Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Unal
|
Posté le: 29 Oct 2011 18:52 Sujet du message: est-ce que mon turbo est mort ? |
|
|
Salut à tous,
Je vais expliquer mon problème. J'ai une 147 1.9 jtdm de 120ch de 170000 km.
Ma durite inférieure était percée : légère perte de puissance, la consommation de gazole avait augmenté un peu et on attendait le fameux bruit d'air.
Je l'ai fait changer par une connaissance. N'ayant pas la durite d'origine, le gars en a "bricolé" une. Ni connaissant rien et lui faisant confiance, je l'ai laissé faire. Il l'a changée et plus aucun bruit d'air. La voiture marchait comme avant.
200km plus tard : le turbo s'est mis à siffler (on l'entendait vraiment !!), plus aucune puissance, j'arrivais plus à passer les 50 km/h et les 2000 tours/min.
Est-ce que mon turbo est mort ? Ou est-ce que c'est une autre pièce ?
Merci de votre aide. |
|
|
|
|
|
kael
|
Posté le: 29 Oct 2011 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bah première piste : c'est juste la durite bricolée qui fuit comme un panier...
çà ne se voit pas forcément moteur coupé... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 29 Oct 2011 19:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
kael
|
Posté le: 30 Oct 2011 11:23 Sujet du message: |
|
|
En tout cas change cette durite par une neuve, en prenant garde aux raccords, et ne roule pas comme çà... car là tu risquerais de bouziller rapidement ton turbo... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
|
|
Xavier44
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 27 Localisation: Nantes - 44800
|
Posté le: 31 Oct 2011 15:47 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir cassé le turbo sur ma 1.9 jtd 140 en roulant à des vitesses prohibitives, je peux t'assurer que tu t'en serais vite rendu compte !!!
--> pour imager la chose, ça se met à fumer sévère (normal, ton turbo bouffe ton huile moteur !!), plus de puissance & un bruit d'ailettes qui frottent contre la carcasse du turbo (genre fil de fer dans un ventilo !!!).
Donc pas d'affolage pour toi : ce n'est qu'une durite de percée ou déboitée.
Mais fais gaffe quand même : change ça rapidement ! ce n'est pas le prix que ça coute face à un changement de turbo si il aspire des saloperies (900 € de pièce ss la MO .....).
@+ _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 140ch - 2003 - 191 000 kms |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|