Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


est-ce que mon turbo est mort ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Unal



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Oct 2011 18:52    Sujet du message: est-ce que mon turbo est mort ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je vais expliquer mon problème. J'ai une 147 1.9 jtdm de 120ch de 170000 km.
Ma durite inférieure était percée : légère perte de puissance, la consommation de gazole avait augmenté un peu et on attendait le fameux bruit d'air.
Je l'ai fait changer par une connaissance. N'ayant pas la durite d'origine, le gars en a "bricolé" une. Ni connaissant rien et lui faisant confiance, je l'ai laissé faire. Il l'a changée et plus aucun bruit d'air. La voiture marchait comme avant.

200km plus tard : le turbo s'est mis à siffler (on l'entendait vraiment !!), plus aucune puissance, j'arrivais plus à passer les 50 km/h et les 2000 tours/min.

Est-ce que mon turbo est mort ? Ou est-ce que c'est une autre pièce ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 29 Oct 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah première piste : c'est juste la durite bricolée qui fuit comme un panier...
çà ne se voit pas forcément moteur coupé...
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Oct 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense comme Kael ça sent la durie percée, même symptomes cet été pour moi pour une fissure de 20cm...
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 30 Oct 2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas change cette durite par une neuve, en prenant garde aux raccords, et ne roule pas comme çà... car là tu risquerais de bouziller rapidement ton turbo...
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier44



Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 27
Localisation: Nantes - 44800

MessagePosté le: 31 Oct 2011 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir cassé le turbo sur ma 1.9 jtd 140 en roulant à des vitesses prohibitives, je peux t'assurer que tu t'en serais vite rendu compte !!!

--> pour imager la chose, ça se met à fumer sévère (normal, ton turbo bouffe ton huile moteur !!), plus de puissance & un bruit d'ailettes qui frottent contre la carcasse du turbo (genre fil de fer dans un ventilo !!!).

Donc pas d'affolage pour toi : ce n'est qu'une durite de percée ou déboitée.

Mais fais gaffe quand même : change ça rapidement ! ce n'est pas le prix que ça coute face à un changement de turbo si il aspire des saloperies (900 € de pièce ss la MO .....).

@+
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 16v 140ch - 2003 - 191 000 kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok