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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 12 Oct 2009 17:28 Sujet du message: [ dossier ] Améliorer le refroidissement de l'intercooler |
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Alors, n'ayant pas trouver de grille spécifique chez Alfa et trouvant le prix de la grille chez Fiat un peu trop chère (65€) car elle ne se détaille pas, ils vendent le pare boue complet.
j'ai donc décider de bricoler un truc !
avec bien sur, un petit photo reportage a l'appui.
alors, la petite liste de fournitures :
une grille en alu avec ailettes inclinées (200*100)
un tournevis cruciforme
une lame de scie à métaux
une perceuse sans fils (pour les fainéants comme moi)
une clef de 10
4 vis avec écrou prisonnier pour HP
je vous présente la petite grille made in castorama a 8€45.
On commence par lever la voiture du côté gauche, puis on enlève la roue
puis dépose du premier pare boue
ensuite on attaque la bête
la découpe du pare boue (80*170)
on pose la grille et remonte les deux pare boue
on remet sa petite roulette, et voila, le tour est jouer.
résultat, on améliore le refroidissement de l'échangeur pour un cout modique :
8.45€ de grille
1 heure de MO
reste plus qu'a tester sur la route et a peindre la grille en noir pour la discrétion.
bon, première couche de peinture passée.
a 20 cm de la roue :
a 50 cm de la roue :
voila, deuxième couche dans la journée. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Dernière édition par yann78_1 le 13 Oct 2009 07:53; édité 1 fois |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 13 Oct 2009 06:59 Sujet du message: |
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GG
Beau boulot, ca a l'air pas si compliqué que ça.
Par contre on peu vraiment y gagner ?
Sur tes photos on ne voit pas l'intercooler, il est un peu plus haut dans l'aile non ?
Tu parle de la grille chez Fiat, ce 'mod' existe de série ? (Donc vraiment utile j'imagine) _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 13 Oct 2009 08:30 Sujet du message: |
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Merci !
oui, cette modif existe sur la stilo d'origine ! mais pas sur la 147, pourtant ce sont deux cousines germaines !!
moi aussi, je pensais que l'IC était plus haut dans l'aile !! mais que néni !
j'ai pris une photo du derrière par l'ouverture pratiquée:
une autre pour te rendre mieux compte :
on constate mieux qu'il n'y a rien pour évacuer l'air et former un bon flux d'extraction !
_________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 13 Oct 2009 09:19 Sujet du message: |
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Suis pas convaincu de l'efficacité devant la roue ...ca doit pas récupèrer un max d'air ...
Je demande à voir _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 13 Oct 2009 09:42 Sujet du message: |
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oui, et quand il est en frontal, juste devant le radiateur d'eau et d'huile ?
bref en première position avec 3 couches a traverser devant un berlingot bien chaud ? comme sur une léon tiens ! je demande aussi a voir !
cette modif est d'origine sur la stilo, donc a mon avis utile, sinon elle n'y serait pas ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 14 Oct 2009 15:49 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Suis pas convaincu de l'efficacité devant la roue ...ca doit pas récupèrer un max d'air ...
Je demande à voir |
ah !! j'ai mal lu ton message !! OUPSSSSS !
le but n'est pas de récupérer de l'air !! mais de former un flux pour mieux l'évacuer. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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toti07
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 159 Localisation: ardeche
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Posté le: 14 Oct 2009 21:47 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Cà fait un moment que je pense à le faire, mais je n'ai pas trouvé d'ouies en PE.
C'est vrai qu'en tole peinte, c'est une solution mais j'ai un peu peur pour le bruit et la corrosion.
Coté efficacité je pense que c'est la bonne solution. Sur ce point là, il faut dire qu'Alfa, il sont pas très fin de monter un intercooler qui ne respire pas.
En plus sur ma phase II, il faut en plus que j'ouvre la plaque qui tient l'anti-brouillard car en plus c'est fermé devant aussi.
Reste à connaitre le gain de puissance réel.
Cordialement. _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 15 Oct 2009 06:29 Sujet du message: |
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salut !
n'ouvre pas la plaque de l'anti-brouillard, il y a une dérive de l'air juste à côté et une écope sous le pare choc pour amener l'air frais ! regarde sous ton pc avant, il y a une petite bavette en caoutchouc qui sert de déflecteur pour l'IC !
on ne gagne rien, mais on ne perd pas les CV d'origine a cause de la chaleur de l'IC ! ou alors ils ne se font pas la malle au bout de 3 grosses accélérations !
PS : pour le bruit, cela n'a rien changer et pour la corrosion, ben suffira de mettre une couche de peinture au moins une fois par an. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 15 Oct 2009 08:48 Sujet du message: |
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yann78_1 a écrit: | MIKE a écrit: | Suis pas convaincu de l'efficacité devant la roue ...ca doit pas récupèrer un max d'air ...
Je demande à voir |
ah !! j'ai mal lu ton message !! OUPSSSSS !
le but n'est pas de récupérer de l'air !! mais de former un flux pour mieux l'évacuer. |
Ah ok pour évacuer ...je pensais que c'etait une prise d'air autant pour moi _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 15 Oct 2009 10:45 Sujet du message: |
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y a pas de mal !!
ce qui nous guide, c'est la passion ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 15 Oct 2009 19:33 Sujet du message: |
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oui la prise d'air ce fait par dessou a l'aide d'une écope _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 23 Oct 2009 13:35 Sujet du message: |
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serait il possible de mettre ce topic en post it ?
j'ai fait une demande a dbonin, mais il doit être absent ! car mon MP n'est pas encore lu !
merci d'avance. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 23 Oct 2009 18:04 Sujet du message: |
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pas mal ton truk
alors sur la route sa donne quoi???,
des changements???
tien nous au jus
merci |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 23 Oct 2009 20:09 Sujet du message: |
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pour l'instant, rien de négatif ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 24 Oct 2009 01:44 Sujet du message: |
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ok et il y a du positif ????
meme un peu ou pas du tout???
desolé je suis chiant....... |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 24 Oct 2009 06:11 Sujet du message: |
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je n'ai pas tester en intensif, mais ca ne saurait tarder ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Oct 2009 13:48 Sujet du message: |
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et as tu pensé a demonter l'IC y foutre 1 litre ou deux de White spirite bien laissé decanter et hop nettoyer... je pense que ca augmentera d'autant plus l'ffet de l'oui ... enfin je veux dire que ca touchera directement mieux le flux d'air dans l'IC... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 24 Oct 2009 14:39 Sujet du message: |
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oui, nettoyer dans les interstices !! va falloir regarder de plus prés ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 24 Oct 2009 19:21 Sujet du message: |
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oui je comprend ce que tu veux dire
je le ferais quand je recoit mes nouvelles durites
mais pour le produit , je sais pas si le wihte spirit est me meilleiur produit
j'aurais pensé a l'acetone , pour deja enlever tout les depots gras
a voir me moment venu |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Oct 2009 20:50 Sujet du message: |
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toi aussi tu avait pensé leuns57??lolmoi aussi j'attends avec ilpatience...lol
je pense qu'on peut y mettre un peu de tout... ya un produit fantastique vendu chez nor..to qui sert a nettoyer le moteur d'exterieur... a voir |
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