Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christogaf
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 35
|
Posté le: 06 Juil 2005 00:26 Sujet du message: nouvelle motorisation jtd m-jet ??? |
|
|
salut, j'amerais changer de voiture (actuelle clio dci 80) et j'hesite entre un 147 jtd et la future clio III 105ch que j'ai la chance de conduire à mon travail (renault). la version jtd m-jet 126cv me plait beaucoup mais le vendeur alfa m'a dit quand septembre de nouvelles motorisations sortirons dont un jtd m-jet 120cv. quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?
et quelles seraient la différence entre l'actuel 126 cv et ce nouveau 120cv(en remplacement du 115 d'apres le vendeur)
ps: j'aurais pu le demander au vendeur si je n'avais eu la désagréable impression de le déranger,
merci d'avance pour vos réponces. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 06 Juil 2005 02:45 Sujet du message: |
|
|
A mon avis les motorisation 115 et 126 cv vont disparaitre pour être remplacé par le 120 cv avec toujours le 150 cv
le 115 est l'encienne géneration des JTD (unijet) mais toujours au top le 126 n'est qu'une version dégonflé (7cv contre 9cv, réservé au début pour les parc auto d'entreprise) du 150 Multi jet qui sont eux de nouvelle génération. Le 120 est un Multijet également, il équipe déja les Opel ASTRA CDTI 120 _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOM
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 107 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: 06 Juil 2005 09:12 Sujet du message: |
|
|
salut
je reviens de concession et oui en septembre le 115 et le 126 disparaisse pour laisser place à un 120 ch mais en boite 5
au catalogue il restera alors le 100, 120, 150 ch
le vendeur ,m'a expliqué que les moteurs ne passaient pas les nouvelles normes anti pollutions et c'est pour ça qu'il devait modifier la gamme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 06 Juil 2005 09:14 Sujet du message: |
|
|
mais ce 120cv, c'est un 16v? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOM
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 107 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: 06 Juil 2005 09:18 Sujet du message: |
|
|
c'est ce qu'il avait l'air de dire 16V et m-jet
un mélange du 115 et 126 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 06 Juil 2005 09:20 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: | mais ce 120cv, c'est un 16v? |
Non il est à 8 soupapes. Par contre il s'agit bien d'un multijet. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 06 Juil 2005 09:23 Sujet du message: |
|
|
non , pas un melange 16v et multijet c'ets la meme techno,lancée en dec 2002 ( je crois) avec le 140 dont le 126 est le petit frere degonfle comme ça a ete dit.
le 115 c'est du vieux uni
c'est un renouvellemnt de gamme logique... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
christogaf
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 35
|
Posté le: 06 Juil 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses. donc est-il préférable de prendre le 126 cv ou d'attendre le 120cv?
je pense que le 120 n'aura pas le même couple que le 126, je souhaite tout de même une voiture qui accélère bien, (ma clio est à 200Nm)
le concessionaire de rouen n'a pas de voiture en 126cv a l'essais pour le moment .si j'essaye un 150 cv , le couple (300Nm) étant le même que le 126 cela me donnera une idée?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
christogaf
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 35
|
Posté le: 06 Juil 2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
savez vous si les multijet actuels sont équipés de fitre à particules? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 06 Juil 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
christogaf a écrit: | savez vous si les multijet actuels sont équipés de fitre à particules? |
Pas pour le moment. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 06 Juil 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
Le 120 chevaux a un couple de 280 Nm à 2000 tours/min. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
christogaf
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 35
|
Posté le: 06 Juil 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
20 Nm de différence est ce beaucoup, tu disait que le 120cv est un 8 soupapes, l'agrément moteur est il moins bon que sur un 16 soupapes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 06 Juil 2005 13:19 Sujet du message: |
|
|
christogaf a écrit: | 20 Nm de différence est ce beaucoup, tu disait que le 120cv est un 8 soupapes, l'agrément moteur est il moins bon que sur un 16 soupapes |
Je ne saurais pas te répondre, par contre essaies de rechercher sur internet des essais de la nouvelle Opel Astra 1,9 CDTI en 120 et 150 chevaux, il s'agit des JTD Fiat Alfa. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
christogaf
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 35
|
Posté le: 06 Juil 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
ok merci je vais regarder ça |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147TIRouen
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 271 Localisation: Rouen
|
Posté le: 07 Juil 2005 00:33 Sujet du message: |
|
|
Hello
Je suis de Rouen et j'ai un 140cv M-Jet (donc le meme que le 126 nivo couple).
On peut eventuellement se voir si SNIA n'a pas de 126/150 a te faire tester
Moi j'attends qu'il m'appelle pour essayer le 2.0TS Selespeed mais il m'a dit que ca prendrais un certain temps
Font chier tous avec leurs mazout
Tiens moi au courant et au passage, que penses tu des vendeurs SNIA ? Moi à l'epoque, je les trouver pas tip top. Au pire, tu as Auto Prestige a Déville-lès-Rouen qui est un revendeur Alfa.
Ciaooooooo _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
Revenir en haut |
|
|
christogaf
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 35
|
Posté le: 07 Juil 2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
merci ,mais j'ai justement rappeler SNIA hier ,à 17h30, et à 18h j'essayais la 150cv avec un autre vendeur beaucoup plus loquace que le premier.
cette voiture est un pur chef-d'oeuvre.
je crois que je vais attendre les tarifs des nouvelles motorisations.
merci encore |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 07 Juil 2005 14:44 Sujet du message: |
|
|
christogaf a écrit: | merci pour vos reponses. donc est-il préférable de prendre le 126 cv ou d'attendre le 120cv?
je pense que le 120 n'aura pas le même couple que le 126, je souhaite tout de même une voiture qui accélère bien, (ma clio est à 200Nm)
le concessionaire de rouen n'a pas de voiture en 126cv a l'essais pour le moment .si j'essaye un 150 cv , le couple (300Nm) étant le même que le 126 cela me donnera une idée?? |
prend le 126 ca sera bcp mieux car boite 6 de série (c'est ce qu'il me manque sur ma 115 je trouve) et esp de série(c'est tjs ca) et entretien tous les 30000 km ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gilles972
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 113 Localisation: Martinique (972)
|
Posté le: 07 Juil 2005 22:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ps: j'aurais pu le demander au vendeur si je n'avais eu la désagréable impression de le déranger |
Phase 1 : Change de vendeur ou de concession
Citation: | prend le 126 ca sera bcp mieux car boite 6 de série (c'est ce qu'il me manque sur ma 115 je trouve) et esp de série(c'est tjs ca) et entretien tous les 30000 km ! |
Phase 2 : Essaie la 126ch
280nm ou 300nm de toute façon ca pousse fort.
Phase 3 : Compare le tarif avec ce que propose les mandataires.
Phase 4 : Et un nouvel Alfiste parmis nous _________________ Alfa 147 120ch Phase 1 Distinctive 3P - Grigio Metallico - répétiteurs blancs - phares au xenon 6000k - 02/2005 - et barres de toit sécurisées |
|
|
Revenir en haut |
|
|
christogaf
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 35
|
Posté le: 19 Juil 2005 22:26 Sujet du message: |
|
|
147TIRouen a écrit: | Hello
Je suis de Rouen et j'ai un 140cv M-Jet (donc le meme que le 126 nivo couple).
On peut eventuellement se voir si SNIA n'a pas de 126/150 a te faire tester
Moi j'attends qu'il m'appelle pour essayer le 2.0TS Selespeed mais il m'a dit que ca prendrais un certain temps
Font chier tous avec leurs mazout
Tiens moi au courant et au passage, que penses tu des vendeurs SNIA ? Moi à l'epoque, je les trouver pas tip top. Au pire, tu as Auto Prestige a Déville-lès-Rouen qui est un revendeur Alfa.
Ciaooooooo |
salut j'ai repéré un jtd 140 phase 1 progession cup (0 km)
, es tu satisfait de ton moteur .et à ton avis la phase II est elle si differente de la phase 1 mis à part l'esthétisme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Noburo
Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: 23 Avr 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je me permets de poster ici car moi aussi j'hésite à franchir le pas entre le JTD120 et le JTD150, le principal point qui me retient étant le prix de l'assurance (170 € de + par an).
Pour vous situer les choses dans leur contexte, je conduis actuellement une clio 1.9D de 65 cv, je suis pas un foudre du volant mais je cherche quand même à avoir une voiture avec laquelle je puisse m'amuser un peu. Je m'adresse donc aux propriétaires de JTD120: votre voiture vous permet-elle de vous amuser sur les routes de campagne, de faire des dépassements un peu osés...en un mot, est-ce que ça suffirait à un conducteur comme moi?
Question subsidiaire : est-ce que quelqu'un a une idée de l'économie de mazout que l'on peut faire sur autoroute grâce à la 6e vitesse du JTD150 (en roulant au maximum des vitesses autorisées biensur ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|