas dans les périodicités de remplacement de la courroie de distribution (60000km ou 3 ans), du filtre à air moteur (40000km ou 2 ans), du remplacement du liquide de freins (60000km ou 2 ans) |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 17 Avr 2007 20:36 Sujet du message: |
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Merci beaucoup deltaplan pour ta réponse détaillée !
Les disques et les amortisseurs, ils faut compter combien ? 120000km je crois ? |
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charliesheen
Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 41
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Posté le: 17 Avr 2007 21:19 Sujet du message: |
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pour les disques et les amortisseurs l'usure est différente pour chaque véhicule selon l'utilisation mais c'est vrai que 100000 kms ca commence à faire beaucoup. |
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deltaplan
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 73 Localisation: Lyon
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Posté le: 18 Avr 2007 12:41 Sujet du message: |
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charliesheen a écrit: | pour les disques et les amortisseurs l'usure est différente pour chaque véhicule selon l'utilisation mais c'est vrai que 100000 kms ca commence à faire beaucoup. |
En même temps, pour les disques et les amortisseurs, on contrôle facilement s'il y a besoin de les changer ou pas... |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 18 Avr 2007 13:09 Sujet du message: |
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SI le CT n'a rien dit à ce niveau, c'est sans doute qu'il n'y a rien à prévoir pour le moment donc ? |
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deltaplan
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 73 Localisation: Lyon
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Posté le: 18 Avr 2007 23:41 Sujet du message: |
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Alfiste16 a écrit: | SI le CT n'a rien dit à ce niveau, c'est sans doute qu'il n'y a rien à prévoir pour le moment donc ? |
Ca dépend s'il est ancien ou pas. Les disques OK, une usure ça se voit. Par contre, les amortisseurs c'est un peu binaire, quand ça commence à déconner ça déconne très vite très gravement, mais quelques centaines de km avant on pouvait très bien ne rien déceler du tout. Mais ça normalement tu le sens quand tu roules, si la voiture "rebondit" sur les routes pas très plates, c'est que les amortisseurs ont besoin d'être changés (bon, après pour "sentir" si c'est à l'avant ou à l'arrière, c'est une autre histoire) |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 19 Avr 2007 17:26 Sujet du message: |
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Merci pour ces précisions ;) |
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mamatt
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 29
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Posté le: 21 Avr 2007 21:29 Sujet du message: |
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Mes plaquettes sont encore d'origine à 98000km et il doit rester entre 8mm et 10mm de garniture... les disques sont encore nickels!! |
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