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Usure de pneus anormal+bruit "lourd"

 
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djmax1981



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MessagePosté le: 14 Fév 2007 01:00    Sujet du message: Usure de pneus anormal+bruit "lourd" Répondre en citant

bonjour a tous,je posede une 147 phase 2 depuis presque 2 ans,je viens d'avoir 40.000km et je dois pour le 2eme fois changer mes pneus avant a cause d'une usure INTERIEUR.A 20.000km g vu le prob,voir garage alfa et ils m'ont fait 50%sur le prix des pneus plus une geometrie.Je vois que le probleme est encore là surtout qu'apres ca g fait 2 autres geometrie mais rien ne change!!!Est ce a cause des suspensions sport(d'origine),de la taille des pneus(215/45/17)?????En plus de ca,j'entend un bruit lourd a qui vient de l'arriere(qd je roule sur belle route bien lisse)!!Qui peux m'aider a ces problemes???Que dois je faire????Merci ciao
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kancrela



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MessagePosté le: 14 Fév 2007 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

taille des pneus en cause plus le réglage d'usine du train avant qui fait que ça use plus à l'intérieur, mais meilleure tenue de route.
en gros en moyenne n'espère pas faire plus de 20000 avec un train de pneu à l'avant...
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Baritch



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MessagePosté le: 14 Fév 2007 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bruit lourd ? Peut être une jante voilée et donc un pneu déformé.
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Dedou



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MessagePosté le: 14 Fév 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j'avais des 17 pouces et oui je confirme, 20000km avec des pneus avant c'est le max. je faisais 30% d'autoroute, 20% de ville et 50% de route et les pneus (TOYO proxes T1R) ont durés 18000km et l'interieur est mangé alors que lexterieur est bon (interieur lisse, bord limite au dessus du temoin).
la caisse est trop lourde de l'avant, et le pneu trop large...

au_revoir
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c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
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dieamond



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MessagePosté le: 14 Fév 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre cote Toyo c'est particulierement mou, j'ai fait a peine 10000km avec sur le MR :-D
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Dedou



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MessagePosté le: 14 Fév 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui toyo c'est tendre mais 10000km, c'est vmt peu, tu roule en corse?! lol
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c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
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alfacool



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MessagePosté le: 28 Mar 2007 21:44    Sujet du message: usure p,eus avant Répondre en citant

bonjour . pour info mes pneus avant ont 26000 km et meme la moitié d'usure . train avant bien relé , pneus good year eagle f1 en 215/45/17
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Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
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alfacool



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MessagePosté le: 28 Mar 2007 21:45    Sujet du message: usure p,eus avant Répondre en citant

bonjour . pour info mes pneus avant ont 26000 km et meme la moitié d'usure . train avant bien relé , pneus good year eagle f1 en 215/45/17
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Camelle



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Messages: 206

MessagePosté le: 29 Mar 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désolé de m'incrusté dans ce sujet mais j'ai quelques pistes très interressantes je pense...

J'ai fait quatre géométrie en quatre ans.
Ma caisse,... de 2003.

J'ai constaté que (peut etre que je me trompe mais bon...)
- en pinçant d'avantage l'arrière, au parralélisme, il s'est avèré que je consommais du pneux à l'avant dans des proportions importante.
- pourquoi pincer à l'arrière car sur la mienne, c'était sur l'arrière que je bouffais mes pneux à l'interrieur. (20000 KM avec une monte d'origine en Firestone.)
- j'ai changé de structure de pneux et de marque pour monter une structure carrée en marque dunlop sp01 sur les pneux arrière et là l'usure s'est transférée sur l'avant.

Après géométrie parra, (ouverture légère sur l'avant et pincement maxi sur l'arrière) :
- tenu de route incomparable, genre rouleau de scotch
- usure des pneux mieux répartie mais usure encore sur l'avant interrieur mais ça c'est logique j'ai ouvert un peu plus.
- j'ai passé le tout en dunlop sp01

J'ai roulé et j'ai affiché + de 40000 KM avec mes pneux avant et j'avais encore de la marge. ( Dunlop = tendre)

Ccl : En ouvrant légèrement sur l'avant, j'ai l'impression que ça a calmé le train avant et limité le sous virage (même si y'en a pas beaucoup d'origine)
De même à l'arrière, en pinçant au max, ça m'a redonné de l'adhérence arrière et cela de manière très clair en ligne droite.

Alors même si c'est pas très logique tout ça, j'ai le sentiment qu'avec une gomme plus tendre, donc meilleure adhèrence et des réglages différents, on arrive à un compromis plus agressif et qui mange moins les pneux...
Ca reste à vérifier c'est peut etre des conneries mais bon...c'est ce que je crois constater.

C'est vrai aussi que parfois ma voiture et très chaude à conduire...

Sinon le bruit sourd c'est pas l'échappement qui cogne ?

Désolé l'orthographe. triste
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MIKE



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MessagePosté le: 29 Mar 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le mec de chez ALFA m'a egalement dit que mes pneux se bouffaient de l'interieur .... mais ils sont encore bons à 20000 kms encore 10000 kms je pense ....
par contre il a dit qu'une para ne changerait rien, qu'il fallait d'abord changer les tirants arrieres qui commencaient a avoir du jeu ... crazy2
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Camelle



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MessagePosté le: 30 Mar 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi changé à 60000 km pour jeu excessif (tout est relatif) sur l'arrière droite....
Mais j'ai pas ressentie une grosse différence après, si ce n'est qu'elle bouge moins violement de l'arrière notemment quand y'a du vent...
Pis çà fait moins de bruit de suspension genre cloc cloc....

Tu m'étonne qu'il dit que ça changera pas grand chose...
Ma caisse neuve, tirait sur la droite genre je change de file toute seule....
Après 2 para en concess sous ganrantie en l'espace d'un mois, elle tirait toujours à droite....
Perso je pense que c'est leur para en concess qui sont pas efficaces parce que quand j'ai changé ce para. ben je peux te certifié que le comportement de la voiture et l'usure n'ont plus rien à voir....

C'est chez Renault concess., il m'ont refait le para et après elle ne tirait plus vers la doite, bizzar.....
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Adri24



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Messages: 25
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MessagePosté le: 10 Avr 2007 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
taille des pneus en cause plus le réglage d'usine du train avant qui fait que ça use plus à l'intérieur, mais meilleure tenue de route.
en gros en moyenne n'espère pas faire plus de 20000 avec un train de pneu à l'avant...


+1 pour le réglage d'usine et la meilleure tenue de route en contrepartie!
J'ai fait 21000 avec Fiestone Firehawk en 205/55/16, lisse à l'intérieur, et bruit sourd!
J'ai fait monter des Dunlop SP 2000 et j'ai beaucoup - de bruit! Ainsi qu'une meilleure tenue de route
Voilou


Dernière édition par Adri24 le 13 Avr 2007 00:41; édité 1 fois
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 12 Avr 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai eu ma voiture, j'ai eu les pneu arriere deformé, (mal usé) donc bruit comme un bruit de roulement.

sinon pour moi avec mes 215 45 17, je suis a passé 40.000km et ils sont toujours valable, ( au moin 15.000km, ( autoroute only, conduite cool, JTD 140.)
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vroummm
VENDU!! snif!
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gabor



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Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 25 Avr 2007 18:51    Sujet du message: Re: Usure de pneus anormal+bruit "lourd" Répondre en citant

djmax1981 a écrit:
bonjour a tous,je posede une 147 phase 2 depuis presque 2 ans,je viens d'avoir 40.000km et je dois pour le 2eme fois changer mes pneus avant a cause d'une usure INTERIEUR.A 20.000km g vu le prob,voir garage alfa et ils m'ont fait 50%sur le prix des pneus plus une geometrie.Je vois que le probleme est encore là surtout qu'apres ca g fait 2 autres geometrie mais rien ne change!!!Est ce a cause des suspensions sport(d'origine),de la taille des pneus(215/45/17)?????En plus de ca,j'entend un bruit lourd a qui vient de l'arriere(qd je roule sur belle route bien lisse)!!Qui peux m'aider a ces problemes???Que dois je faire????Merci ciao


Hello

Pour le bruit sourd, j'ai le même problème et j'en connais la cause...


PROBLEME :

J'ai une Ti qui a maintenant 32000 km.
J'ai changé le train avant à 26000 km environ.
J'ai un bruit sourd, comme un roulement qui vient de l'arrière.

CAUSE :

Renseignement pris auprès de 3 concessions/agents Alfa (Someda Toulouse, Fiat/Alfa L'Union et Soprana Tarbes), le problème est dû au chassis sport : quand on roule peu chargé, les pneus s'usent de manière anormale (avec des plats) et cela donne ce bruit très sourd et casse-pied.


SOLUTION :

Il n'y a (presque) rien à faire. Perso, j'ai une usure parfaite au niveau géométrique.

Enfin, il y a quand même une solution : rouler avec 150kg de brique dans le coffre pour user de manière "lisse" les pneus... Et dans ce cas, à vous de juger : les pneus ou la consommation...

On m'a recommandé de choisir des pneus les plus durs possibles pour mes prochains trains.

Et oui, le chassis sport, c'est bien mais...

clin_oeil
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Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
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Gal



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MessagePosté le: 25 Avr 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote comme Gabor...

Si le bruit en question est une sorte de "clonkclonk----------clonkclonk--------clonkclonk" en faisant penser à un un truc qui tourne pas rond, mais tres sourd, un peu dans le style de rouler sur des bandes ralentissantes assez rapprochées, il y a d'énorme chances pour que le bruit vienne de l'usure du pneu en facette en effet.

Si les pneus commencent à être pas mal usés, tu es quasi assuré que ça partira avec de nouvelles semelles.

Quand ça m'est arrivé il y à quelques mois, j'ai commencé à flipper.... un roulement qui aurait morflé ? Non, un roulement qui a morflé averti tout le quartier qu'il est mort.... c'est trop "lourd et etouffé" pour que ce soit ça. Je voyais pas d'où ça pouvait venir....

Tu re-vis avec un nouveau train content

Gal'
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pepone



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Messages: 92
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MessagePosté le: 25 Avr 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gal a écrit:
Je vote comme Gabor...

Si le bruit en question est une sorte de "clonkclonk----------clonkclonk--------clonkclonk" en faisant penser à un un truc qui tourne pas rond, mais tres sourd, un peu dans le style de rouler sur des bandes ralentissantes assez rapprochées, il y a d'énorme chances pour que le bruit vienne de l'usure du pneu en facette en effet.

Si les pneus commencent à être pas mal usés, tu es quasi assuré que ça partira avec de nouvelles semelles.

Quand ça m'est arrivé il y à quelques mois, j'ai commencé à flipper.... un roulement qui aurait morflé ? Non, un roulement qui a morflé averti tout le quartier qu'il est mort.... c'est trop "lourd et etouffé" pour que ce soit ça. Je voyais pas d'où ça pouvait venir....

Tu re-vis avec un nouveau train content

Gal'


+1 cool
Idem j'ai même fait expertiser par Good Year mes GSD2 usés en dents de scie à environ 30 % à l'arrières, rien à faire c'est pas les pneus mais... la voitures et les réglages (carrosage... je viens de faire une géo ce matin, la troisième, et chargant le coffre crazy2 ... le carrosage devient bon oh ...)
Pas de remêde mais je vais essayer les biellettes de barre stab...
Alfa+ au_revoir
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Camelle



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MessagePosté le: 26 Avr 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre le carrossage mais c'est surtout l'ouverture qui est trop prononcée, si ça s'use sur l'interrieure du pneux.....
Si tu pince d'avantage, l'usure va se déporter sur l'exterrieure du pneux....en revanche ca change le comportement de la voiture, j'te dis ça d'expérience....


Dernière édition par Camelle le 27 Avr 2007 17:01; édité 1 fois
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gabor



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MessagePosté le: 26 Avr 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Camelle a écrit:

...
Citation:
est dû au chassis sport


Quel chassis sport ? celui de la 156 ???


Non, celui de la Smart... razz

Camelle a écrit:

Citation:
SOLUTION :

Il n'y a (presque) rien à faire. Perso, j'ai une usure parfaite au niveau géométrique.

Enfin, il y a quand même une solution : rouler avec 150kg de brique dans le coffre pour user de manière "lisse" les pneus... Et dans ce cas, à vous de juger : les pneus ou la consommation...

On m'a recommandé de choisir des pneus les plus durs possibles pour mes prochains trains.

Et oui, le chassis sport, c'est bien mais...


La solution c'est bien vérifier tes éléments de suspension et d'éffectuer un parallélisme et si tu montes des pneux dur comme du béton ben je sais pas comment elle va tenir la route ta voiture... au_revoir


C'est au choix, pour les pneus... Je donne juste des infos, les gens en font ce qu'ils veulent lol

Moi, je sais que ma géo, mon parallélisme et tout le reste est OK. C'est juste le chassis qui a ce problème quand on roule peu chargé (ce qui est mon cas, car je roule seul et à vide dans 95% des cas...)

au_revoir
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Camelle



Inscrit le: 28 Mar 2007
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MessagePosté le: 27 Avr 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi... de toute façon j'en sais rien lol
Pis y'a rien qui va...pis j'en ai marre et pis.... lol au_revoir
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gabor



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MessagePosté le: 02 Mai 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Camelle a écrit:
excuse moi... de toute façon j'en sais rien lol
Pis y'a rien qui va...pis j'en ai marre et pis.... lol au_revoir


Dans ces cas-là, moi, je vais faire un tour... en 147... clin_oeil
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