Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vinc68
|
Posté le: 16 Aoû 2010 11:50 Sujet du message: problème d'humidité |
|
|
salut à tous tout d'abors bonne vacance pour ceux qui y sont encor et pour les autres comme moi et bien bonne reprise.
voila cela depuis quelques semaine j'ai constaté de l'humidité constente coté conducteur sous mon tapis de sol .
la moquette est toujour humide mais je n'arrive pas à détécté de ou provient cet humidité et c'est embetent car à force ca va commencer à moisir .
je me demandais si ca pouvais provenir de la clim ou un endroit ou l'eau s'infiltrerai?.
alors j'aimerais savoir si d'entre vous kelk'un à déja connue ce problème car j'ai cherché une entrée d'eau possible mais sans résultat.
merci |
|
|
|
|
|
vinc68
|
Posté le: 17 Aoû 2010 14:26 Sujet du message: |
|
|
re bonjour bon écoutez je crois finalement avoir trouver le prob.
en cherchant bien j'ai remarquer une craquelure au niveau du joint d'étanchéité de porte en haut du coup l'eau s'infiltre dans le joint qui est creux et l'eau s'écoule en bas du joint qui est du coup tremper et ca me rince la moquette voila. |
|
|
|
|
vinc68
|
Posté le: 17 Aoû 2010 15:55 Sujet du message: |
|
|
bon je revient à la charge j'ai tester en versent de l'eau sur la portière kelkes minute pas d'entrée d'eau au niveau du joint j'ai aussi démonter mon panneau de porte pour vérifier que la garniture en mousse qui recouvre la porte derriere le panneau était étanche et pas abimée et rien nikel .
suis au point mort ??????
aller aucune mézaventure de ce genre parmi l'un d'entre vous..
merci |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Aoû 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
Tente une petite recherche... avec joint de pare-brise... par exemple
je pencherais plus pour ça si tu n'a rien au niveau de la portière... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
le_poulpe
|
Posté le: 19 Aoû 2010 16:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu les mêmes symptômes, et la mienne est retournée deux fois au garage à cause de ça.
Les mecs s'arrachaient les cheveux.
Ils ont nettoyé le bac plastique et ses drains (sous les essuies-glaces)
Pas ça.
Ils ont cherché partout, fait des tests, arrosé, etc.
heureusement que j'ai pas payé le nb d'heures
Finalement l'eau s'infiltrait au niveau des pastilles caoutchouc sur le dormant vertical de porte conducteur
Puis cette flotte descendait dans le bas de caisse.
Et comme les drains de bas de caisse étaient bouchés (fréquent), bah le bas de caisse se remplissait de flotte et finissait par déborder à l'intérieur.
Donc vérifier :
- Le bac plastique sous les essuies-glaces et ses drains
- Que les pastilles caoutchouc (qui se voient porte ouverte) sont bien enfoncées
- Que les drains de bas de caisse ne sont pas bouchés. (possibilité de faire un trou à la perceuse) |
|
|
|
|
vinc68
|
Posté le: 19 Aoû 2010 22:08 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ces précision présieuse je vais vérifier ca .
de mon coté j'ai arroser porte et bas de caisse sans infiltration prochaine étape vérification part brise et voir si le tuyau retour de clim si il n'est pas bouché ca arrive aussi le vase d'expension ce remplie et déborde dans l'habitacle .
je vous tiendrais au jus merci. |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 19 Aoû 2010 23:09 Sujet du message: |
|
|
jamais fait attention à ces pastilles je regarderais!!
sinon les bas de caisse ont aussi des trous d'évacuation? je ne savais pas, on les voit? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
vinc68
|
Posté le: 27 Aoû 2010 20:09 Sujet du message: |
|
|
salut à tous ...
bon après de longues recherche j'ai constater que l'eau s'infiltre dans l'abitacle par la doublure de caisse au niveau du montant bas de caisse quand on ouvre la porte j'ai démonter le plastique noir ou c'est inscrit alfa romeo j'ai soulever la moquette et la feutrine trempé évidament et l'eau s'infiltrais par la .
alors il ce trouve qu'apres arrosage intensif au niveau du montant du part brise coté conducteur je voyais l'eau qui rentrais ds l'abitacle j'ai donc démonté le plastique au niveau des essuis glace et on peut constaté que ce plastique remonte un peut vers le part brise et en dessous on vois la caisse et la j'ai constaté une petite ouverture la ou les deux carrosserie ce rejoignes et il manquais la jointure et l'eau s'infiltrais par la .
j'ai meme du aller au garage d'un amis chez qui on à démonter le part brise car cette ouverture montais plus haut sous le part brise .
il m'as donc refais la jointure recoller part brise et maintenant suis heureux enfin ouffffff.
alors pour finir je pense que cette voiture à subit un choc coté conducteur lequel l'ancien proprio ne c'est pas venté c'est meme sur car du coup on à constaté des points de soudure pas d'origine et que les carrossier on baclé leurs boulot en oubliant cette jointure voila voila.. |
|
|
|
|
|