Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Comment moin consommer ?????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jorge

MessagePosté le: 11 Juin 2007 16:43    Sujet du message: Comment moin consommer ????? Répondre en citant

Alfa 147 2.0L selespeed que faut t- il faire pour avoir une consommation plus faible ?? Voiture toute d’origine avec jante 17’’ 215/45/17 huile motul 10w40, conso en ville s’en appuyait 10.8l/100 d’après l’ordi de bord mais qui ma pas l’ère très fiable. Avec le plein je ne fais même pas 500km vraiment en appuyait très peut. Aider moi svp ??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yanahaa

MessagePosté le: 11 Juin 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Prend un JTD !

A+
tomtom75

MessagePosté le: 11 Juin 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, tu peux mettre des jantes en 15', débrancher la clim, et ne surtout pas monter dans les tours.
Essaye aussi de vérifier l'état de tes filtres, si le frein à main est pas sérré et plus sérieusement si tu n'as pas de problèmes au niveau des étriers et des disques (voilage, étriers grippés).
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Batman

MessagePosté le: 11 Juin 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, changes de voiture .. mdr

Sérieusement, la conso que tu as est à peu près celle des 2.0 du forum ..

Ca dépend, comme l'indiquait Tomtom, de ton utilisation ..
Q.Lo

MessagePosté le: 11 Juin 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenir autant que possible un régime moteur constant, rouler entre 2000 et 3000 tr/min. ça implique d'anticiper beaucoup, pour éviter de toucher les freins (sans devenir dangereux bien sûr).

Alfistement,

Q.Lo
iamthemitch

MessagePosté le: 11 Juin 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

10.8L pour un 2.0TS ? Ca va encore lol

11L pour ma part en ce moment... en 100% agglo (6km en 20min avec une dizaine de feu rouge)... alors mis à part le vélo ou le tram...

J'essaie même pas de faire mieux...
sonic

MessagePosté le: 11 Juin 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais a part le vélo je vois pas mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Puldus

MessagePosté le: 11 Juin 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faire moins de fautes d'orthographe aussi.. grande question.. c'est général par rapport au forum c'est pas forcément ici. De pire en pire...
crying (désolé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PlutoCtard

MessagePosté le: 11 Juin 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras pas y faire grand chose, c'est la conso pour le 2.0L en ville, la clime en moins tu consommeras moins, accélère vraiment doucement, reste en boite auto, mais tu atteindras pas moins de 9L (selon mon expérience avec la mienne) content
bibi33

MessagePosté le: 11 Juin 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
Comment faire moins de fautes d'orthographe aussi.. grande question.. c'est général par rapport au forum c'est pas forcément ici. De pire en pire...
crying (désolé)

c'est déjà bien d'être lucide par rapport à ca cool , pour éviter les plus grosses fautes d'ortographe le mieux est d'utiliser un correcteur d'ortographe,

si tu utilise mozilla firefox comme navigateur, il a un correcteur d'orthographe intégré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33

MessagePosté le: 11 Juin 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour la conso, avec une 2.0 ma mère est à 8.5 litres de moyenne : conduite en campagne très pepère, à mon avis en ville on ne peut pas faire moins de 9 à 10 litres

avec la GTA je suis à 10.5 sur les 2000 derniers kms,
le truc : une conduite très très souple, anticiper en permanence les freinages, ne pas accélérer pour rien : par exemple à 100 métres d'un feu rouge,

ce qui est très gourmand ce sont les démarrages quand la voiture est arrétée, donc si la file avance de 2 mètres ce n'est pas la peine d'avancer juste pour s'arréter 2 métres après

bizarrement, j'ai vu à midi qu'en roulant au point mort un moteur consomme plus qu'embrayé sans accélérer

tu peux jeter un coup d'oeil là :
http://automobile.nouvelobs.com/dossiers/1503/article.html

Premier conseil, pour faire chauffer le moteur, ca ne sert à rien de le faire tourner à l'arrêt, il chauffe aussi bien en roulant bien sur il ne faut pas "tirer" dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bouboy62

MessagePosté le: 11 Juin 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps avoir un 2l et ne pas monter dans les tour pour avoir le ronronnement du moteur......

Sinon faut acheter une twingo..et encore

Non serieu, avoir une conduite douce tu fera un peu mieux mais faut pas s'attendre au miracle...

Moi avec un 120 cv je fait deja 9.5-10l (80% ville -r 20 % route)

Si tu fait 10.5 l avec ta selespeed et que c'a t'embete, je te l'echange contre ma 1.6 ts..... clin_oeil
PlutoCtard

MessagePosté le: 11 Juin 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En meme temps avoir un 2l et ne pas monter dans les tour pour avoir le ronronnement du moteur......

Sinon faut acheter une twingo..et encore

En même temps accélérer en ville comme un timbré, c'est le meilleur moyen pour :

- Consommer à mort
- Passer pour un vrai bouffon qui se la péte
- Passer pour un bouffon tout simplement
- Avoir un accident si arrêt brutal devant
- Se faire regarder d'un mauvais oeil par les gens en bleu la (non non pas EDF, mais bien la Gen....erie)

Enfin bref, ca sert à rien, même si c'est sur, ne pas profiter du magnifique love ronronnement de la belle c'est dommage cry

(sinon bouboy62, le prend surtout pas mal clin_oeil )
seikijoju

MessagePosté le: 11 Juin 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

avec mon JTD 115cv en circuit 80% urbain et moteur froid , clim en route , je fais 6L/100km
pour le meme parcours urbain a froid , ma saxo fesait 4L/100km

en depart de vacances sur long trajet routier avec moteur chaud je fais 4,9L/100km

j'ai une conduite tres souple , et je m'amuse qu'ocasionnellement.

sinon pour les roues il est conseillé d'avoir des petites pour le circuit urbain et des plus grandes pour l'autoroute. perso je fais bcp de ville mais je suis tanté de changer mes 15" par des 17" juste pour la beauté meme si je sais que je vais consomer plus et perdre en acceleration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jorge

MessagePosté le: 11 Juin 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que j'allais consommer dans c'est environ mais je voulais savoir si je changeais filtre, l'huile ou un truc du genre, si j'aurais pu consommer moins. Le boitier SFI est ce que sa marche??
bibi33

MessagePosté le: 11 Juin 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pub de certains fabricants d’huile

« sur 10 litres consommés par un véhicule, 7 litres servent à faire tourner le moteur et seulement 3 litres suffisent pour faire avancer le véhicule. Les frictions moteur boîte et pont absorbent 7 litres de carburant. En utilisant xxxx , nous abaissons les coefficients de frottements de plus de 60%. En conséquence nous diminuons la consommation de carburant absorbée pour faire tourner le moteur. Vous ferez facilement 100 km de plus avec le même plein »

De nombreux vendeurs d’additifs se basent sur ce type d’arguments

si tu voulais faire des économies d'essence, tu as choisi le mauvais modèle, les Twin Spark alfas sont des gouffres
tomtom75

MessagePosté le: 11 Juin 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bien souvent, plaisir rime avec consommation.
La solution qui reste, c'est Lupo SDI et Prius... lol
Autre connerie dans pour diminuer la conso jusqu'à 25% :
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=2&subcategory_id=94&products_id=393730

Réfléchissez 2 secondes, si ça marchait vraiment, ce serait de série sur toutes les voitures car obligatoire ! Faut arréter de réver.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 11 Juin 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
c'est déjà bien d'être lucide par rapport à ca cool , pour éviter les plus grosses fautes d'ortographe le mieux est d'utiliser un correcteur d'ortographe,

si tu utilises mozilla firefox comme navigateur, il a un correcteur d'orthographe intégré

il faudrait que tu l'installes clin_oeil (2 grosses, 1 petite et 1 de conjugaison, vous me ferez quatre pages avec les voyelles en rouge et les consonnes en bleu razz )
bibi33

MessagePosté le: 11 Juin 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
bibi33 a écrit:

si tu utilises mozilla firefox comme navigateur, il a un correcteur d'orthographe intégré

il faudrait que tu l'installes clin_oeil (2 grosses, 1 petite et 1 de conjugaison, vous me ferez quatre pages avec les voyelles en rouge et les consonnes en bleu razz )

J’essaye de jouer sans filet, c'est le seul moyen de progresser cool
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 11 Juin 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:

J’essaye de jouer sans filet, c'est le seul moyen de progresser cool

cool au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: