Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alternateur bruyant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 05 Mai 2007 00:41    Sujet du message: Alternateur bruyant Répondre en citant

Diagnostiqué par la concession, "l'alternateur est bruyant". Bien. J'entendais depuis longtemps un très léger sifflement qui s'était transformé depuis deux bons mois en "bruit de moteur électrique qui force", donc je ne suis pas vraiment surpris.

Sauf qu'on m'annonce 480 euros pour le changer. Alors avant de me mettre à chercher un garage moins cher, j'aimerais savoir d'abord d'où ça peut provenir, si i ly a quelque chose à vérifier avant, huiler, je sais pas, bref, si savez quelque chose sur l'alternateur qui est bruyant (proportionnellement au tours/min ce qui est à peu-près logique), merci de faire partager votre expérience. content

Gal'
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Herlock67



Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 226
Localisation: Haguenau (67)

MessagePosté le: 05 Mai 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quand je pouse légeremenr la 1er, "je dit bien legerement", un sifflement ce fait entendre, mais seulement le moteur chaud; à froid je ne détecte aucun sifflement!. D'apres certaine personnes, ce sifflement provient du "twin spark".
_________________
Herlock, Alfiste for ever!
147 Phs 1, 1L6 TS, Bianco Polare http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=88
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 06 Mai 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, moi je parle d'un bruit à chaud à froid, à 1000 comme à 5000 tr/min. (bon tu l'entends moins à 5000 car y'a le moulin qui gueule, mais quand tu connais la caisse tu l'entends quand même). Et c'est un bruit que tu perçois comme un moteur électrique qui force. Le sifflement sifflement, c'est autre chose en effet.

Gal'
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herlock67



Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 226
Localisation: Haguenau (67)

MessagePosté le: 07 Mai 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok dac, on na chaquan un sifflement, mais il na pas la meme origine; bon ben bonne chance a toi

bye au_revoir
_________________
Herlock, Alfiste for ever!
147 Phs 1, 1L6 TS, Bianco Polare http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=88
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 08 Mai 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gal a écrit:
Vi, moi je parle d'un bruit à chaud à froid, à 1000 comme à 5000 tr/min. (bon tu l'entends moins à 5000 car y'a le moulin qui gueule, mais quand tu connais la caisse tu l'entends quand même). Et c'est un bruit que tu perçois comme un moteur électrique qui force. Le sifflement sifflement, c'est autre chose en effet.

Gal'



Est-ce que avant d'avoir ce problème, tu as fait des trajets à haute vitesse ( sur l'autoroute, biensur... ) ? Genre plus de 170/180 km/h pendant de longues minutes ?

Il se peut que dans ce cas, cela essoufle et "dérègle" ( après surchauffe ) l'alternateur...
Ouvre le capot moteur, mets le moteur en route et appuis sur l'accelerateur depuis l'exterieur de la voiture ( en tendant bien la jambe mdr ) et ecoute !
Le bruit est-il réellement strident ?
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 11 Mai 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Haute-vitesse oui. Très haute pendant peu de temps, et puis, disons 2H assez intensives. Je vais faire ce que tu me dis, et je tiens au courant. Merci pour ta suggestion cool

Gal'
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 13 Mai 2007 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si l alternateur siffle ca veut dire que les roulements sont hs donc ca force d ou le bruit. Problème connu dans le groupe peugeaot d aprés toujours mon pote mécano peugeot mdr Problème avec les alternateur magnetti marelli.
Revenir en haut
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 13 Mai 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Si l alternateur siffle ca veut dire que les roulements sont hs donc ca force d ou le bruit. Problème connu dans le groupe peugeaot d aprés toujours mon pote mécano peugeot mdr Problème avec les alternateur magnetti marelli.



Et les alternateurs sur 147, c'est des magnetti marelli ?
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 13 Mai 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée. C est une chance sur deux. Soit magnetti soit bosch.
Revenir en haut
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 13 Mai 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé l'alternateur, ya pas de marque mdr
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 14 Mai 2007 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors apres le test, je ne sais pas si strident correspond exactement a ce que j'entends, mais ce qui est sur c'est que des que j'appuie sur l'accélérateur ca monte dans les aigus....

Que faire en cas de "dérèglement" ?
Bizarre qu'on est pas une centaine de posts sur ce sujet si on avait un pb a l'alternateur, me trompe-je ?

Gal'
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 23 Mai 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gal a écrit:
Bon, alors apres le test, je ne sais pas si strident correspond exactement a ce que j'entends, mais ce qui est sur c'est que des que j'appuie sur l'accélérateur ca monte dans les aigus....

Que faire en cas de "dérèglement" ?
Bizarre qu'on est pas une centaine de posts sur ce sujet si on avait un pb a l'alternateur, me trompe-je ?

Gal'



Bon bin on peut dire que le bruit est strident...

2 solutions :

- faire réparer si possible l'alternateur ( dans un garagiste toutes marques, c'est moins cher et ce n'est qu'un alternateur... ), ça te coutera moins cher...

- changement de l'alternateur, je crois que chez Alfa, le prix tourne autour de 450 euros...je sias, c'est cher pas_sourire
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 23 Mai 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, donc c'est réparable sans changer le tout, bonne nouvelle ca....

Je te remercie pour tes conseils avises cool

Gal'
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok