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hockeyman
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 29
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Posté le: 27 Avr 2007 01:17 Sujet du message: Boîtier additionnel |
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Votre avis m'interresse :
La technologie du boîtier additionnel XXXXXX est la plus fiable et la plus répandue.
Le principe consiste à intercaler, entre le moteur et le calculateur, une boîte de la taille d'un paquet de cigarettes. Le boîtier additionnel XXXXXX ne modifie pas le calculateur d'origine.
Il intercepte les signaux envoyés par le calculateur au système d'alimentation et optimise la durée de l'injection principale.
Concrètement, le boîtier additionnel XXXXXX n'intervient que lorsque le conducteur a besoin de puissance, pour un dépassement par exemple.
Le moteur répond alors plus efficacement : le boîtier apporte un gain de puissance en accélérations et en reprises, tout en augmentant la souplesse et l'agrément de conduite.
Respectant les tolérances prévues par le constructeur, les boîtiers additionnels XXXXXX ne présentent que des avantages !
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Sur le principe de fonctionnement pas de probleme, j'ai tout compris, par contre je me pose la question suivante : Est ce que le fait d'apporter une sur-puissance au moteur, n'est pas dangeureux pour lui dans l'avenir ???????????
Quel est votre avis et votre sentiment ????????? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 27 Avr 2007 01:36 Sujet du message: |
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Ben 1, t'as plus de garanti
2, si problème, l'assurance risque de te dire, au revoir
et 3, à ce qu'il parait, les moteurs cassent parfois si les boitiers sont pas parfaitement adaptés. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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maxs
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 83 Localisation: montpellier
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Posté le: 27 Avr 2007 11:29 Sujet du message: |
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Pour ma part ma voiture étant de 2002 elle n'est plus ous garantie,pour l'assurance pas de pb puisque le boitier s'enleve en moins d'une minute(montre en main!)
Dernier point la fiabilité...source de nombreuses discussions
Tout depend de ton style de conduite,je connais des gens qui ont reussi a flinguer un embrayage en 20000km sans boitier,pour ma part c'est le troisieme que je monte(sur punto jtd,306 hdi,147 jtd )et j'ai jamais eu de probleme d'embrayage ou de moteur voila.
Maintenant a toi de voir.
Bon w-e prolongé _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
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fab59
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 123 Localisation: din ch'nord
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Posté le: 27 Avr 2007 13:03 Sujet du message: |
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Quand tu mets un boitier, il faut éviter de tout le temps appuyer comme un sauvage sinon c sur le moteur n'apprécie pas... après il y a une plus grosse contrainte sur certaine pièce a cause de l'augmentation de couple et de puissance donc ca s'use peut-etre plus vite.
Je connais un gars qui bosse chez FGA et ils ont eu une seule casse moteur depuis le debut de la création de la boite _________________ EX 147 JTD150 selective.
Maintenat: Subaru Impreza STI!!! |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 27 Avr 2007 15:18 Sujet du message: Re: Boîtier additionnel |
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hockeyman a écrit: | Votre avis m'interresse :
Le principe consiste à intercaler, entre le moteur et le calculateur, une boîte de la taille d'un paquet de cigarettes. Le boîtier additionnel XXXXXX ne modifie pas le calculateur d'origine.
Il intercepte les signaux envoyés par le calculateur au système d'alimentation et optimise la durée de l'injection principale.
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Non détrompe toi il ne s'agit pas d'une optimisation mais belle et bien de fausser les mesures du calculateur!!! Ce qui fait que tu pousses ton moteur haut delà de ses limites!!!
hockeyman a écrit: |
Concrètement, le boîtier additionnel XXXXXX n'intervient que lorsque le conducteur a besoin de puissance, pour un dépassement par exemple.
Le moteur répond alors plus efficacement : le boîtier apporte un gain de puissance en accélérations et en reprises, tout en augmentant la souplesse et l'agrément de conduite.
Respectant les tolérances prévues par le constructeur, les boîtiers additionnels XXXXXX ne présentent que des avantages !
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C'est faux!! Comment peuvent t'il respecter les tolérences constructeur en faussant les mesures renvoyées au calculateur???
De plus les arguments sités plus haut sont aussi très important!!! Donc je te déconseille vivement ce genre de manip!
Si tu veux augmenter la puissance de ton moteur sans risque fais une reprog chez O2 par exemple!! Mais la c'est la mécanique qui souffre, embrayage, frein cardans.... etc
Sinon c'est a tes risques et périls c'est toi qui vois!!!
_________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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hockeyman
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 29
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Posté le: 27 Avr 2007 16:02 Sujet du message: |
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Ok, merci de vos avis et reponses, mais je vous rassure, je n'ai nullement envie de mettre ce genre de boitier, je posais juste la question par curiosité suite à une recherche que j'avais fait sur le sujet.
A + |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 27 Avr 2007 22:21 Sujet du message: |
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Blablabla... reprog ou boitier... au final c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
Donc si tu veux mettre un boitier... pas de soucis si ce n'est prends une marque sérieuse du genre de Novitec (préparateur Fiat/Alfa depuis plus de 30 ans!!!), FGA ou Power System ou P-Tronic... pour le reste évite...
Pour la reprog... c'est pareil... évite les trous du cul de 2nde zone et prefère des "vrais" préparateurs tels que Fochesato ou O²... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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moza2403
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 4
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Posté le: 29 Avr 2007 08:58 Sujet du message: |
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Il est un fait certain qu'en installant un boîtier additionnel ou en faisant une reprogrammation que l'on prend dans la marge de sécurité du constructeur. L'embrayage entre autre en prend plus dans la vue et la durée de vie des organes en est ainsi diminuée.
Ceci dit, il est clair que les avantages en chevaux mais surtout en couple sont très intéressants.
Dire qu'une reprogrammation est meilleures qu'un boîtier est à mon avis pas très juste, je ne sais pas si un système est meilleur que l'autre pour les organes de la voiture.
Les constructeurs laissent une marge de sécurité, on peut donc en prendre une partie sans risque. C'est comme tout, c'est la façon de rouler avec sa reprog ou son boîtier. Celui qui bourrine comme un boeuf dans sa voiture tout le temps avec ou sans reprog, la casse n'est pas loin. Bref, le tout est d'utiliser ça de façon intelligente. |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 29 Avr 2007 10:53 Sujet du message: |
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et apres n'oubliez pas de renforcer le coté securité : des freins et des plaquettes a la hauteur de la puissance suplémentaire !! _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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