Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PETITION
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je signe
Oui
79%
 79%  [ 23 ]
Non
20%
 20%  [ 6 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 09 Juin 2007 18:43    Sujet du message: PETITION Répondre en citant

Pour la re-introduction des moteurs Boxer chez Alfa Romeo
Tout ceux qui ont connus les moteurs Boxer Alfa Romeo sont tous unanimes à dire que c'étaient de super moteurs au bruit envoutant.

Je pense donc, au regard de ce que font Porsche et Subaru qu'il ne serait techniquement pas impossible de re-develloper des moteurs boxer pour les Alfa Romeo.
Nous avons déjà perdus les moteurs TS alors militons aupres d'Alfa pour le retour des moteurs Boxer.

Imaginez vous avec un boxer 1.6 130 ch ou un bon 2.0 170 ch love love et avec le bruit envoutant du boxer ....

Alors si vous êtes pour signez la pétition en votant. cool

EDIT : vous pouvez commentez votre choix .... je mors pas mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 09 Juin 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des super souvenir du moteur boxer dans la 146 1,7 16s de mon cousin.

Juste un peu bruyant, mais caractère très sportif!!
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 09 Juin 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non!!!!

Mon père a eu une 146, les toutes premières avec moteur boxer, dès la sortie des moteurs TS, il a changé la 146 en boxer pour une 146 TS.

Les moteurs type boxer sur-consomment, et mon père est pas un nerveux au volant, j'imagine mm pas la conso en conduite sportive... oh

Boxer, c'est fini ces moteurs... L'avenir des moteurs essence, c'est la suralimentation...
_________________
Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 09 Juin 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

-=TroféO=- a écrit:

Boxer, c'est fini ces moteurs...


hihi ... va dire ça aux porschistes tu vas te faire des amis lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Juin 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le boxer, je voterais plutôt pour un retour à la propulsion... clin_oeil
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 09 Juin 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Avant le boxer, je voterais plutôt pour un retour à la propulsion... clin_oeil


aussi oui ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 09 Juin 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

ou même le retour du turbo... comme dans les Alfa 75 america 1,8Turbo...

C'était terrible en propulsion!!
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 09 Juin 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hé.. un 3.2l + turbo + propulsion love

Faut trouver la monture maintenant. Pas la brerra.. pas le spider.. hummm la futur 149 mdr mdr

Serieux, un nouveau model avec ses caracterisique.. mmmmmh love

Ou la gt retravailler bounce Ya un truc a faire la crazy2
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 10 Juin 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Boxer, TS ... faut se faire à l'idée que c'est dépassé maintenant...

En ces temps de pseudo crise pétrolière et de downsizing, va falloir nous sortir des nouveaux p'tits moteurs essences là !

Du TJet chez Alfa ?
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 10 Juin 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Boxer, TS ... faut se faire à l'idée que c'est dépassé maintenant...

En ces temps de pseudo crise pétrolière et de downsizing, va falloir nous sortir des nouveaux p'tits moteurs essences là !

Du TJet chez Alfa ?


pourquoi dépassé .... il y'a 2 constructeurs auto qui continuent à développer des moteurs Boxer (y compris diesel pour Subaru)
Le moteur boxer n'a rien de dépassé, il suffit simplement d'une actualisation mais le principe est toujours bon !!!

Quand au moteurs 3.2 ou turbo, pourquoi pas , mais moi je parles de motorisation accessibles à tous. Le 3.2 ne concerne qu'une minorité de clients ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 10 Juin 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il me sembe que les moteurs à plat ont une usure beaucoup plus rapide. C est peut étre pour ca que j ai déja entendu dire que les km sur les porsche ca vaut de l or. Donc si c est vrai je dis non et encore plus si la conso est pire. Je commence en avoir ma dose avec une simple 1,6l TS de ce coté la...

Et non à la propulsion en ce qui me concerne.
Revenir en haut
ludo1211
Invité





MessagePosté le: 10 Juin 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

bah mon concess' ma preté une 146 1.3i boxer de plus de 175'000 bornes et elle tournait encore plutot pas mal malgré son âge... Puis le bruit est quand même superbe crazy
C'est vrai que ça consomme un peu, mais bon les boxer modernes sont bien plus économes, une Impreza 2.0 de 160 cv a la même conso que le 2.0 TS, voir un poil moins si on en croit les données sur le site Subaru (9L en moyenne, alors que le TS tombe difficilement sous les 10L).
Revenir en haut
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 10 Juin 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Il me sembe que les moteurs à plat ont une usure beaucoup plus rapide. C est peut étre pour ca que j ai déja entendu dire que les km sur les porsche ca vaut de l or. Donc si c est vrai je dis non et encore plus si la conso est pire. Je commence en avoir ma dose avec une simple 1,6l TS de ce coté la...

Et non à la propulsion en ce qui me concerne.


toi t'as jamais gouté aux joies d'un moteur boxer c'est sur !!!
pi quand on est prêt à rouler en mazda 3 !!! on ramène pas sa fraise lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo1211
Invité





MessagePosté le: 10 Juin 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
pi quand on est prêt à rouler en mazda 3 !!! on ramène pas sa fraise lol lol lol


oh
ha ouais vu comme ça en effet, yomegui tu sors mdr
Revenir en haut
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 10 Juin 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Il me sembe que les moteurs à plat ont une usure beaucoup plus rapide. C est peut étre pour ca que j ai déja entendu dire que les km sur les porsche ca vaut de l or. Donc si c est vrai je dis non et encore plus si la conso est pire. Je commence en avoir ma dose avec une simple 1,6l TS de ce coté la...

Et non à la propulsion en ce qui me concerne.


c'est pas vrai, les flat6 de porsche sont increvables... Il y a des tas de 911 aux alentours de 150000-200000 avec leur moulin d'origine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité





MessagePosté le: 10 Juin 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi kéya vous étes pas jouasse ? crazy mdr
Revenir en haut
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 10 Juin 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Quoi kéya vous étes pas jouasse ? crazy mdr


prout mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Juin 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir confuse avec l'expression : "le moteur est à plat" razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Juin 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur équilibrage d'un moteur 4 cylindres est obtenu avec la formule boxer; le 2L pourrait se passer de ses deux arbres d'équilibrage.
D'ailleurs Subaru ne s'y est pas trompé !
(vous savez , les bleues sur l'autoroute...)

Le boxer des AlfaSud/33/146 était quand même de conception ancienne.

Avantages: équilibrage, centre de gravité abaissé
Inconvénient: encombrement, coût

Anecdote: sur ma 33 1500Ti toute neuve grosse baisse du niveau d'eau en 15 jours: touts les colliers des durites du côté gauche étaient mal serrées; j'ai toujours imaginé que sur la chaîne de montage, il y avait un gros baraqué à droite et un petit freluquet à gauche ... mdr love
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Juin 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'avenir des essences et le turbo qui revient en force cool cool love
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok