Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit de courroie d'altenateur même à chaud??????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikkos29



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 138
Localisation: rennes (35)

MessagePosté le: 12 Avr 2005 10:09    Sujet du message: bruit de courroie d'altenateur même à chaud?????? Répondre en citant

Bijour bijour ... bounce

Heureux proprio d'une belle italienne depuis 3 jours, 1,6l TS 120 cv je viens d'entendre un bruit suspect...

Le problème: A l'accélération, un bruit de couinement (de courroie qui patine???) prolongé se produit...le problème c'est qu'il a lieu en 1ère, en 2ème et en 3ème forcément je ne l'entends plus... quand j'embraye je l'entends tjs légèrement.

Il se produit aussi à l'arrêt, en accélérant et en décélérant il s'arrête...

Hum...bruit de courroie de l'alternateur?? pb ça ne le fait pas a froid mais à chaud crying

J'espère pouvoir trouver une solution auprès de vous. Sinon j'irai voir au garage ils pourront peut être m'éclairer... (pour la modique somme de 2000 euros!!!! crazy2 lol )

Tchuss... au_revoir
_________________
147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
Cuir noir ... et bientôt un CSC!! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 12 Avr 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si c'est l'alaternateru, il sufft de retendre la courroie a l'aide d'une vis situee sur le systeme de poulie... tres simple a faire soi meme. Suffit de faire peu a peu jsuqu'a ce que le bruit sdisparaisse...
demande a quelqu'un de t'aider, pour etre sur que le bruit vienen bien de la courroie d'alternateur.
au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nikkos29



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 138
Localisation: rennes (35)

MessagePosté le: 12 Avr 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision... peux tu m'indiquer où se trouve cette vis exactement? Il y a des caches en plastique partout...On voit rien du tout!

Sinon c'est possible que ce soit la courroie d'alternateur à chaud????

Tu penses que je peux m'adresser à un garage pour m'indiquer d'où vient le pb sans payer ??? pas_sourire veux pas payer moi! clin_oeil Et puis je vois mal mes potes courir à coté de ma belle pour voir d'où vient le pb!!

Merci de ton aide... au_revoir clin_oeil
_________________
147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
Cuir noir ... et bientôt un CSC!! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 12 Avr 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
J'ai fait changer ma courroie d'alternateur il y a un mois, mais c'était sur ma JTD, et pas sur une TS.
Je sais pas si c'est pareil, mais ça ne faisait le bruit qu'à chaud, et encore plus le soir quand j'avais les phares...
Il y avait un sifflement qui disparaissait au fur et à mesure que j'accélérais..
On m'a changé la courroie (30 euros) et la poulie, mais ça leur a pris qques heures....Résultat : un peu moins de 200 euros. pascontent
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 12 Avr 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben tes potes sont pas obliges de courrir a cote, si tu dis que le probleme et aussi a l'arret quand tu acceleres :-)

pour la vis, je ne sais aps exactement ou elle se trouve, je peux juste te dire qu'il y en a une :-) faut voir apre avoir retirer le cache...
tu peux eventuellement demander a un garage de te faire une devis ou de te dire ce qu'ils en pensent. ca, ca ne coute rien ...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nikkos29



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 138
Localisation: rennes (35)

MessagePosté le: 12 Avr 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... donc je pense que c'est le bon diagnostic! cool

J'vais essayer de rouler avec les phares allumés ce soir... le bruit s'intensifie quand ils son allumés parce que ça tire plus de jus sur l'alternateur...hum...bonne remarque crazy2 Je vois pas pourquoi ça ne le fait pas à froid par contre??? moi aussi ca disparait quand j'accélère...merci bidibule!!

Dans tous les cas mon père pourra toujours me changer la courroie si c'est ca vu qu'il est ancien mécano! à 30 euros la courroie et 150 euros de main d'oeuvre ca vaut le coup de se mettre les mains dans le camboui !

Le truc c'est que c'est assez étouffé comme bruit de courroie par rapport à mon ancienne clio... donc j'avais du mal à l'identifier razz
_________________
147 1.6l TS 120cv Distinctive _Grigio Platino
Cuir noir ... et bientôt un CSC!! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok