Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


reprogrammation 147 gta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damfast



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 06 Juin 2007 13:17    Sujet du message: reprogrammation 147 gta Répondre en citant

Salut a tous, voilà j'aimerais faire une petite reprog a mon petit V6 histoire de lui mettre un petit peu de couple en plus mais j'aimerais faire ça bien donc j'aimerais trouver un garage sérieux avec banc de puissance pour tester avant après et bien paramétrer ma courbe donc si vous savez ou ? faites moi signe par mp ou en répondant.

Je ne veux pas quelque chose de folie mais c'est pour lui mettre entre 10 et 20cv en plus car ca me suffit amplement et je n'ai pas le budget pour changer embrayage et toutes les sequelles en cas de grosse prépa.

merci de répondre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 06 Juin 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

donne nous déjà ta région ça sera plus simple pour t'en trouver un clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 06 Juin 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu recherches quoi exactement: plus de couple, plus de puissance, une meilleure plage d'utilisation?

Précise déjà bien ton besoin (si tant est qu'il puisse y avoir un besoin sur une Gta... mdr )

@+

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 06 Juin 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
Et tu recherches quoi exactement: plus de couple, plus de puissance, une meilleure plage d'utilisation?

Précise déjà bien ton besoin (si tant est qu'il puisse y avoir un besoin sur une Gta... mdr )

@+

Bilou


Il a ecrit qu'il souhaitait plus de couple ... euh faut apprendre a lire lol mdr

Euh si tu as pas de tunes pour un embrayage , oublie la reprog ... Ton embrayage mange deja pas mal comme ca alors si tu lui mets plus de couple, tu vas l'usé plus vite donc tu vas le changer plus vite clin_oeil blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 06 Juin 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci j'avais bien lu mais 3 lignes en-dessous il parle de 10 à 20 cvs de plus, c'est bien pour ça que je lui demande de préciser... clin_oeil

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu67



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 06 Juin 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben plus de couple je ne pense pas que ce soit la solution..
Bref, ma GTA part a 4000 t/min, c'est haut c'est clair, mais si tu rajoute du couple, elle pourrait partir a 3500 voir 3000, mais la un autre pb, en effet embrayage (le mien est neuf a 82 000 kms, et c'est super galere à changer), et puis les chevaux ne passerais plus au sol.
Pour une traction passer 250 ps au sol c'est incroyable, une prépa moteur entraine bcp de couts annexes.
Maintenant juste mettre une autre puce ou reprogrammation, genre digitronic a Oberhoffen, (c'est mon voisin), n'apporte pas grand chose tant qu'il n'y a pas de turbo ou compresseur, 10 cv doit vraiment etre le max ! En plus ça coute dans les 500€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damfast



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 06 Juin 2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses je sais très bien qu'avec un atmo on ne gagne pas grand chose mais c'est le but je ne veux pas gagner 30 à 40cv mais je compte plus entre 15 et 20cv cela ne fait pas grand chose mais ca ne sert a rien de mettre plus sachant que c'est une traction mais ce serai juste pour lui donnée un peu plus de couple a bas régime et pousser un peu plus a haut régime je ne m'attend pas a un truc exeptionnelle je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 07 Juin 2007 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

manu67 a écrit:
ben plus de couple je ne pense pas que ce soit la solution..
Bref, ma GTA part a 4000 t/min, c'est haut c'est clair, mais si tu rajoute du couple, elle pourrait partir a 3500 voir 3000, mais la un autre pb, en effet embrayage (le mien est neuf a 82 000 kms, et c'est super galere à changer), et puis les chevaux ne passerais plus au sol.
Pour une traction passer 250 ps au sol c'est incroyable, une prépa moteur entraine bcp de couts annexes.
Maintenant juste mettre une autre puce ou reprogrammation, genre digitronic a Oberhoffen, (c'est mon voisin), n'apporte pas grand chose tant qu'il n'y a pas de turbo ou compresseur, 10 cv doit vraiment etre le max ! En plus ça coute dans les 500€


Digitronic annonce 18cv j'avais demandé mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok