Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alf33
|
Posté le: 28 Avr 2007 20:09 Sujet du message: Installation prise allume-cigare |
|
|
L'autre jour, j'ai acheté une prise allume-cigare 10,80 euros chez Feu vert pour l'installer dans ma p'tite ford fiesta, dépourvue de toutes options electronique et... d'allume-cigare...
En fait, je ne fume pas, c'est pour recharger le GPS et/ou le téléphone...
Problème :
Apres avoir fait le branchement ( avec les fils rouge +12v et le noir derrière l'autoradio ) la prise allume-cigare avec voyant lumineux semble fonctionner puisqu'elle s'allume quand je mets le moteur en marche...
Seulement, quand je branche l'allume-cigare du GPS, et bien... pas de tension ! ça ne marche pas !
Du coup, j'achète une autre prise chez Leclerc cette fois ( 6,80 euros et plus joli )... et avec celui là non plus ça ne marche pas !
Savez-vous à quoi cela est dû ? Que dois-je faire pour remédier à ce probleme ??
ps : j'vais quand même pas acheter toutes les prises allume-cigare de la terre quand même !!
ps2 : sujet passionnant, n'est-ce pas ? ... _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
|
Péheubé
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
|
Posté le: 28 Avr 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
Deja est ce que ton allume cigare fonctionne ?
Qd tu appuies dessus, chauffe t il ? Si non deja y a un pb... Si oui faut regarder, mais ca m'est deja arrive que la prise soit trop petite, et dc la connecteur n'allait pas au fond et ne faisait pas contact.
Tiens nous au courant, Tcho. _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 01 Mai 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
Ben l'allume-cigare a l'air de chauffer... jusqu'au tiède... pas plus
Doit y avoir un problème d'alimentation, mais quand même, si le voyant s'allume, c'est qu'il est sous tension _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
fabien350
|
Posté le: 01 Mai 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
sur ma TI, voulant reharger mon GPS je me suis apercu que l'embout du chargeur ne s'enfonçait pas entirement dans la prise allume cigare et bien sur il ne charge pas. Et en regardant dans la prise je remarque qu'il n'y a pas de trou pour laisser passer le "téton".
Par conttre l'allume cigare fonctionne. |
|
|
|
|
fabien350
|
Posté le: 02 Mai 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
fabien350 a écrit: | sur ma TI, voulant reharger mon GPS je me suis apercu que l'embout du chargeur ne s'enfonçait pas entirement dans la prise allume cigare et bien sur il ne charge pas. Et en regardant dans la prise je remarque qu'il n'y a pas de trou pour laisser passer le "téton".
Par conttre l'allume cigare fonctionne. |
petit up
Ou si quelqu'un à une photo de l'intérieur de sa prise (lol) |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 03 Mai 2007 00:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Péheubé
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
|
Posté le: 03 Mai 2007 00:54 Sujet du message: |
|
|
Ouais peut etre une batterie un peu faible ?
Sur la doc technique de nos alfa, il faut du 70A pour la batterie... J'ai le schema electrique mais perso j'y comprend rien _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 03 Mai 2007 08:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
fabien350
|
Posté le: 04 Mai 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Vous savez si c'est facile à remplacer un allume cigare? |
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 06 Mai 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
P'tain, faut que j'achete un amperemetre pour verifier le niveau de tension alors
Parce que 2 allume-cigares qui ne marchent pas, le disfonctionnement ne peut que provenir de l'alimentation...
Sinon, un allume cigare que l'on achete dans une grande surface ou dans un magasin style norauto se monte facilement... il suffit de le visser à la main sur l'autre partie de la prise qui elle, se trouve derriere la paroie du tableau de bord...
Quand à le demonter sur une 147, ça me semble plus difficile _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
fabien350
|
Posté le: 07 Mai 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
C'est si dur que ça à remplacer un allume cigare de 147? |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 10 Mai 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
fabien350 a écrit: | C'est si dur que ça à remplacer un allume cigare de 147? |
Non, c'est pas dur!
Il faut que tu regardes le post "changement de l'ampoule allume cigare" dans les dossier, le démontage doit etre expliqué si je me rapelle bien....
Pour la pièce, fais attention de ne pas commander la meme que la tienne, toutes les 147 a une époque ont eu un allume cigare trop court.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
Péheubé
|
Posté le: 10 Mai 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Sauf que lui c est pour mettre ds sa Fiesta....
_________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
fabien350
|
Posté le: 10 Mai 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | fabien350 a écrit: | C'est si dur que ça à remplacer un allume cigare de 147? |
Non, c'est pas dur!
Il faut que tu regardes le post "changement de l'ampoule allume cigare" dans les dossier, le démontage doit etre expliqué si je me rapelle bien....
Pour la pièce, fais attention de ne pas commander la meme que la tienne, toutes les 147 a une époque ont eu un allume cigare trop court.... |
En effet c'est expliqué. Faut que j'aille en concession pour le commander ou bien n'importe que lalume cigare fera l'affaire?
Citation: | Sauf que lui c est pour mettre ds sa Fiesta.... |
En fait on est deux sur ce post
|
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 14 Mai 2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air d'etre un probleme de profondeur de la prise allume-cigare... à croire que les prises qu'on achete dans les divers magasins ne conviennent pas aux jacks pour GPS et consorts...
Fabien, euh... t'as une fiesta toi aussi ? ... _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 09 Juin 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, je fini de vous embeter avec ce sujet... mais j'ai trouver comment faire fonctionner la prise allume-cigare :
En fait, il y avait bien 3 branchements à faire :
- un fil + pour la LED,
-un fil + sur le bout de la prise coté interieur ( prise cosse ronde pour le fil ),
- et un fil noire sur la masse,
valà, j'aurais acheté 3 prises allume cigares pour rien vu que les 3 marchent
A présent, je peux recharger mon GPS ainsi que mon tel...
_________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
|