Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement de veilleuse sur GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sam



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 329
Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)

MessagePosté le: 22 Juin 2007 18:07    Sujet du message: Changement de veilleuse sur GTA Répondre en citant

Horreur, la semaine passée, je mets le contact et là horreur : le bip strident de l'odb retentit... Sans même trop prendre la peine de regarder, je coupe le contact et redémarre... Mince, le bruit est toujours là... Je m'intéresse alors à ce qui est exactement marqué : feu de position HS... Re-zut !

Bon, comme je n'ai pas de lampe de rechange en stock (pas bien, je sais...), je n'ai plus qu'à aller en chercher une... Devant passer par ma concession quelques jours plus tard, je verrai avec eux, me dis-je alors optimiste.

Je commence à regarder quand même un peu comment changer la bête dans le carnet : "Dévisser les vis de fixation, enlever le cache, changer la lampe".. .Ok, ça n'a pas l'air bien sorcier...

Arrive donc la visite à la concession, direction la mécanique/pièces détachées pour avoir la fameuse lampe... Sympa, les mécanos qui ne sont pas surchargés de travail à cette heure là se proposent de me la changer directement... Fidèle partisan du moindre effort, j'accepte... Et c'est là que ça devient space...

En effet il faut bien dévisser les fixations pour enlever le cache... Le problème est que deux des ces ***** de vis sont inaccessibles (à la main, alors au tournevis n'en parlons pas)... Le mécano va voir sur son cd pour savoir exactement comment s'y prendre... Peine perdue, l'information est "indisponible"... Réunion de crise avec plusieurs mécaniciens et carrossiers... Bilan : impossible de dévisser sans démonter l'optique... Et impossible de démonter l'optique sans déposer le pare choc crazy2 Voilà donc ma belle partie plus d'une heure pour simplement changer une lampe crazy2

Bon étant bon client, je n'ai eu de retenue qu'une heure de main d'oeuvre, mais quand même...

Et alors, amis GTA-istes qui avez déjà eu à changer une lampe grillée, y a-t-il un secret pour changer ces fichues lampes sans déposer le pare choc ?? Ou bien vous aussi vous avez dû y passer du temps ?
_________________
Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa


Dernière édition par Sam le 22 Juin 2007 18:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 22 Juin 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pas un problème du aux xénons d'origine qui se pose sur tout les 147 qui en sont équipés ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 329
Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)

MessagePosté le: 22 Juin 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, je n'avais pas les xénons avant sur ma TS... Mais là les vis sont carrément inaccessibles... C'est que le moteur prend pas mal de place quand même...
_________________
Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 22 Juin 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

en fait les balastes sont dans l'optique et donc ils ont fermé les optiques avec des vis et meme si tu devisses et enleve le cahche tu arrive pas a acceder a la veilleuse... apparement ce sont tous les xenons d'origine clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 22 Juin 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est vraiment le bronx pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 26 Juin 2007 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux amis qui ont eu la joie d'avoir les veilleuses mortes et qui ont rencontré le meme probleme que toi, Sam, lors de vouloir les changer eux meme.....
Ils sont allé a leur concession et le chef d'atelier leur a dit qu'il fallait demonté le xenon pour changer les veilleuses, cela a ete pris sous garantie pour eux

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 26 Juin 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé par la moi aussi. avec xenon c'est la merde.
en tout cas verifie qu'ils t'aient bien remis le joint a l'interieur du phare sinon lhumidité va rentrer dans tes phares clin_oeil
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 329
Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)

MessagePosté le: 26 Juin 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que la garantie soit passée depuis 2 mois, c'est sûr !


Manquerait plus qu'ils aient mal fait le boulot ! Bon j'ai quand même assez confiance, ça fait une paire d'années que je suis chez eux, et le travail a toujours été sérieux et impeccable... J'espère juste que d'autres petites lampes ne vont pas voir dans l'idée de suivre le même exemple... crazy2
_________________
Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok