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Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
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Posté le: 22 Juin 2007 18:07 Sujet du message: Changement de veilleuse sur GTA |
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Horreur, la semaine passée, je mets le contact et là horreur : le bip strident de l'odb retentit... Sans même trop prendre la peine de regarder, je coupe le contact et redémarre... Mince, le bruit est toujours là... Je m'intéresse alors à ce qui est exactement marqué : feu de position HS... Re-zut !
Bon, comme je n'ai pas de lampe de rechange en stock (pas bien, je sais...), je n'ai plus qu'à aller en chercher une... Devant passer par ma concession quelques jours plus tard, je verrai avec eux, me dis-je alors optimiste.
Je commence à regarder quand même un peu comment changer la bête dans le carnet : "Dévisser les vis de fixation, enlever le cache, changer la lampe".. .Ok, ça n'a pas l'air bien sorcier...
Arrive donc la visite à la concession, direction la mécanique/pièces détachées pour avoir la fameuse lampe... Sympa, les mécanos qui ne sont pas surchargés de travail à cette heure là se proposent de me la changer directement... Fidèle partisan du moindre effort, j'accepte... Et c'est là que ça devient space...
En effet il faut bien dévisser les fixations pour enlever le cache... Le problème est que deux des ces ***** de vis sont inaccessibles (à la main, alors au tournevis n'en parlons pas)... Le mécano va voir sur son cd pour savoir exactement comment s'y prendre... Peine perdue, l'information est "indisponible"... Réunion de crise avec plusieurs mécaniciens et carrossiers... Bilan : impossible de dévisser sans démonter l'optique... Et impossible de démonter l'optique sans déposer le pare choc Voilà donc ma belle partie plus d'une heure pour simplement changer une lampe
Bon étant bon client, je n'ai eu de retenue qu'une heure de main d'oeuvre, mais quand même...
Et alors, amis GTA-istes qui avez déjà eu à changer une lampe grillée, y a-t-il un secret pour changer ces fichues lampes sans déposer le pare choc ?? Ou bien vous aussi vous avez dû y passer du temps ? _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa
Dernière édition par Sam le 22 Juin 2007 18:16; édité 1 fois |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 22 Juin 2007 18:12 Sujet du message: |
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Ce serait pas un problème du aux xénons d'origine qui se pose sur tout les 147 qui en sont équipés ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
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Posté le: 22 Juin 2007 18:18 Sujet du message: |
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Aucune idée, je n'avais pas les xénons avant sur ma TS... Mais là les vis sont carrément inaccessibles... C'est que le moteur prend pas mal de place quand même... _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 22 Juin 2007 19:19 Sujet du message: |
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en fait les balastes sont dans l'optique et donc ils ont fermé les optiques avec des vis et meme si tu devisses et enleve le cahche tu arrive pas a acceder a la veilleuse... apparement ce sont tous les xenons d'origine |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 22 Juin 2007 19:34 Sujet du message: |
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Ca c'est vraiment le bronx _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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kpten kvern
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 209
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Posté le: 26 Juin 2007 09:14 Sujet du message: |
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J'ai deux amis qui ont eu la joie d'avoir les veilleuses mortes et qui ont rencontré le meme probleme que toi, Sam, lors de vouloir les changer eux meme.....
Ils sont allé a leur concession et le chef d'atelier leur a dit qu'il fallait demonté le xenon pour changer les veilleuses, cela a ete pris sous garantie pour eux
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 26 Juin 2007 13:05 Sujet du message: |
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je suis passé par la moi aussi. avec xenon c'est la merde.
en tout cas verifie qu'ils t'aient bien remis le joint a l'interieur du phare sinon lhumidité va rentrer dans tes phares _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
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Posté le: 26 Juin 2007 13:37 Sujet du message: |
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Dommage que la garantie soit passée depuis 2 mois, c'est sûr !
Manquerait plus qu'ils aient mal fait le boulot ! Bon j'ai quand même assez confiance, ça fait une paire d'années que je suis chez eux, et le travail a toujours été sérieux et impeccable... J'espère juste que d'autres petites lampes ne vont pas voir dans l'idée de suivre le même exemple... _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
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