Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Entretien sur 147 1.6 TS 105 à 100000km

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 17 Avr 2007 20:00    Sujet du message: Entretien sur 147 1.6 TS 105 à 100000km Répondre en citant

Bonjour à tous au_revoir

J'aurai aimer savoir ce qu'il faut prévoir de faire en entretien sur une 147 TS 105 à 100000km ? Bougies ? Vidange ?

Merci beaucoup d'avance ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




deltaplan



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 73
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Avr 2007 20:15    Sujet du message: Re: Entretien sur 147 1.6 TS 105 à 100000km Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Bonjour à tous au_revoir

J'aurai aimer savoir ce qu'il faut prévoir de faire en entretien sur une 147 TS 105 à 100000km ? Bougies ? Vidange ?

Merci beaucoup d'avance ;)


D'après la RTA, c'est comme l'entretien des 20000km. Les bougies se changeant tous les 60000km sur les 105ch, contrairement aux 120ch et aux 150ch (mais vérifie bien qu'elles ont été changées il y a moins de 60000km...)

Et puis après l'entretien des 20000km, c'est :
    Vidange

    Filtre à huile

    Filtre à air d'habitacle

    Tous les contrôles habituels : niveau de l'huile d'assistance de direction, des feux, du niveau de liquide de refroidissement, du niveau du lave-glace et de l'état des balais, contrôle visuel d'étanchéité, contrôle du soubassement, des plaquettes et disques avant, du niveau de liquide de freins et de commande d'embrayage, des suspensions, de l'échappement, des réglages de phares, des pressions de pneus


Vérifie aussi si tu n'es pas dans les périodicités de remplacement de la courroie de distribution (60000km ou 3 ans), du filtre à air moteur (40000km ou 2 ans), du remplacement du liquide de freins (60000km ou 2 ans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 17 Avr 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup deltaplan pour ta réponse détaillée ! clin_oeil

Les disques et les amortisseurs, ils faut compter combien ? 120000km je crois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charliesheen



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 17 Avr 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour les disques et les amortisseurs l'usure est différente pour chaque véhicule selon l'utilisation mais c'est vrai que 100000 kms ca commence à faire beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deltaplan



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 73
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Avr 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

charliesheen a écrit:
pour les disques et les amortisseurs l'usure est différente pour chaque véhicule selon l'utilisation mais c'est vrai que 100000 kms ca commence à faire beaucoup.


En même temps, pour les disques et les amortisseurs, on contrôle facilement s'il y a besoin de les changer ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 18 Avr 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

SI le CT n'a rien dit à ce niveau, c'est sans doute qu'il n'y a rien à prévoir pour le moment donc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deltaplan



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 73
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Avr 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
SI le CT n'a rien dit à ce niveau, c'est sans doute qu'il n'y a rien à prévoir pour le moment donc ?


Ca dépend s'il est ancien ou pas. Les disques OK, une usure ça se voit. Par contre, les amortisseurs c'est un peu binaire, quand ça commence à déconner ça déconne très vite très gravement, mais quelques centaines de km avant on pouvait très bien ne rien déceler du tout. Mais ça normalement tu le sens quand tu roules, si la voiture "rebondit" sur les routes pas très plates, c'est que les amortisseurs ont besoin d'être changés (bon, après pour "sentir" si c'est à l'avant ou à l'arrière, c'est une autre histoire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 19 Avr 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamatt



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 21 Avr 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mes plaquettes sont encore d'origine à 98000km et il doit rester entre 8mm et 10mm de garniture... les disques sont encore nickels!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok