Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benjhe
|
Posté le: 03 Juin 2008 11:41 Sujet du message: [Blaupunkt Ipod Interface] Problème de navigation |
|
|
Bonjour à tous,
je sais que le sujet à été traité à plusieurs reprises mais j'ai un léger (enfin...) soucis.
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un cable de Blaupunkt pour brancher mon ipod nano à l'autoradio d'origine. Seulement, voilà, la lecture fonctionne au poil, les listes de lectures sont bien reconnue, mais le hic c'est que je ne peux pas faire suivant. Des que je passe la musique, ca revient à la premiere de la liste. Le seul moyen de changer de musique est d'activer le random. Du coup je ne peux pas vraiment choisir quel morceau je vais écouter.
J'ai essayé de faire une mise à jour de l'interface via l'ipod, mais ca ne change rien.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce bug ou a une idée sur le sujet ?
Merci d'avance.
Benjhe |
|
|
|
|
|
PAH
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 867 Localisation: Dordogne (24)
|
Posté le: 03 Juin 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
une personne qui vendait ce câble parlait de ce problème.
apparemment il fallait choisir différent mode de lecture.
Il me semble qu'en mode lecture aléatoire, il est possible d'aller d'une chanson sur l'autre, mais pas dans les modes de lectures en continue.
je cherche ça _________________ A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
|
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 03 Juin 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
Idem même problème, moi qui pensai que cela était dût au fait que mon iPod provenait d'Andorra..
C'est bizarre quand même car sur le descriptif du cable il est bien écrit "saut des plages"..
Mais dis moi, vu que je ne m'étais pas trop penché sur le sujet, comment fais tu pour "faire une mise à jour de l'interface via l'ipod"? _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
PAH
|
Posté le: 03 Juin 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 03 Juin 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
Oki merci, je vais pouvoir essayer dans la journée..
Vous avez constaté des améliorations quelconque grâce à cela?? _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
PAH
|
Posté le: 03 Juin 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
Kaanta a écrit: | Oki merci, je vais pouvoir essayer dans la journée..
Vous avez constaté des améliorations quelconque grâce à cela?? |
Moi non,
mais il faut dire que j'ai pas l'interface _________________ A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).
|
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 03 Juin 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai le meme type d interface mais de chez dension, et aucun souci a signaler.... sauf que je reve de pouvoir avoir l 'affichage des titres sur le poste... j avais bien vu un truc sur ebay, mais je doute de l efficacité....et à 125 euros ca fait cher le test lol _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
PAH
|
Posté le: 03 Juin 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | moi j'ai le meme type d interface mais de chez dension, et aucun souci a signaler.... sauf que je reve de pouvoir avoir l 'affichage des titres sur le poste... j avais bien vu un truc sur ebay, mais je doute de l efficacité....et à 125 euros ca fait cher le test lol |
oui, mais tu peux l'acheter en ensuite vendre ta réponse
par contre, étant donné que je te donne la marche à suivre, tu va devoir m'en offrir 1 _________________ A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).
|
|
|
|
|
Benjhe
|
Posté le: 03 Juin 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
Oui si j'active le mode aléatoire sur le poste, je peux changer de chanson... mais en aléatoire.
C'est pas vraiment dérangeant à première vue étant donné la quantité de musiques stockées sur l'ipod. Mais ca devient vite enervant quand on veut une musique bien particulière.
J'ai vu que dension sortait un nouvel appareil Xlink mais c'est pas donné. Et pis bon, c'est quand meme indiqué sur le site de Blaupunkt : options track-up, track-down... je comprends pas pourquoi ca beugue.
Est-ce que quelqu'un saurait à tout hasard quel modèle de chez Blaupunkt on a d'origine dans nos 147 (jtd disctinctive, autoradio cd classique) ?
Pour les mises à jour Kaanta, il te suffit de charger le fichier de configuration en mp3 de Blaupunkt sur ton ipod, tu allumes ton autoradio sans l'ipod, tu switch sur changer, tu lis manuellement le fichier mp3 sur ton ipod et une fois la lecture lancée tu branches. Ca t'indique après un message comme quoi c'est bon. Tu eteins l'autoradio et tu debranches l'ipod.
Normalement il faut attendre 2 minutes avant de rallumer le poste. Mais chez moi je n'ai constaté aucun changement apparent, quelque soit le fichier de mise à jour utilisé. Peut être je m'y prends mal. Dis moi si ca te donne quelque chose de ton coté.
merci |
|
|
|
|
Benjhe
|
Posté le: 04 Juin 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
Bon alors pour info, l'autoratio d'origine dans la 147 (pour ma part) est un Blaupunkt Alfa 937 High.
Sinon, bah, aucune mise à jour ne fonctionne :'( et pourtant je suis sûr qu'avec le bon soft ca fonctionnerait. Le cable fournit par alfa n'est autre que celui-ci avec un soft modifié pour fonctionner avec les postes d'origine. Si on pouvait trouver une mise à jour pour les cables alfa ca pourrait peut etre fonctionner. Reste encore à les trouver. _________________ Alfa 147 JTD Distinctive noire feu, 140 ch, 16'', intérieur cuir rouge |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 04 Juin 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
PAH a écrit: | ben06100 a écrit: | moi j'ai le meme type d interface mais de chez dension, et aucun souci a signaler.... sauf que je reve de pouvoir avoir l 'affichage des titres sur le poste... j avais bien vu un truc sur ebay, mais je doute de l efficacité....et à 125 euros ca fait cher le test lol |
oui, mais tu peux l'acheter en ensuite vendre ta réponse
par contre, étant donné que je te donne la marche à suivre, tu va devoir m'en offrir 1 |
je pense finir par tester car bon, ca serait quand meme top avec mes 20 000 mmusiques presentes sur Ipod..... mais le souci c'est ou trouver la place pour mettre ce boitier : derriere le poste j'ai deja le boitier de dension plus le kit bluetooth cig blue... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
|