Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luigipoto
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 83 Localisation: douai/valenciennes
|
Posté le: 13 Juin 2007 12:42 Sujet du message: sifflement avant droit en virage |
|
|
Salut.
Depuis un moment, j'ai un sifflement à l'avant gauche quand je tourne à gauche.
C'est pas très bruyant mais je me pose des questions. Quand je freine en tournant, pas de bruit.
Un avis, messieurs??? |
|
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 13 Juin 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
plaquettes qui ne se remttent pas en position....???
Tu as essayé de lever la voiture et de faire tourner la roue à la main?
Essaye en le faisant a droite et a gauche....
Si tu sens une différence.... c'est surement le rattrapage des étriers... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
luigipoto
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 83 Localisation: douai/valenciennes
|
Posté le: 14 Juin 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, je l'ai levée hier pour écouter..
Coté gauche, tout droit ou braqué à gauche: R.A.S.
Juste un très leger frottement 1 fois par tour je pense du au voilage naturel du disque qui repousse la plaquette.
Du coup, je passe la première pour faire tourner plus vite que la roue levée.
Toujours rien.
Je me dis " p'têt que ça vient de la droite en fait..."
Donc on fait exactement pareil à droite et rien, pas un bruit.
Par contre, quand je me suis mis à faire tourner la roue en première, la voiture a été prise de panique et s'est mise à bipper des trucs du genre: "PB VDC, PB ABS, PB EDB (ou EBD, je sais plus...)
J'étais pas inquiet vu que je m'attendais à ce qu'elle se dise:" tiens, c'est bizarre, je roule à 25km/h mais j'ai qu'une roue qui tourne et j'ai le frein à main tiré..."
Après 20m de roulage à plat, tout a disparu, sauf mon sifflement à l'avant quand je tourne... fais chier.
J'ai pas d'idée... |
|
|
|
|
Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
|
Posté le: 14 Juin 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | plaquettes qui ne se remttent pas en position....??? |
J'avais aussi un sifflement quand le volant était dans certaines positions, j'ai fait changer mes plaquettes et mes disques car ils étaient morts et depuis plus de bruit… _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
|
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 14 Juin 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
luigipoto a écrit: | Donc on fait exactement pareil à droite et rien, pas un bruit. |
C'est donc que ton bruit à gauche n'est pas normal....
Regarde derriere les toles de protection des étriers si tu n'as pas une merde qui s'est coincée... c'est assez fréquent.
Sinon, tu as peut etre des vibrations au freinge.... dans ce cas, changement des disques....
Pour ce qui est des antipatinages et choses du genre, c'est normal.... une roue qui tourne sans que la voiture n'avance, ca s'appelle PATINER.... donc l'antipatinage se réveille
Par contre, c'est osé d'accélerer alors qu'un coté est levé.... imagine si tu avais acceleré a peine trop fort ou si le frein a main avait été mal serré... tu aurais eu droit à une belle chute depuis le cric ou la chandelle.....
Le prochaine fois, leve les 2 roues avant pour faire ca _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
|