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Conseil pour un Futur Alfiste...
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tenrevy



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 18:45    Sujet du message: Conseil pour un Futur Alfiste... Répondre en citant

Bonjour à tous !

Après avoir possedé respectivement une Audi A3(TDI 110) et 2 Golf 4 (TDI 110 & V5 170 4M), je succombe de plus en plus aux charmes de la transalpine...

2 questions toutefois (ce sera ma première italienne) : Vais je retrouver une finition et une tenue dans le temps equivalente à une Golf 4 ?

Et j'hesite entre 3 modeles : 1.6 TS 120 Selective, 2.0 Selespeed (pour le côté fun de la boite) et une JTD Selective (la puissance de celui ci n'est pas definie car ce sera en fonction de l'occase qui se presente . Quoi qu'il en soit je la souhaite en finition Selective.

Est ce de bons choix, la Selespeed est elle recommandable ? Un JTD est il fiable ?
La distri doit etre faite à quel kilometrage ? (Je sais c'est beaucoup de questions d'un seul coup...) Et en parcourant le forum j'ai eu quelques infos mais ça ne réponds pas "franchement "à mes questions...

A savoir que j'ai un berlingo de fonction et que l'usage sera essentiellement pour le week end et les vacances.

Mon budget est compris entre 10000 et 13000 euros (toujours selon l'occasion )

Alors je suis à l'ecoute de tous vos conseils et avis !

En vous remerciant

Bonne soirée !

Yann
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Tom683



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 09:41    Sujet du message: Re: Conseil pour un Futur Alfiste... Répondre en citant

tenrevy a écrit:
Bonjour à tous !

Après avoir possedé respectivement une Audi A3(TDI 110) et 2 Golf 4 (TDI 110 & V5 170 4M), je succombe de plus en plus aux charmes de la transalpine...

2 questions toutefois (ce sera ma première italienne) : Vais je retrouver une finition et une tenue dans le temps equivalente à une Golf 4 ?

Et j'hesite entre 3 modeles : 1.6 TS 120 Selective, 2.0 Selespeed (pour le côté fun de la boite) et une JTD Selective (la puissance de celui ci n'est pas definie car ce sera en fonction de l'occase qui se presente . Quoi qu'il en soit je la souhaite en finition Selective.

Est ce de bons choix, la Selespeed est elle recommandable ? Un JTD est il fiable ?
La distri doit etre faite à quel kilometrage ? (Je sais c'est beaucoup de questions d'un seul coup...) Et en parcourant le forum j'ai eu quelques infos mais ça ne réponds pas "franchement "à mes questions...

A savoir que j'ai un berlingo de fonction et que l'usage sera essentiellement pour le week end et les vacances.

Mon budget est compris entre 10000 et 13000 euros (toujours selon l'occasion )

Alors je suis à l'ecoute de tous vos conseils et avis !

En vous remerciant

Bonne soirée !

Yann


Perso je te conseillerai la Selespeed vu que c'est celle que j'ai et que j'en suis très content. Après les JTD sont bien aussi et très fiables donc ça dépend sur quelle type de mécanique tu es le plus porté et le nombre de km que tu comptes faire.

++
Tom
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Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
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gmime



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 10:40    Sujet du message: Re: Conseil pour un Futur Alfiste... Répondre en citant

tenrevy a écrit:
2 questions toutefois (ce sera ma première italienne) : Vais je retrouver une finition et une tenue dans le temps equivalente à une Golf 4 ?


Question finition je dirait que l'Alfa présente quelques petits problèmes d'assemblage.... Et la peinture est certainement moins résistante que celle d'une allemande...

tenrevy a écrit:
Et j'hesite entre 3 modeles : 1.6 TS 120 Selective, 2.0 Selespeed (pour le côté fun de la boite) et une JTD Selective (la puissance de celui ci n'est pas definie car ce sera en fonction de l'occase qui se presente . Quoi qu'il en soit je la souhaite en finition Selective.


As tu déjà conduit une essence? Le mieux c'est d'essayer...
Perso j'ai eu le 1.6 TS 120 et j'en était très content surtout pour les montés en régime. Il faut savoir que c'est un moteur qui marche dans les tours!
Aujourd'hui j'ai le JTD 150 et j'en suis aussi très content (bcp moins bruyant qu'un TDI!) Par rapport au véhicule que tu as eu c'est certainement celui que se rapproche le plus... Maintenant Essence/Diesel ca dépend de ton utilisation. Il faut avant tout faire ce choix!


tenrevy a écrit:
Est ce de bons choix, la Selespeed est elle recommandable ? Un JTD est il fiable ?


Oui le JTD est fiable au moins autant que le TDI !


tenrevy a écrit:

La distri doit etre faite à quel kilometrage ? (Je sais c'est beaucoup de questions d'un seul coup...) Et en parcourant le forum j'ai eu quelques infos mais ça ne réponds pas "franchement "à mes questions...


Pour les essence c'est 60000km ou 4ans et pour le diesel c'est 100/120000km


tenrevy a écrit:

Mon budget est compris entre 10000 et 13000 euros (toujours selon l'occasion )


Si tu veux une selective ce budget correspond plus à une essence.... Apres tout dépend du kilométrage que tu souhaites et la phase de 147 (il y en a 3)

au_revoir
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tomtom75



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Gmime ! Ca, c'est de la réponse !
Bon, pour en revenir au sujet, le JTD a la réputation d'être le mazout le plus fiable du marché... Intéréssant !
Apparement, tu dis que tu te servirais de la voiture que les WE et pour les vacances. Donc, un TS serait apparement le plus approprié. Mais quel type de trajet fais tu ? Un TS, c'est 10 à 11L/100km en ville. Un JTD, tu dépasseras jamais les 7L/100km que tu fasses de la ville ou que tu conduises de manière très sportive.
Comme le dit Gmime, un TS, c'est particulier. Faut aimer monter dans les tours car si tu le conduis comme ma grand mère, tu ne toucheras pas son potentiel.
Donc, essaye de nous décrire un peu tes trajets. Autoroute ? Nationale ? Ville ? Le nombre de km, ton type de conduite. Voilà.
Et bon choix la 147 !
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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gmime



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Un JTD, tu dépasseras jamais les 7L/100km que tu fasses de la ville ou que tu conduises de manière très sportive.


Heuuu moi j'y arrive razz
Sur 4500km je suis a 7.6l de conso lol
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tomtom75



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
tomtom75 a écrit:
Un JTD, tu dépasseras jamais les 7L/100km que tu fasses de la ville ou que tu conduises de manière très sportive.


Heuuu moi j'y arrive razz
Sur 4500km je suis a 7.6l de conso lol

Alors là, explique moi ? oh oh oh
Surtout avec un 150 ! Tu roules à 140 en 4ème ? Tu fais de la ville en restant en 2 ?
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gmime



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non pourtant...
Mais ca reste très raisonnable...
Sur GT passion on retrouve sensiblement les même conso... En plus je ne fais quasiment jamais de ville mais que de la rocade et de la national...
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tomtom75



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai, mais peut être que le GT est un poil plus lourd que la 147 et tu dois aussi être en 17'.
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gmime



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il y a a peut près 100kg de plus et en plus je suis en 17' clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça s'explique vu que je suis en 15' pour l'instant.
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gmime



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Donc ça s'explique vu que je suis en 15' pour l'instant.


Oui et je n'ai pas non plus une conduite qui se préoccupe de la conso... razz Je sors de mon TS qui consommait 10l je suis déjà bien content...
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tenrevy



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MessagePosté le: 01 Juin 2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci pour ces précieux conseils (je me connecte un peu tard car je me suis absenté quelques jours en province) .
Alors, niveau look je les aime toutes mais une preference pour la premiere phase. Je roulerai effectivement que le WE sur tout type de parcours mais une dominance autoroutiere (surtout les vacances de cet été), la conso n'est pas un pb (je faisais un bon 12L avec ma Golf V5 4M) . Je veux surtout me faire plaisir . Je suis monté (pour la première) cet après midi dans une JTD de 2005 (garage de clamart mairie), il n'y a rien a dire, ça a du charme, et agreablement surpris de la finition. Je ne voyais pas ça si bien (je sais j'avais quelques préjugés sur les italiennes) .

Une question a Tom : Est ce la selespeed se comporte comme une vraie boite auto en mode city, c'est à dire que l'on garde le pied sur le frein et qu'elle avance toute seule dès qu'on lache le pied, et est ce que l'on peut rouler tout le temps en city ? A partir de quelle année il faut la choisir pour ne pas avoir de soucis de boite ?

C'est vrai j'ai entendu que du bien sur la fiabilité des JTD, ils sont même plus fiables que les TDI parait il . Est il vrai que ce sont des moteurs commun à Opel ?

En toout cas merci pour tous vos conseils, je l'aime de plus en plus cette auto, et l'ambiance qui regne sur ce site (conseils,entraides etc) ne fait que m'encourager dans mon achat.

Bonne soirée.

Yann
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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Juin 2007 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux te faire plaisir et que tu n'as pas peur de la consommation, je te conseillerais donc une 2,0L TS en Selespeed ou manuel suivant ce que que te diras Tom. Tu devrais en trouver avec pas trop de km.
Et je crois pas qu'il y ait de lien entre alfa et opel pour les JTD.
Je sais qu'il avait été question que le groupe fiat reprenne des moteurs essence du groupe GM (donc Opel), mais j'ai pas trop suivi sur ce point.
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 02 Juin 2007 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Possédant un 2.0L selespeed et ayant accés à un 1.6L 120, je peux donner mon avis sur les 2 !!

D'abord, le 1.6L 120 est excellent, mais faut monter dans les tours évidemment comme tout essence pour se faire plaisir, mais sinon elle tourne bien

Le selespeed 2.0L y'a pas photos, ca tourne, je possède la phase 1 de 2001, elle tourne impecc (130000 kms) aucune merde avec !

La boite est auto, c'est une robotisée plutôt, en fait tu as 3 modes dessus, le mode city, entièrement auto, tu es obligé de démarré avec au moins juqu'à 30km/h, ensuite à toi de voir, soit tu restes en tout auto (city) la la voiture gère tout toute seule, tu as juste besoin d'accéléré, elle passe les vitesses seul (selon comment tu appuies sur la pédale accélérateur plus ou moins vite se fait les passages de vitesse !)

soit tu passes en mode séquetiel, et la 2 modes au choix :

- Le levier de vitesse, tu accéléres en permanence et tu passes les vitesses en levant et baissant le levier

- sequentiel au volant (palette facons F1) excellent, tu accéléres tout le temps et change les vitesses en poussant les palettes se trouvant dérrière le volant

Comme le dis tomtom75, si la conso ne te fais pas peur, prends la 2.0L selespeed (sache que le 2.0L TS existe aussi en boite méca traditionelle)

Pas d'avis sur les diesel, je n'en ai jamais conduis en Alfa et je suis pas pour les diesel donc clin_oeil
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douds



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MessagePosté le: 02 Juin 2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Opel a bien repris des Jtd pour les gammes Astra , Zafira il y un ou deux ans


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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Juin 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

douds a écrit:
Opel a bien repris des Jtd pour les gammes Astra , Zafira il y un ou deux ans

au_revoir

Bon, ben désolé d'avoir dit des conneries...
Mais ça prouve bien que le JTD est une pointure !
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MIKE



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MessagePosté le: 02 Juin 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une astra CDTI 150 a le meme moteur qu'une 147 JTD 150 ....
C'est pas bon la vie ?? lol
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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Damien82



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MessagePosté le: 02 Juin 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Plus largement, le bloc JTD est utilisé par GM. On le retrouve ainsi dans les Saab également.

D'un autre côté, le V6 tant décrié de la 159 provient de GM.
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 02 Juin 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est pas nouveau que les constructeurs se prétent des moteurs ou une partie, sur les nouvelles ford fiesta, les petites cylindrées diesel proviennent de chez PSA (voir les essais d'autoplus sur les fiesta récentes en diesel content )

Dans les kangoo 4x4 (j'en ai un pour le boulot) les moteurs sont des dti provenant de chez toyota !
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Tom683



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MessagePosté le: 02 Juin 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

tenrevy a écrit:
Bonsoir à tous et merci pour ces précieux conseils (je me connecte un peu tard car je me suis absenté quelques jours en province) .
Alors, niveau look je les aime toutes mais une preference pour la premiere phase. Je roulerai effectivement que le WE sur tout type de parcours mais une dominance autoroutiere (surtout les vacances de cet été), la conso n'est pas un pb (je faisais un bon 12L avec ma Golf V5 4M) . Je veux surtout me faire plaisir . Je suis monté (pour la première) cet après midi dans une JTD de 2005 (garage de clamart mairie), il n'y a rien a dire, ça a du charme, et agreablement surpris de la finition. Je ne voyais pas ça si bien (je sais j'avais quelques préjugés sur les italiennes) .

Une question a Tom : Est ce la selespeed se comporte comme une vraie boite auto en mode city, c'est à dire que l'on garde le pied sur le frein et qu'elle avance toute seule dès qu'on lache le pied, et est ce que l'on peut rouler tout le temps en city ? A partir de quelle année il faut la choisir pour ne pas avoir de soucis de boite ?

C'est vrai j'ai entendu que du bien sur la fiabilité des JTD, ils sont même plus fiables que les TDI parait il . Est il vrai que ce sont des moteurs commun à Opel ?

En toout cas merci pour tous vos conseils, je l'aime de plus en plus cette auto, et l'ambiance qui regne sur ce site (conseils,entraides etc) ne fait que m'encourager dans mon achat.

Bonne soirée.

Yann


La voiture n'avance pas tte seule en mode city, il faut légerement accélerer pour que l'embrayage colle. Les petits soucis de la Selespeed ont été résolus en 2002 (début d'année je crois)

Voilà,
si t'as d'autres questions n'hésite pas ;-)
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