Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Je signe |
Oui |
|
79% |
[ 23 ] |
Non |
|
20% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 29 |
|
Auteur |
Message |
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 09 Juin 2007 18:43 Sujet du message: PETITION |
|
|
Pour la re-introduction des moteurs Boxer chez Alfa Romeo
Tout ceux qui ont connus les moteurs Boxer Alfa Romeo sont tous unanimes à dire que c'étaient de super moteurs au bruit envoutant.
Je pense donc, au regard de ce que font Porsche et Subaru qu'il ne serait techniquement pas impossible de re-develloper des moteurs boxer pour les Alfa Romeo.
Nous avons déjà perdus les moteurs TS alors militons aupres d'Alfa pour le retour des moteurs Boxer.
Imaginez vous avec un boxer 1.6 130 ch ou un bon 2.0 170 ch et avec le bruit envoutant du boxer ....
Alors si vous êtes pour signez la pétition en votant.
EDIT : vous pouvez commentez votre choix .... je mors pas |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 09 Juin 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai des super souvenir du moteur boxer dans la 146 1,7 16s de mon cousin.
Juste un peu bruyant, mais caractère très sportif!! _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-=TroféO=-
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 398
|
Posté le: 09 Juin 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
Oh non!!!!
Mon père a eu une 146, les toutes premières avec moteur boxer, dès la sortie des moteurs TS, il a changé la 146 en boxer pour une 146 TS.
Les moteurs type boxer sur-consomment, et mon père est pas un nerveux au volant, j'imagine mm pas la conso en conduite sportive...
Boxer, c'est fini ces moteurs... L'avenir des moteurs essence, c'est la suralimentation... _________________ Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 09 Juin 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
-=TroféO=- a écrit: |
Boxer, c'est fini ces moteurs... |
hihi ... va dire ça aux porschistes tu vas te faire des amis |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Juin 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Avant le boxer, je voterais plutôt pour un retour à la propulsion... _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 09 Juin 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Avant le boxer, je voterais plutôt pour un retour à la propulsion... |
aussi oui ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
|
Posté le: 09 Juin 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
ou même le retour du turbo... comme dans les Alfa 75 america 1,8Turbo...
C'était terrible en propulsion!! _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 09 Juin 2007 23:08 Sujet du message: |
|
|
Hé.. un 3.2l + turbo + propulsion
Faut trouver la monture maintenant. Pas la brerra.. pas le spider.. hummm la futur 149
Serieux, un nouveau model avec ses caracterisique.. mmmmmh
Ou la gt retravailler Ya un truc a faire la _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 10 Juin 2007 12:02 Sujet du message: |
|
|
Boxer, TS ... faut se faire à l'idée que c'est dépassé maintenant...
En ces temps de pseudo crise pétrolière et de downsizing, va falloir nous sortir des nouveaux p'tits moteurs essences là !
Du TJet chez Alfa ? _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 10 Juin 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Boxer, TS ... faut se faire à l'idée que c'est dépassé maintenant...
En ces temps de pseudo crise pétrolière et de downsizing, va falloir nous sortir des nouveaux p'tits moteurs essences là !
Du TJet chez Alfa ? |
pourquoi dépassé .... il y'a 2 constructeurs auto qui continuent à développer des moteurs Boxer (y compris diesel pour Subaru)
Le moteur boxer n'a rien de dépassé, il suffit simplement d'une actualisation mais le principe est toujours bon !!!
Quand au moteurs 3.2 ou turbo, pourquoi pas , mais moi je parles de motorisation accessibles à tous. Le 3.2 ne concerne qu'une minorité de clients ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 10 Juin 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
Il me sembe que les moteurs à plat ont une usure beaucoup plus rapide. C est peut étre pour ca que j ai déja entendu dire que les km sur les porsche ca vaut de l or. Donc si c est vrai je dis non et encore plus si la conso est pire. Je commence en avoir ma dose avec une simple 1,6l TS de ce coté la...
Et non à la propulsion en ce qui me concerne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo1211 Invité
|
Posté le: 10 Juin 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
bah mon concess' ma preté une 146 1.3i boxer de plus de 175'000 bornes et elle tournait encore plutot pas mal malgré son âge... Puis le bruit est quand même superbe
C'est vrai que ça consomme un peu, mais bon les boxer modernes sont bien plus économes, une Impreza 2.0 de 160 cv a la même conso que le 2.0 TS, voir un poil moins si on en croit les données sur le site Subaru (9L en moyenne, alors que le TS tombe difficilement sous les 10L). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 10 Juin 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Il me sembe que les moteurs à plat ont une usure beaucoup plus rapide. C est peut étre pour ca que j ai déja entendu dire que les km sur les porsche ca vaut de l or. Donc si c est vrai je dis non et encore plus si la conso est pire. Je commence en avoir ma dose avec une simple 1,6l TS de ce coté la...
Et non à la propulsion en ce qui me concerne. |
toi t'as jamais gouté aux joies d'un moteur boxer c'est sur !!!
pi quand on est prêt à rouler en mazda 3 !!! on ramène pas sa fraise |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo1211 Invité
|
Posté le: 10 Juin 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | pi quand on est prêt à rouler en mazda 3 !!! on ramène pas sa fraise |
ha ouais vu comme ça en effet, yomegui tu sors |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 10 Juin 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Il me sembe que les moteurs à plat ont une usure beaucoup plus rapide. C est peut étre pour ca que j ai déja entendu dire que les km sur les porsche ca vaut de l or. Donc si c est vrai je dis non et encore plus si la conso est pire. Je commence en avoir ma dose avec une simple 1,6l TS de ce coté la...
Et non à la propulsion en ce qui me concerne. |
c'est pas vrai, les flat6 de porsche sont increvables... Il y a des tas de 911 aux alentours de 150000-200000 avec leur moulin d'origine... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 10 Juin 2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
Quoi kéya vous étes pas jouasse ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 10 Juin 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Quoi kéya vous étes pas jouasse ? |
prout |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Juin 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Juin 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur équilibrage d'un moteur 4 cylindres est obtenu avec la formule boxer; le 2L pourrait se passer de ses deux arbres d'équilibrage.
D'ailleurs Subaru ne s'y est pas trompé !
(vous savez , les bleues sur l'autoroute...)
Le boxer des AlfaSud/33/146 était quand même de conception ancienne.
Avantages: équilibrage, centre de gravité abaissé
Inconvénient: encombrement, coût
Anecdote: sur ma 33 1500Ti toute neuve grosse baisse du niveau d'eau en 15 jours: touts les colliers des durites du côté gauche étaient mal serrées; j'ai toujours imaginé que sur la chaîne de montage, il y avait un gros baraqué à droite et un petit freluquet à gauche ... _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 11 Juin 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
L'avenir des essences et le turbo qui revient en force _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|