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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 18 Jan 2005 22:00 Sujet du message: Faire un dossier sur les huiles? |
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Bonjour,
comme je cherche quelles huiles sont bonnes pour mon 2L TS je ma dis qu'un dossier serait le bienvenu!
Beaucoup se posent la question à l'heure de la vidange (ou même juste pour faire l'appoint)
Il faut seulement de la 100% synthèse et en 10w40 pour les essences normalement. Mon problème : je ne trouve jamais cette perle rare dans les magasins auto....
La dernière fois j'ai mis de la 5w50 Carrefour : huile réputée bonne alors que son coût est très faible...Mais titine consomme de l'huile (dans les 2L pour 4000kms)....je regarde souvent mais quand de longs trajets se succèdent (1200bornes A/R la dernière fois) j'en oublie de vérifier, passant sous la barre des mini çà m'énerve!
Bref poru éviter je pense que je vais faire une vidange à 10.000kms mais avec de la 10w40 (synthèse)
Quelles sont les huiles 100% synthèse en 10w40 ou 10w50 ou 10w60??? à part la Selenia introuvable?
Laquelle me conseillez-vous?
Je roule au GPL et au GPL la combustion est plus "chaude" qu'à l'essence... : le moteur chauffe plus vite normalement mais peut monter un peu plus en température : je pense donc que de la 10w50 voire 10w60 est à privilégier à la 10w40 non??
Sinon pour vraiment faire un dossier :
Par moteur : quel huile utiliser? ou la trouver?
Merci _________________ 2L TS au GPL... |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 19 Jan 2005 12:42 Sujet du message: Re: Faire un dossier sur les huiles? |
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ludo_b a écrit: | Bonjour,
comme je cherche quelles huiles sont bonnes pour mon 2L TS je ma dis qu'un dossier serait le bienvenu!
Beaucoup se posent la question à l'heure de la vidange (ou même juste pour faire l'appoint)
Il faut seulement de la 100% synthèse et en 10w40 pour les essences normalement. Mon problème : je ne trouve jamais cette perle rare dans les magasins auto....
La dernière fois j'ai mis de la 5w50 Carrefour : huile réputée bonne alors que son coût est très faible...Mais titine consomme de l'huile (dans les 2L pour 4000kms)....je regarde souvent mais quand de longs trajets se succèdent (1200bornes A/R la dernière fois) j'en oublie de vérifier, passant sous la barre des mini çà m'énerve!
Bref poru éviter je pense que je vais faire une vidange à 10.000kms mais avec de la 10w40 (synthèse)
Quelles sont les huiles 100% synthèse en 10w40 ou 10w50 ou 10w60??? à part la Selenia introuvable?
Laquelle me conseillez-vous?
Je roule au GPL et au GPL la combustion est plus "chaude" qu'à l'essence... : le moteur chauffe plus vite normalement mais peut monter un peu plus en température : je pense donc que de la 10w50 voire 10w60 est à privilégier à la 10w40 non??
Sinon pour vraiment faire un dossier :
Par moteur : quel huile utiliser? ou la trouver?
Merci |
Trés mauvais Ca n'attend surtout pas que le voyant rouge de pression d'huile s'allume, c'est souvent trop tard le moteur a déja subi de gros domage. Bon en ce qui concerne l'huile, vue que ta belle consomme un peut d'huile, il est vrai qu'il vaut mieux mettre une huile plus épaisse a froid une 10W40 serais bien, pour les 10W50 ou 10W60 elle sont quasiment introuvable et hors de prix _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 19 Jan 2005 22:10 Sujet du message: Re: Faire un dossier sur les huiles? |
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sonic a écrit: |
Trés mauvais Ca n'attend surtout pas que le voyant rouge de pression d'huile s'allume, c'est souvent trop tard le moteur a déja subi de gros domage. Bon en ce qui concerne l'huile, vue que ta belle consomme un peut d'huile, il est vrai qu'il vaut mieux mettre une huile plus épaisse a froid une 10W40 serais bien, pour les 10W50 ou 10W60 elle sont quasiment introuvable et hors de prix |
je regarde toujours la jauge sous le capot très souvent même !
mais il m'est arrivé 2 fois d'oublier de vérifier après de longs trajets
style je vérifie avant mon trajet de 1200bornes sur 2J. et au retour j'y pense plus et comme je roule pas mal çà monte vite!
C'est pour çà que je pense à passer à de la 10w qui est préconisée par alfa.
Personne n'est intéressé pour donner son expèrience et transformer ce post en dossier complet? _________________ 2L TS au GPL... |
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pauchet
Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 232
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Posté le: 19 Jan 2005 22:20 Sujet du message: |
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Moi aussi ca m'interesse de savoir qu'elle huile je peux mettre dans mon jtd.Ton idée de dossier est bonne,j'espere que quelqu'un pourra nous repondre merci d'avance . _________________ alfa 147 selective jtd 150 ch rouge alfa interieur cuir noir. |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 20 Jan 2005 00:38 Sujet du message: |
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Tu peux trouver de la 10W60 en Castrol chez Norauto mais en commande...
Sinon il existe la Motul 300V en 100% synthèse en 15W50!!!
Concernant les moteur JTD et Multijet, il est préfèrable de commencer avec de la 5W40 plus fluide à froid pour une meilleur répartition dans la haut moteur et le turbo... et ensuite de passer à la 10W40 quand le kilomètrage commence a être assez élevé et/ou que le moteur se montre gourmand en huile!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 20 Jan 2005 21:04 Sujet du message: |
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Foggy a écrit: | Tu peux trouver de la 10W60 en Castrol chez Norauto mais en commande...
Sinon il existe la Motul 300V en 100% synthèse en 15W50!!!
Concernant les moteur JTD et Multijet, il est préfèrable de commencer avec de la 5W40 plus fluide à froid pour une meilleur répartition dans la haut moteur et le turbo... et ensuite de passer à la 10W40 quand le kilomètrage commence a être assez élevé et/ou que le moteur se montre gourmand en huile!!! |
En commande?? j'avais pas pensé à çà!
mais çà doit douiller non?
15w50 en synthèse?? connaissais pas?? c'est pas trop peu fluide pour le moteur çà? çà tourne bien avec çà?? _________________ 2L TS au GPL... |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 20 Jan 2005 21:20 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: | Foggy a écrit: | Tu peux trouver de la 10W60 en Castrol chez Norauto mais en commande...
Sinon il existe la Motul 300V en 100% synthèse en 15W50!!!
Concernant les moteur JTD et Multijet, il est préfèrable de commencer avec de la 5W40 plus fluide à froid pour une meilleur répartition dans la haut moteur et le turbo... et ensuite de passer à la 10W40 quand le kilomètrage commence a être assez élevé et/ou que le moteur se montre gourmand en huile!!! |
En commande?? j'avais pas pensé à çà!
mais çà doit douiller non?
15w50 en synthèse?? connaissais pas?? c'est pas trop peu fluide pour le moteur çà? çà tourne bien avec çà?? |
La 300V se decline en plusieurs visco, mais toutes à 100% synthèse: c'est une des rolls des huiles. La seule un peu trouvable est effectivement la 15W50; même si elle est plus épaisse qu'une 5w50 classique, ce n'est pas celà qui valide la viscosité adaptée, mais le type API machin-bidule...inscrit dans le bidon. une 5w50 ou 0w50 a générallement le même type, les 15w50, 15w40 aussi etc... par contre les deux valeurs donnent leur efficacité à froid comme à chaud.
Donc si on resume 15w50 bof à froid et top à chaud
0w40 top à froid et normal à chaud
10w60 (sélénia) cette huile est une fusée l'intervalle est terrible, quand je pense que certains la trouvent merdique, j'aimerais connaitre leurs arguments...
Donc à choisir selon le climat et le type de conduite quand moteur chaud (rapide, très rapide, furieux, voire mode Alban on ) _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 20 Jan 2005 21:25 Sujet du message: Re: Faire un dossier sur les huiles? |
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ludo_b a écrit: | Bonjour,
comme je cherche quelles huiles sont bonnes pour mon 2L TS je ma dis qu'un dossier serait le bienvenu!
Beaucoup se posent la question à l'heure de la vidange (ou même juste pour faire l'appoint)
Il faut seulement de la 100% synthèse et en 10w40 pour les essences normalement. Mon problème : je ne trouve jamais cette perle rare dans les magasins auto....
La dernière fois j'ai mis de la 5w50 Carrefour : huile réputée bonne alors que son coût est très faible...Mais titine consomme de l'huile (dans les 2L pour 4000kms)....je regarde souvent mais quand de longs trajets se succèdent (1200bornes A/R la dernière fois) j'en oublie de vérifier, passant sous la barre des mini çà m'énerve!
Bref poru éviter je pense que je vais faire une vidange à 10.000kms mais avec de la 10w40 (synthèse)
Quelles sont les huiles 100% synthèse en 10w40 ou 10w50 ou 10w60??? à part la Selenia introuvable?
Laquelle me conseillez-vous?
Je roule au GPL et au GPL la combustion est plus "chaude" qu'à l'essence... : le moteur chauffe plus vite normalement mais peut monter un peu plus en température : je pense donc que de la 10w50 voire 10w60 est à privilégier à la 10w40 non??
Sinon pour vraiment faire un dossier :
Par moteur : quel huile utiliser? ou la trouver?
Merci |
Je suis pas loin de penser qu'il vaut mieux dans ce cas mettre une 10w40 semi synthèse et la changer deux fois plus souvent (moins chère mais se détériore plus vite) qu'une 5w50 inadaptée qui propose ce genre de désagrement et qui flingue ton catalyseur un partant à l'échappement.. mais bon...
Dans l'automobile encore plus qu'ailleurs, le mieux est l'enemi du bien:clin_oeil: _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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ragefan
Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
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Posté le: 20 Jan 2005 22:40 Sujet du message: |
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Mes preimères vidanges étaient en 10w40.
Chez Stand 14, la dernière fois, j'ai eu drois a de la 5w40.
Va comprendre.
Ca a tjs été un peu flou ce truc .... _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 30 Jan 2005 19:03 Sujet du message: Re: Faire un dossier sur les huiles? |
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comar a écrit: |
Je suis pas loin de penser qu'il vaut mieux dans ce cas mettre une 10w40 semi synthèse et la changer deux fois plus souvent (moins chère mais se détériore plus vite) qu'une 5w50 inadaptée qui propose ce genre de désagrement et qui flingue ton catalyseur un partant à l'échappement.. mais bon...
Dans l'automobile encore plus qu'ailleurs, le mieux est l'enemi du bien:clin_oeil: |
De la semi-synthèse? çà me fait peur
D'autres expèriences concernant de la semi-synthèse?
Sinon je chercherai cette fameuse selenia 10w60 _________________ 2L TS au GPL... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 30 Jan 2005 19:27 Sujet du message: Re: Faire un dossier sur les huiles? |
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. _________________ 2L TS au GPL...
Dernière édition par ludo_b le 30 Jan 2005 20:46; édité 1 fois |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 30 Jan 2005 20:14 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: |
En commande?? j'avais pas pensé à çà!
mais çà doit douiller non? |
Non pas du tout... tu peux la commander chez Norauto... de toute manière ce sont des références qui viendront de la centrale d'achat, donc pas de supplément niveau tarif. _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 15 Fév 2005 20:07 Sujet du message: |
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Bon toujours à la recherche de la perle rare,
un vendeur chez Norauto (qui avait l'air de s'y connaître) me disait que la Yacco 10w40 semi-synthèse se rapprocherait bcp d'une 100% synthèse...
Car la motul 300v en 100% synthèse coûte 30euros le baril de 2L....donc 90euros pour vidanger + le filtre à acheter + joint...çà fait cher la vidange autant faire faire l'entretien chez alfa!
Bref, il me semble que certains ont eu de la Yacco 10w40 lors de leur vidange non?
Sinon il me disait que la shell en 10w40 toujours n'était pas mal non plus...;
Je pense que je vais me laisser appâter par une semi-synthèse....je suis un maniaque, mettre de l'huile qui n'est pas de la 100% synthèse me fait un peu peur. D'un autre côté je pousse jamais à froid, je fais pas mal de longs trajets, je respecte la mécanique donc je me dis qu'une semi-synthèse devrait être pas mal non? _________________ 2L TS au GPL... |
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fredpo
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 5
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Posté le: 19 Mai 2007 11:08 Sujet du message: |
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salut a tous,ma 147 a90000 kms et alfa m'a conseillé de passer a de la yacco vx 600 5w40.le changement a du bon,plus de bruit de culbuteurs ,moin de fumee,moteur plus souple.pour info les vidanges etaient faites avec de l'activa 9000. Est ce que cette huile est meilleure à long terme, parce qu'avec l'activa le moteur était souple au début mais commence à être bruyant au bout de 10000 km après la vidange. Je voudrais savoir si quelqu'un connait bien l'huile yacco. Merci de vos réponse ?
Alfa 147 JTD 115 11/2001 serie distintive |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 24 Mai 2007 12:04 Sujet du message: |
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fredpo a écrit: | salut a tous,ma 147 a90000 kms et alfa m'a conseillé de passer a de la yacco vx 600 5w40.le changement a du bon,plus de bruit de culbuteurs ,moin de fumee,moteur plus souple.pour info les vidanges etaient faites avec de l'activa 9000. Est ce que cette huile est meilleure à long terme, parce qu'avec l'activa le moteur était souple au début mais commence à être bruyant au bout de 10000 km après la vidange. Je voudrais savoir si quelqu'un connait bien l'huile yacco. Merci de vos réponse ?
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Reste sur de l'Activia,
Elle aide 90% des moteurs à résoudre leurs petits désordres intérieurs
[SUIS DEJA DEHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS] _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 24 Mai 2007 13:05 Sujet du message: |
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je suis en Shell Helix 10W50 sur mon 1.6 TS 120 et je la trouve très bien, pas de sur-conso.... _________________
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Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
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Posté le: 24 Mai 2007 16:19 Sujet du message: |
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Lors de ma derniere vidange chez Alfa ils m'on mis de la VX600 c'est quoi comme indice??? je vois un peu plus haut que quelqu'un a mit de la VX600 5W40 mais est ce le seul indice?? merci d'avance car je me pose la question depuis un moment _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 24 Mai 2007 16:26 Sujet du message: |
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la Yacco VX600 esiste bien en 5W40 ET 10W40 _________________
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Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
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Posté le: 24 Mai 2007 23:43 Sujet du message: |
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merci beaucoup ;) _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
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Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
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Posté le: 24 Mai 2007 23:44 Sujet du message: |
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merci beaucoup ;) _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
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