Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Joint de collecteur / Pb électronique ... Fiabilité ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAP



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 30 Avr 2007 11:31    Sujet du message: Joint de collecteur / Pb électronique ... Fiabilité ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de raccrocher avec le concessionaire Alfa (qui fait aussi Lancia, Opel, Fiat , livraison de pizza, repassage et sans doute plein d'autres choses) de Nancy à qui l'assistance a porté ma 147 Selespeed il y a ... près de 2 semaines. La voiture n'avait plus du tout de jus après 2 semaines de vacances, et ce n'est pas un pb de batterie ...
Après que l'assistance l'ait démarrée, on s'est rendu compte en l'emmenant au concessionaire qu'elle avait d'énormes trous à l'accélération !
Verdict du garage : Joint de collecteur foutu (600 euros pièces et main d'oeuvre (incluant sonde lambda) )
Aujourd'hui j'apprends que le collecteur a ramassé aussi à cause du joint de collecteur défectueux ... (360 euros la pièce)

Et ce n'est peut-être pas fini ! Donc une petite facture à au moins 1000 euros ... sachant qu'ils ne savent toujours pas d'où vient le pb électronique !

J'ai beau aimé cette voiture et les alfas en général (déjà eu 2 GTV6, 3 75 V6, 1 GTV 4 cyl ..), toujours est-il que je me pose des questions quant à la fiabilité de cette voiture. Ce qui est surtout dommage c'est qu'alfa ne sait pas faire de l'electronique et persiste à en mettre partout dans leurs voitures ...

Que pensez-vous de ces problèmes ?
J'espère que c'est juste un manque de chance.

Bonne journée à tous,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




CAP



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 30 Avr 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rajouter que manque de chance ou pas, je crois que je vais arrêter avec les alfas pendant un moment, je n'ai plus confiance (et l'entretien est astronomique - pour quelqu'un qui ne bricole pas)
Je vends la mienne et pensais prendre une JTD mais je vais devoir regarder ailleurs.

Je posterai une annonce pour la mienne dès que je l'aurai récupéré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunoboss



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 9
Localisation: st etienne

MessagePosté le: 30 Avr 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut je pense que tu va etre decus des autre marques car elle ne sont pas plus fiable au contraire si tu prend 1 307 206 clio golf a3 etc tu va etre content du voyage j en est eu l experience et je roule depuis 2003 en alfa 147 qui affiche plus de 200 000km et aucun problemes depuis a part des broutilles sans inportances
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAP



Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 30 Avr 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible mais le pb c'est pas seulement que c'est pas assez fiable, c'est aussi que les pièces détachées sont hors de prix.
Pour info, la révision des 60000 kms m'a coûtée la bagatelle de 1300 euros (changement de courroie de distribution), le petit boîtier lève-vitres électrique côté conducteur coûte environ 250 euros et j'en passe.
En tout cas, je n'ai pas du tout souvenir d'avoir eu autant de problèmes sur des GTV6 de ... 83-84 !
Je verrai bien ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok