Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicomar
|
Posté le: 25 Avr 2007 19:02 Sujet du message: jantes à batons ou selespeed ? |
|
|
On va acquérir une alfa d'occaz ds 1 garage et aujourd'hui elle est équipée de jantes à baton en 16 et on veut lui faire faire un échange standard avec une autre alfa en jantes selespeed en 16. C'est une question d'esthétique...
Ma question est simple, lesquelles coutent le plus chère ? Est-ce le même prix ? (sachant que lui les fera au même prix, est à son avantage ou au notre ?)
Ca peut me permettre de négocier un peu éventuellement. (c'est une concession donc c'est chaud pr négocier...).
Par contre, existe t'il des 147 finition selective en jante de 16 d'origine ? N'est ce pas du 17 d'origine sur les selectives ?
Elle est de 07/2006 et elle nous est vendue comme selective (cuir, bcp d'options) mais avec des jantes d'origine en 16. Est-ce bien une selective ?
Quelle caractéristique incontoutrnable pourrait me permettre de vérifié que c'est une selective ?
Merci d'avance pr vos réponses rapides, la voiture va être achetée dans les jours prochains... voir même les heures prochaines... |
|
|
|
|
|
lyso666
|
Posté le: 25 Avr 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
salut,
d'après le configurator français d'alfa les selectives sont pourvues de 17 pouces rayons.
Pour ce qui est d'être sûr qu'il s'agit bien d'une sélective toujours d'après le site alfa rubrique "configurer" : tu dois avoir les commandes téléphone au volant (en plus de celles de la radio), le COMBINE AUTORADIO CD /NAVIGATEUR COULEUR A CARTE / GSM MAINS LIBRES, et le cuir (tu as déjà).
voilà check tout ça et tiens nous au jus
Bye _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
|
|
|
|
nicomar
|
Posté le: 26 Avr 2007 15:14 Sujet du message: suite |
|
|
Merci de ta réponse rapide,
Je sais (j'ai le catalogue alfa qui nous a été donné récemment par la concession) que les modèles d'aujourd'hui version selective doivent etre en 17 à rayon et avoir une plaque en alu au niveau du seuil des portes avant (signe distintif)( et pas distinctive...)
Mais l'alfa qu'on projette d'acheter est de 07/2006, etais-ce les memes options en finition selective ?...
Je m'exprime peut etre mal... |
|
|
|
|
fab59
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 123 Localisation: din ch'nord
|
Posté le: 26 Avr 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
ca dépend si c'est une phase 2 ou 3....
certaine options changent entre les deux, genre plus de Bose sur les ph3 selectives
Pour les jantes c'est du 17" a baton ou en supersport maintenant! _________________ EX 147 JTD150 selective.
Maintenat: Subaru Impreza STI!!! |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 26 Avr 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
A l'origine, les selective étaient en selespeed 16" si j'ai bonne mémoire.
Sur les phases 2, je ne peux pas te dire.
Vu la date de mise en circulation de la tienne, c'est une phase 2....
Pour ce qui est du prix, tant que tu trouves que la voiture est plus jolie, c'est l'essentiel... la différence (s'il y en a une) est minime.... surtout d'occase...
Sinon, il te reste la solution jantes répliques chez pneucar (les Ti en 17" sont en promo à 107€ la jante en ce moment...) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 26 Avr 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | A l'origine, les selective étaient en selespeed 16" si j'ai bonne mémoire.
Sur les phases 2, je ne peux pas te dire.
Vu la date de mise en circulation de la tienne, c'est une phase 2....
Pour ce qui est du prix, tant que tu trouves que la voiture est plus jolie, c'est l'essentiel... la différence (s'il y en a une) est minime.... surtout d'occase...
Sinon, il te reste la solution jantes répliques chez pneucar (les Ti en 17" sont en promo à 107€ la jante en ce moment...) |
Et en plus on organise une commande groupée en ce moment, et on a ainsi 10% de remise !! ;-) _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
|
|
lyso666
|
Posté le: 26 Avr 2007 17:27 Sujet du message: Re: suite |
|
|
nicomar a écrit: | Merci de ta réponse rapide,
Je sais (j'ai le catalogue alfa qui nous a été donné récemment par la concession) que les modèles d'aujourd'hui version selective doivent etre en 17 à rayon et avoir une plaque en alu au niveau du seuil des portes avant (signe distintif)( et pas distinctive...)
Mais l'alfa qu'on projette d'acheter est de 07/2006, etais-ce les memes options en finition selective ?...
Je m'exprime peut etre mal... |
Bien compris ta question. J'ai un catalogue phase II à la maison mais je suis en déplacement pour le moment et n'y aurai pas accès tout de suite.. Je te posterai ça si je choppe l'info à temps _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
|
|
|
|
nicomar
|
Posté le: 27 Avr 2007 18:29 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci à tous d'avoir répondu, ca fait plaisir !
Alors en effet, le garage nous a confirmé que c'était bien une selective et que peu de temps après (octobre) ils avaient apportés des modifs...
Le kit bose à disparu, mais les jantes sont passés en 17 les seuils de porte en alu (+ d'autres choses biensur)
Pour ce qui est des jantes, la réflexion de me dire que peut imortait le prix, il fallait surtout regarder l'esthétique m'a bien plu donc j'vais pas chercher plus loin savoir si j'y gagne ou j'y perd, y a pas a chier les jantes selespeed pour moi c'est plus ALFA que des jantes à rayons...
Alors j'vais rester la-dessus on va faire faire l'echange standard !
J'suis trop pressé on la récupère mercredi !
Ciao et peut etre à bientot |
|
|
|
|
|