Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tanguy
|
Posté le: 17 Sep 2006 22:55 Sujet du message: Bruit ligne d'échappement -) |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord je voudrai juste dire que je suis très heureux de rouler en 147!
J'ai juste un petit souci avec ma ligne d'échappement; quand je roule sur des pavés, j'entends un bruit un peu métallique qui vient du dessous de la voiture (au milieu).
J'ai regardé la marmite d'échappement et elle est bien attaché. Je devrais ma mettre sur un pont pour vérifier...
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème?
C'est surement une attache ou un colier de fixation déserré enfin on ne sait jamais...;-)
J'ai cherché sur el forum j'ai rien trouvé comme problème similaire)-)
merci d'avance ;-) _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
|
|
|
|
|
syl20
|
Posté le: 19 Sep 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai le même symptôme, sur pavé ou sur une plaque d'égout, un bruit mettalique se fait entendre fenetre ouverte.
Mais j'ai regardé la ligne, j'ai rien vu. _________________ JTD 115 Distinctive 3P - 2003 - 66000km |
|
|
|
|
Tanguy
|
Posté le: 19 Sep 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
çà peut être aussi les étrier rien de grave c'est sur toutes les marques... _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Sep 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
Y a bien des cas d etriers de frein arrière qui ont du jeu mais c est pas vraiment un bruit métalique d aprés les dires des personnes.
Par contre il y a des cas de ligne d échapement qui touche les protections thermiques. J ai eu ca aussi. Pour ca il faut juste ecarter les protections à la main. C est trés fin donc facilement maléable. C est sans doute un signe de silent blocs un peu lache avec le temps aussi. |
|
|
|
|
Tanguy
|
Posté le: 19 Sep 2006 23:35 Sujet du message: |
|
|
ma voiture a 39 000km donc je pense pas que ce soit çà...
Ceci dit; en belgique l'état des routes est vraiment scandaleux; pleisn de trous et la voiture déguste...
Je vais mettre la voiture sur le pont, peut être même demain... _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 20 Sep 2006 00:38 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai un bruit métallique fenêtres ouvertes lorsque je roule sur des routes dégradées... Le bruit se fait entendre uniquement côté conducteur.
Je n'arrive pas non plus à trouver d'où ça peut provenir _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
|
|
|
|
|
syl20
|
Posté le: 20 Sep 2006 10:03 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi uniquement côté conducteur, je pense aussi à la protection thermique de la ligne. _________________ JTD 115 Distinctive 3P - 2003 - 66000km |
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 20 Sep 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
Si tu trouves, tiens nous au courant _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
|
|
|
|
|
Tanguy
|
Posté le: 21 Sep 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ok pas de problème
Je vais y aller demain matin très tot avant le boulot et je vous dit quoi.
Je suis certain que cela vient du milieu de la ligne de pot d'échappement, c'est là que çà touche. J'ai jetter un oeil en dessous de la voiture (juste ds la rue) la ligne d'échappement ne pend pas c'est déjà çà lol ;-) _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 21 Sep 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le cas d'un bruit métallique sur route pavée : il manquait un ressort qui tient les plaquettes de frein (ressort anti vibration, justement), sur un étrier arrière.
Si ca peut aider.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Tanguy
|
Posté le: 21 Sep 2006 11:43 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est gentil mais chez moi j'entends vraiment un bruit qui vient du desous du frein a main, pour moi c'est le catalyseur qui tape sur le chassis...Je viens de prendre rendez vous, demain fin de matinée je serai fixé ;-) et peut être que l'échappement aussi lol _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
|
|
|
|
Tanguy
|
Posté le: 22 Sep 2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
Hellloo
Comme promis je vous donnes les résultats; j'ai été mettre la voiture sur le pont; la ligne d'échappement est impec; elle bouge pas; toutes les fixations sont ok; pas contre au dessus de la ligne d'échappement il y a une protection thermique et je pense que celà vient de là. La protection thermique près du réservoir est un peu souple et peu faire un peu de bruit.
Hors de question de l'enlevé car perso je préfère avoir un peu de bruit que d'avoir mon réservoir qui chauffe donc no stress...
Apparement la suspension arrière est a double rotule donc plus confortable mais par contre elle fait un peu plus de bruit (c'est ce que dit mon carrossier).
MA voiture a 38 000km, je viens de faire un full check up et elle est impec...
Good luck _________________ Alfa 147 jtd 16v m-jet (full opt, bose, xenon 6000k rajouté + cuir int de porte + kit TI jantes et spoiler + étrier noir alfa romeo sticker blanc ;-) |
|
|
|
|
DOM
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 29 Localisation: SAVOIE -CHAMBERY
|
Posté le: 22 Sep 2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
Salut TANGUY
Moi aussi j'ai eu le meme probleme et malgré de nombreux passage chez ALFA rien n'y faisait et il ne trouvait rien
En fait c'est moi qui est trouvé d'ou cela venait en changeant mes pneus neiges:c' était la tole derrière le disque de frein qui vibrait a chaque passage sur un dos d'ane ou route pavée.
Je l'ai signalé à mon garage et il m'a de suite réglé le souci
A PLUS |
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 22 Sep 2006 23:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce témoignage _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
|
|
|
|
|
loic 34
|
Posté le: 22 Avr 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une vibration a 2000trs environ elle et trés brève si qqun peut m'aider a resoudre se probleme. merci |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 23 Avr 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
Etrier de collecteur ou protection thermique HS. |
|
|