Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oribas
|
Posté le: 15 Jan 2004 23:43 Sujet du message: Quelles equipements audio avez vous dans vos ALFA ? |
|
|
Salut à tous et a toutes.....
Ben tout est dand le titre.
Pour moi voici mon matos.
Je préviens, j'aime le son mais je suis pas un "BOFF" , style la zik a donf et les vitres ouverte quand il y a du monde surtout quand y fais 0° dehors.
Poste ALPINE CDA-9812RB MP3
2 Kits eclaté 2 voies SPR176A ALPINE 50w RMS
Caisson bass reflex ALPINE SBS1241BR 30 cm 350w
Ampli ALPINE MRVF450 4*90w RMS + 1*370w RMS
@+ _________________ Alfa 156 Sportwagon JTD 2.4 175 Ch grise antracite 07/2004
Dernière édition par oribas le 16 Jan 2004 08:26; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Jan 2004 00:01 Sujet du message: |
|
|
Alpine |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Jan 2004 00:08 Sujet du message: |
|
|
Alpine CDA 7894 RB / MP3 / 4*60W
kit bose d'origine... et des tweeters depuis ce week end
Dernière édition par Invité le 18 Jan 2004 21:52; édité 1 fois |
|
|
|
|
Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 16 Jan 2004 01:12 Sujet du message: |
|
|
+ampli 4 voies blaupunkt(?)
+HP elliptiques O2 _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 16 Jan 2004 01:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 16 Jan 2004 01:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Kadans
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 98 Localisation: St Alban-Auriolles (Ardèche-07)
|
Posté le: 16 Jan 2004 09:10 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai du Bose sans autre modif, certainement je rajouterai des Tweeters. Enfin je désepere pas _________________ En avant, calme et droit |
|
|
|
|
jeffas66
|
Posté le: 16 Jan 2004 09:44 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, juste l'Alpine 9812RR (avec le TDB noir de ma TI, ça choque pas du tout, surtout que l'éclairage de l'alpine est rouge). Le son est déjà sans commune mesure avec le poste d'origine, indigne d'une voiture de cette classe.
Et bientôt, un kit 2 voies à l'avant (Macrom ou Focal je pense) + peut être un ampli 4 voies si mes finances le permettent... _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
|
|
guitoune
Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 302 Localisation: par GPS (92)
|
Posté le: 16 Jan 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
Bah moi un ALPINE 9815 RB + système bose + tweeters .... |
|
|
|
|
Lofo Invité
|
Posté le: 16 Jan 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai le systeme audio de base. Je le trouve correct mais manque legerement de basse. Tiens a ce propos, est il possible de mettre un caisson de basse sur notre superbe autoradio? Si oui je cherche quelque chose de bon, sans que cela ne me bouffe le coffre ( un sub de 10 ou 13 cm).
Un conseil ?
Lofo |
|
|
|
|
jeffas66
|
Posté le: 16 Jan 2004 16:42 Sujet du message: |
|
|
Obtenir de l'extreme grave avec un hp de 10-13cm, c'est tout simplement impossible, quel que soit le système de transducteurs utilisés. Le caisson Bose, c'est du bidouillage electronique (faut pas oublier qu'il est amplifié/filtré), mais ça ne reproduit pas d'extreme grave. Simplement, le bas médium et le grave sont fortement accentués pour donner cette impression.
Si tu veux un vrai subwoofer, c'est du 27 ou 30cm qu'il te faudra. Mais tu as tjours la solution d'enlever le bordel à outils au centre de la roue de secours, et de monter un petit caisson la dedans. Il y a qqs années, Pioneer proposait un sub de ce type. Je sais pas si ça existe tjours, mais il doit y avoir dautres fabriquants...
Sinon, installe un vrai kit hp à l'avant, c'est largement suffisant en utilisation courante, et la qualité sonore sera bien meilleure (je suis pas sur que tu entendes la différence avec un sub, s'il n'y a pas également un vrai ampli derrière tt ça...) _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 16 Jan 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens à peine d'installer ce poste dans ma belle (Pioneer DEH-P77MP).
Photos du rendu sur la planche de bord pour bientôt!
MP3, WMA, 4x50W pour les caractéristiques principales.
Alfistement,
Q.Lo |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 17 Jan 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Je viens à peine d'installer ce poste dans ma belle (Pioneer DEH-P77MP).
Alfistement,
Q.Lo |
Je le trouve très sobre et et superbement fini _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 17 Jan 2004 14:47 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Je viens à peine d'installer ce poste dans ma belle (Pioneer DEH-P77MP).
Alfistement,
Q.Lo |
Magnifique autoradio. On dirait la façade d'un ampli hifi de salon ! Et qu'en penses tu de cet autoradio? Car presonnellement je suis content de ctte marque j'ai un ampli home cinema (de salon bien entendu !) de cette marque avec des enceintes JBL. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
bandito66
|
Posté le: 17 Jan 2004 22:31 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: |
kit bose d'origine... et peut etre un jour des tweeters, avec de la chance |
Tu as gardé le kit Bose d'origine et tu as changé le poste?? As-tu utilisé un convertisseur haut-niveau => bas-niveau?? _________________ Vieux motard que jamais |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 18 Jan 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: | Je le trouve très sobre et et superbement fini |
elric a écrit: | Magnifique autoradio. On dirait la façade d'un ampli hifi de salon ! Et qu'en penses tu de cet autoradio? |
Merci pour vos compliments, ça me conforte dans mon choix.
C'est, comme l'a bien remarqué Ulrich, sa sobriété et sa finition qui m'ont immédiatement plu.
Je ne suis pas fan des autoradios avec de anims à n'en plus finir et des lupiotes à se croire en boîte de nuit.
C'est sympa mais gadget, je pense qu'on s'en lasse assez vite.
Le rendu de celui-ci est vraiment très réussi dans la nuit avec les boutons qui s'illuminent de manière légèrement bleutée.
Le rendu sur la planche de bord ne choque absolument pas, malgré le fait que l'autoradio soit plus foncé que la planche de bord.
Photo pour bientôt, pour que vous ayez votre propre avis.
Au niveau qualité, j'en suis très content, le rendu est très bon, même avec l'installation d'origine (non-bose ), loin, très loin devant le Blaupunkt d'origine.
Il chauffe moins vite, les CD ne sautent jamais malgré mon rabaissement et les routes dégradées et il ne raye pas tous mes CD, a contrario du Blaupunkt (qui devait être défectueux).
Par contre, l'accessibilté de certaines commandes comme "repeat","random" ou "pause" aurait dû plu aisée.
Et pour le prix (environ 400€), ils auraient pu intégrer la télécommande ou plutôt la pseudo-commande au volant, vendue environ 35€.
Mais globalement, si c'était à refaire, je le referais sans hésiter.
Alfistement,
Q.Lo |
|
|
|
|
Shiryu
|
Posté le: 22 Jan 2004 00:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et ce sujet m'interesse beaucoup puisque je voudrais monter mon "vieux" Pioneer KEHP 9700R sur ma 147 avec système Bose. Seul petit souci je ne trouve pas d'adaptateur pour encastrer mon pionneer dans la console de bord, j'ai vu que certain d'entre vous avez réussi à y intégrer leurs autoradios et je voulais donc savoir s'il s'agissait d'un adaptateur ou d'un "bidouillage maison".
Bandito 66, qu'appelle tu un convertisseur bas niveau -haut niveau?
ça me fait un peu peur, faut il effectuer des modifs pour mettre un autoradio autre que celui d'origine avec le hi fi bose?
Voila désolé pour toutes ces questions mais le sujet me tiens particulierement à coeur , l'autoradio d'origine commence à me gaver, les Cd ne font que sauter!!!
PS: Très jolie l'autoradio Q LO, le style un peu rétro fait très classe, par contre je suis assez étonné que pioneer ne fournisse pas de télécommande avec l'autoradio, ils sont d'habitude loin d'être radin! surtout à ce prix là!!
Pioneer KEHP 9700 R
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Jan 2004 00:33 Sujet du message: |
|
|
bandito66 a écrit: | Bruno_01 a écrit: |
kit bose d'origine... et peut etre un jour des tweeters, avec de la chance |
Tu as gardé le kit Bose d'origine et tu as changé le poste?? As-tu utilisé un convertisseur haut-niveau => bas-niveau?? |
pas du tout.
juste l'autoradio branché comme ça.
pas moter le volume trop haut sinon ça sature mais on a deja mal aux oreilles bien avant
j'ai fait l'installation début juin 2003, RAS ! |
|
|
|
|
Shiryu
|
Posté le: 22 Jan 2004 02:14 Sujet du message: |
|
|
OK merci par contre comment as tu fait pour adapter ton autoradio avec le tour en plastique de la même couleur que la console de bord, c'est cette piece que je n'arrive pas a trouver!!
Merci d'avance |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Jan 2004 11:00 Sujet du message: |
|
|
Shiryu a écrit: | OK merci par contre comment as tu fait pour adapter ton autoradio avec le tour en plastique de la même couleur que la console de bord, c'est cette piece que je n'arrive pas a trouver!!
Merci d'avance |
je l'ai commandé dans un magazin de tuning près de Macon (mon frère habite là bas).
prix environ 15€ port compris, livré en une semaine.
Tu peux en trouver dans certains centres auto, mais c'est pas gagné (j'en ai fait 4, aucun de pouvait l'avoir).
A+ |
|
|
|
|
|