Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tidou30
|
Posté le: 18 Avr 2007 10:53 Sujet du message: test en cours |
|
|
Salut tous le monde,
une question toute simple ,doit on attendre avant de mettre le contact que le message test en cours est disparu,je crois avoir lu ça quelque part mais je ne le retrouve pas ,que risque t'on?
|
|
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 18 Avr 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'attendais toujours la fin du test ... |
|
|
|
|
tidou30
|
Posté le: 18 Avr 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
Perso moi aussi ,mais ma femme est assez tete en l'air et elle ne le fait pas ,quel est le risque?
|
|
|
|
|
ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 18 Avr 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
Moi en fait je démarre une fois que le pré chauffage est terminé et que le voyant d'airbag clignotte, en faisant ainsi mon compteur kilométrique ne clignote jamais (sinon de temps temps j'ai des cligntoements dus au changement de mon autoradio)
Ensuite le test se finit et inscrit "OK"
Une fois j'ai voulu attendre que le "OK" s'inscrive avant de démarrer, mais en fait si je ne démarre pas il ne s'inscrit pas alors qu'avant de changer mon autoradio je pense que ça le faisait... est-ce que je me trompe ou pas ?
La suite des opérations normales dans l'ordre est donnée dans la notice, je regarderais ça pour vérifier les étapes... _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
|
|
|
|
tidou30
|
Posté le: 18 Avr 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Ixor,
moi j'ai une ts 120 donc pas de prechauffage ,mais si tu laisse sans rien faire "test en cours "disparait sans mettre ok..,si tu met le contact ,effectivement l'ordi indique ok...mais je crois avoir lu qu'il faut attendre avant de mettre le contact ,et biensur je n'ai pas la notice de ma 147 (merçi Alfa)ils m'ont donné celui de la 159....
a+ |
|
|
|
|
ixor
|
Posté le: 18 Avr 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
je regarderais ce midi dans ma notice si j'ai le temps...
et je ferais un peu plus attention à ce que je fais pour démarrer... c'est que les habitudes on y prête parfois plus guère attention _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 18 Avr 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
J'avais un TS 120 et il me semble ( de mémoire ) que si l'on démarre avant ou pendant le test, un message apparait, indiquant que le test était interrompu, ou un truc comme ça ..
Le mieux est quand même d'attendre, ça prend 3 secondes .... |
|
|
|
|
tidou30
|
Posté le: 18 Avr 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
Merçi aà vous 2 pour vos réponses,je suis d'accord je préfere aussi attendre ,on ne sait jamais...par contre par erreur j'ai du zapper l'attente 1 ou 2 fois et l'inscription Ok s'affiche ,pas d'echec ni quoi que ce soit....
si Ixor pouvait me tenir au courant de ce que dit la notice
|
|
|
|
|
ixor
|
Posté le: 18 Avr 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
tidou30 a écrit: | Merçi aà vous 2 pour vos réponses,je suis d'accord je préfere aussi attendre ,on ne sait jamais...par contre par erreur j'ai du zapper l'attente 1 ou 2 fois et l'inscription Ok s'affiche ,pas d'echec ni quoi que ce soit....
si Ixor pouvait me tenir au courant de ce que dit la notice
|
je regarde dans la notice ce midi
je me souviens avoir lu ça, faut que je le retrouve
mais en tout cas moi je sais que je mets le contact, tout s'allume, le test se lance puis j'ai l'affichage du niveau d'huile et alors des voyants s'éteignent, celui de l'airbag clignote et je démarre... puis ça écrit "ok"
je n'ai jamais eu de test qui a échoué _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 18 Avr 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Moi il me semble que ca écrit "ok" et donc qu'après je démarre |
|
|
|
|
tidou30
|
Posté le: 18 Avr 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
c'est une histoire de fou ,je pense que cela dépend peut etre ,de l'année de production ou de la phase du modele ,moi c'est une ph 3...en tous les cas ,moi le message disparait sans indiquer Ok,à part si je mets le contact.....mais quel peut etre le risque de zapper l'extinction du message?
|
|
|
|
|
ixor
|
Posté le: 18 Avr 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai regardé sur la notice l'enchainement des étapes pour un JTD
Mise du Contact
Alors le message "Test en cours" s'affiche et indique que le circuit électronique de la voiture démarre...
En même temps le symbôle de préchauffage apparaît et ensuite l'indicateur de niveau d'huile
La mise en route du moteur doit se faire juste après que le témoin de préchauffage s'éteigne , sans attendre trop longtemps, il est indiqué qu'une trop longue attente pourrait annuler l'action du préchauffage...
Puis le message OK apparaît une fois le moteur lancé et que le test du circuit électronique s'est terminé avec succès
Donc en conclusion voici les étapes pour un JTD:
- Mise du contact
- Message "Test en cours"
- Affichage Témoin de préchauffage + Niveau d'huile
- Témoin de préchauffage éteint
- Lancement du moteur
- Message "OK" si fin du test avec succès et moteur démarré
PS: en fait je faisais par défaut ce qu'il fallait faire sauf que maintenant je ne craincrais plus de démarrer trop tôt _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
|
|
|
|
ixor
|
Posté le: 18 Avr 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
je précise juste que je n'ai pas regardé pour un essence, mais je pourrais le faire...
les opérations doivent être identiques sauf qu'il n'y a pas le préchauffage...
donc en gros on met le contact, attente de 3 ou 4 secondes (temps aussi indiqué dans la notice) et on peut démarrer... _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
|
|
|
|
tidou30
|
Posté le: 18 Avr 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
Merçi Ixor pour ta recherche,si eventuellement à l'occasion tu peux regarder pour une essence...bon dans tous les cas je vais attendre avant la mise en route 2/3 seconde mais je persiste et je signe,chez moi OK n'apparait que si je mets le contact...sinon le message disparait tous simplement....
conclusion jusqu'a preuve du contraire j'attend que le message disparaisse...
a+ |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 18 Avr 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
Ok apparait apres la mise en route
Moi sur JTD 140 je demarre apres l'extinction du voyant airbag qui clignote car si je demarre trop vite j'ai droit a un florilege de message d'ampoules defectueuses qui sont evidemment nickelles _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
tidou30
|
Posté le: 18 Avr 2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
Donc concretement il vaut mieux attendre la disparition du message ou bien allumé après 2/3 seconde?
a+ |
|
|
|
|
tigroo_49
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: 18 Avr 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme tu as un TS (enfin c'est l'impression que j'ai), tu peux laisser le contact tant que tu veux et attendre que le test soit fini. Sur JTD il ne vaut mieux pas car sinon tu perds le bénéfice du préchauffage. Mais sincèrement, à moins d'avoir les mêmes problèmes que MIKE, tu peux démarrer tout de suite, il me semble que sur la majorité des 147 (et des voitures récentes) l'autotest se termine tranquillement avec le moteur en marche.
_________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km |
|
|
|
|
tidou30
|
Posté le: 18 Avr 2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
Salut Tigroo,
effectivement j'ai un TS,merçi pour ta réponse ,me voilà rassuré je ne sais plus trop ou j'avais lu que le non respect du test pouvais entrainer des problemes(je crois sur le variateur de phase),je me demande parfois si je n'ai pas révé car je ne retrouve plus "l'article"....
|
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 18 Avr 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
tigroo_49 a écrit: | Salut,
Comme tu as un TS (enfin c'est l'impression que j'ai), tu peux laisser le contact tant que tu veux et attendre que le test soit fini. Sur JTD il ne vaut mieux pas car sinon tu perds le bénéfice du préchauffage. Mais sincèrement, à moins d'avoir les mêmes problèmes que MIKE, tu peux démarrer tout de suite, il me semble que sur la majorité des 147 (et des voitures récentes) l'autotest se termine tranquillement avec le moteur en marche.
|
+1 je suis tout à fait de ton avis _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
bouboy62
|
Posté le: 20 Avr 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Moi sur ma ts120 , j'atend toujours, je me suis apercu que si je demarre tout de suite , j'ai quelque fois des message de porte ouverte ou le temoi airbag + asr qui reste allumé.
C'est bo l'electronique... |
|
|
|
|
|