Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Tout petit bruit au premier tour de roue aprés démarrage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samy

MessagePosté le: 19 Mai 2007 13:54    Sujet du message: Tout petit bruit au premier tour de roue aprés démarrage? Répondre en citant

Bonjour à tous!

N'ayant jamais vu de post sur le sujet, je tente celui-ci. Voilà, avez-vous remarqué que votre 147 fait un tout petit bruit, difficile à définir, genre comme si quelque chose s'enclenchait dés les premiers cms que l'on parcourt aprés un démarrage du moteur et seulement aprés le démarrage. Elle ne le refait jamais aprés. J'ai une JTD 115 de 145 000 kms et elle a toujours fait cela et je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien correspondre ce petit bruit : ABS, ou je ne sais pas quoi. Ce n'est pas un problème du tout mais je me demandais à quoi cela pouvait correspondre. Autre remarque, ce petit "enclenchement", ne se fait qu'à une certaine vitesse (genre 5km/h à peu prés) : si par exemple la voiture se déplace de qq cms seulement à toute petite vitesse cela ne le fait pas et cela s'enclenche qu'à partir d'une vitesse un tout petit peu supérieure.... Je ne sais pas si je suis clair???? mdr Amis JTDiste, tendez l'oreille aprés le démarrage... avez-vous ce petit bruit et à quoi cela correspond-t-il????? au_revoir au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Samy

MessagePosté le: 20 Mai 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

crying crying cry

Personne n'a ce petit bruit????
au_revoir
bigjul

MessagePosté le: 20 Mai 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le contacteur de clim?
Il se met en route quand tu demarre ton moteur et que ta la clim, ca fait tout simplement clic.

ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective

Ma ville: http://bigjul.miniville.fr/ind
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Samy

MessagePosté le: 20 Mai 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

bigjul a écrit:
C'est pas le contacteur de clim?
Il se met en route quand tu demarre ton moteur et que ta la clim, ca fait tout simplement clic.

Non, non c'est pas le contacteur car je l'entends bien qd il s'enclenche et le bruit que j'entends n'est pas du tout le même bruit, c'est plus discret et plus "sourd". Je pense que tout le monde doit l'avoir mais on n'y prête pas attention. On ne peut l'entendre que si l'autoradio est éteint... encore une fois, je ne pense pas que cela soit un problème mais j'aimerais bien savoir à quoi cela peut correspondre au niveau de la procédure de démarrage de la voiture... en tous les cas merci pour la réponse!!!! content au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: