Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seikijoju
|
Posté le: 09 Mai 2007 06:18 Sujet du message: nouvel alfiste |
|
|
bonjour!
je suis nouveau sur ce forum et nouvel alfiste , hier j'ai signé un compromis de vente et dans 4 jours j'aurais une 147 JTD en finition emotion.
je ne suis pas etranger aux sportives car ma premiere voiture a ete une fiesta XR2I, mais j'ai eu un grand vide avec 7ans en citroen AX diesel suivi de 3ans en saxo diesel. citroen je tourne la page .
j'ai donc aquci une 147 JTD emotion d'occasion gris metal de 2003 avec 60000km , le vendeur est un jeune qui l'as faite un peu tunning ,j'ai deboursé 9000€ alors que sa cote argus est de 10500 sans les accessoirs.
je suis un proffessionel de l'automobile et je pense avoir fait une bonne affaire , on pouras plus dire que les cordoniers sonts les plus mal chausés
je vais la chercher samedi et rentrer tout de suite dans le vif du sujet car je vais parcourir les 120km qui me separent de grenoble pour la rapatrier chez moi.
ma saxo fait 57cv et la 147 115cv , precisement le double , il va falloir s'habituer.
je vous en reparle des que je l'ai entre les mains |
|
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 09 Mai 2007 08:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
cabonso
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: Philippeville (belgique)
|
Posté le: 09 Mai 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
bienvenu a toi !!! le jeune cabonso te salu _________________ Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007
|
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 09 Mai 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
Camelle
|
Posté le: 09 Mai 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
CHRIS73
|
Posté le: 09 Mai 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
salut nouvel alfiste... samedi en rentrant de Grenoble à valence, prend plutot la nationale que l'autoroute, pour bien s'habituer à la direction très directe et à la tenue de route (super), donne nous tes impressions de conduite et des bons conseils par la suite en tant que professionnel... _________________ amoureux de sa 147 phase II distinctive 120ch |
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 09 Mai 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
CHRIS73 a écrit: | salut nouvel alfiste... samedi en rentrant de Grenoble à valence, prend plutot la nationale que l'autoroute, pour bien s'habituer à la direction très directe et à la tenue de route (super), donne nous tes impressions de conduite et des bons conseils par la suite en tant que professionnel... |
oui je compte bien prendre la nationale pour tester les virages , reprises , tenue de route...
l'autoroute c'est tres ennuyeux je trouve , on vois rien , on dort et aucun plaisir de conduire , en plus il faut payer .
dans mon metier j'essaie bcp de voitures , recement j'ai conduit une porche 928 , mais c'etait pour le plaisir pas pour le taf , le V8 ca fait un bon bruit , mais elle bois 19L/100 en roulant tranquille |
|
|
|
|
Herlock67
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 226 Localisation: Haguenau (67)
|
Posté le: 10 Mai 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 10 Mai 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 11 Mai 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
merci de votre acceuil , je vais donc chercher ma 147 demain matin et parcourir 120km pour me metre directement dans le bain.
je vous donnerais mes premieres impressions apres 10ans de petites citroen |
|
|
|
|
d0nnie
|
Posté le: 11 Mai 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu a toi !!!
(et hop encore un toucher par le virus ) _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 12 Mai 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
d0nnie a écrit: | Bienvenu a toi !!!
(et hop encore un toucher par le virus ) |
comme tu dis , c'est un virus! au debut je l'ai choisis car je la trouvais belle , maintenant je l'ai conduite et c'est incomparable a ce que j'ai connu. un vrais bonheur , les 120km sonts passés en un eclair et j'aurais volotier poursuivi jusqu'a marseille.
en saxo conduire c'est du sport ,tremblements a haute vitesse , rouli , sousvirage ect... a 100kmh ca move! en alfa on ne ressent plus le roulis ni la resistance au volant ca tien la route au centimetre et on se surprend a rouler tres vite vu le confort.
sur le trajet j'etais derriere un bateau en convois exeptionnel , j'ai mis la pedale au plancher et le turbo fait bien son effet avec les 115cv , si j'etais en saxo je me serais tapé 120km derriere le camion.
seul la pedale d'embrayage a une course un peu longue a mon gout , pas facile avec mes pieds palmés et mes chaussures de trekking , mais je vais m'y habituer . le pomeau de levier de vitesse d'origine aussi n'est pas a mon gout, de plus il est tout rayé par les bagouzes de l'ancien proprio , je vais me payer une boule en alu avec le logo alfa chez alfesti.
chez alfesti j'ai aussi reperé des stikers au logo rond en relief qui feront bien son effet sur les ailes avant pres des cligno genre "ferrari" |
|
|
|
|
|