Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shymont
|
Posté le: 28 Nov 2003 11:52 Sujet du message: Je capte plus le signal GPS |
|
|
Ca fait trois quatre jours que mon GPS ne capte plus de signal. Du coup il extrapole ma position par rapprot à la derniere coupure moteur et c'est du grand n'importe quoi, surtout que je la garre tout le temps en parking.
Au secours... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème. Ca vient d'ou?? _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 28 Nov 2003 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, mais j'y vois quelqu'un qui n'a plus besoin de son CD Navtech, hein ?!
Pt'êt que pour Noël j'aurai enfin le mien... _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 28 Nov 2003 13:24 Sujet du message: Re: Je capte plus le signal GPS |
|
|
shymont a écrit: |
Ca fait trois quatre jours que mon GPS ne capte plus de signal. Du coup il extrapole ma position par rapprot à la derniere coupure moteur et c'est du grand n'importe quoi, surtout que je la garre tout le temps en parking.
Au secours... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème. Ca vient d'ou?? |
Plusieurs causes possibles :
- connecteur antenne GPS du toit débranché
- connecteur arrière Connect débranché
- Connect en panne
- ... _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 28 Nov 2003 13:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Gigli
Pour l'antenne je l'ai dévissée puis revissée (je me suis dit "on sait jamais mais toujours rien). Mais l'antenne GPS est intégrée l'antenne principale de la voiture??
Ils sont ou les connecteurs arrieres dont tu parles précisément?? _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 28 Nov 2003 13:44 Sujet du message: |
|
|
il faut que tu sortes le connect de son logement
à l'arrière tu as 3 prises: une pour laradio, une pr le gsm et la dernière pour le gps _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 28 Nov 2003 14:01 Sujet du message: |
|
|
AH d'accord
Mais je pense pas que ca ait pu se débrancher tout seul ca _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 28 Nov 2003 14:08 Sujet du message: |
|
|
non c'est clair je ne pense pas que c'est ça
est c'est venu d'un jour à l'autre?
c'est peut etre qd meme ton antenne GPS qui est morte, le connect je pense pas _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 28 Nov 2003 15:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est peut etre ca. L'antenne GPS fait partie de la classique qu'on trouve sur le toit ??
Ben c'est venu comme ca, je suis sorti de mon parking j'avais pas pris les voiture depuis deux jours et la je vois la carte m'indiquer une position complètement fausse. En fait, le connect a l'air de marcher parfaitement, simplement comme il ne recoit plus le signal GPRS il se base par rapport à la boussole. Il fait avancer la carte, calcule les itinéraires mais il ne connait pas la position du véhicule. J'en conclu que le Connect marche toujours impec. Mais le témoin de réception GPRS reste gris.
Ya pas un fusible concernant la réception GPRS, ou une procédure permettant de la réinitialiser ? _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 28 Nov 2003 15:18 Sujet du message: |
|
|
déjà ya pas gprs sur le connect, c'est le GPS.
Ensuite, l'antenne du GPS est située à la base de l'antenne (embase plus large)
Tu peux peut etre essayer de réinitialiser ton Connect.
Pour celà tu devras accéder à la boite à fusibles sous le tableau de bord.
Repère le fusible du Connect, il se trouve sur la dernière ligne, de mémoire ça doit etre le F49 ou F59 (regarde dans le manuel).
Mets le contact, retire le fusible, puis remets le et regarde si ça marche mieux.
Si tjrs rien , il faudrait que tu essayes de réinitialiser le body computer.
Par contre jene connais plus la procédure, je pense que qq d'autre va pouvoir te répondre _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 28 Nov 2003 15:22 Sujet du message: |
|
|
cela m'est arrivé 2 ou 3 fois ce que tu décris mais cela durait quelques dizaines de minutes..c'est tout!
J'ai pensé que c'était le satelite qui déconnait!
courage! _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 28 Nov 2003 15:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils je vais essayer des ce soir si ca me refait le coup. Mias j'espère que ca me fera comme Zorro parce que je suppose que le coup des fusibles ca fait perdre tout le répertoire et la config ??
PS: euuh oui a force de parler je m'étais embrouillé la tete avec les sigles GPS et GPRS _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 28 Nov 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
oui si tu vires le fusible, ça te shoote les présélection radio, mais le paramétrage est conservé je crois.
Autre question, qd tu te met en position Nav, sans le CD, il te trouve combien de satellites?
Peut etre qu'ils sont en nombre insuffisants pour effectuer une triangulation correcte.
Je crois q'ailleurs qu'il y a un passage dans le manuel du Nav qui explique ça. La tte première fois ça a d'ailleurs qq minutes avant que le Nav trouve ses repères _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 28 Nov 2003 17:57 Sujet du message: |
|
|
QUand j'ai regardé hier, il me metait un tiret à la place du nombre de satellittes...
Effectivement ils expliquent dans le manuel comment fonctionne le système et ils disent qu'il a parfois besoin d'un certain temps pour re localiser la voiture, qu'il aime pas les parking, les arbres et les grands immeubles. Mais la ca fait trois quetre jours qu'il me fait la gueule. Aller reviens !! _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
Djoe67
|
Posté le: 28 Nov 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme probleme récemment mais à la difference que c'etait par intermittence. Tout le long d'un trajet bien dégagé (pas d'immeubles hauts aux alentours), le témoin de la reception GPS n'arretait pas de s'eteindre et de s'allumer. A un point que je me suis dis que les vibrations liées au roulement devait faire bouger un prise mal enfichée ou un truc du genre.
Je suis rentré dans le menu diagnostic du connect (il y a une notice sur le site pour la MAJ du connect ou tu trouveras la procédure pour rentrer dans ce menu) pour voir s'il y avait un quelconque disfonctionnement de l'antenne mais tout les voyants étaient au vert.
Depuis çà refonctionne normalement...mystère...Le Connect étant un animal capricieux, c'est vrai qu'on en arrive vite à la paranoia des qu'un truc nous semble suspect. Surtout qu'il ne faut esperer demander aucune aide au concessionnaire Alfa du coin car quand on lui parle de Connect, il pense qu'on parle albanais....
Le mien a déja ete remplacé integralement une fois. Depuis, j'ai eu le droit à des fonctionnements erratiques du GPS :
- tourner à gauche au cours d'un trajet sur autoroute en ligne droite de 300kms
- ou bien sur une route de montagne alors que la droite c'etait le ravin
- et lors de la canicule, il a refusé de reinitialiser le calcul de l'intineraire suite à un changement de direction.
Et puis j'ai eu droit à deux reboot, l'un en aout (je pensais qu'il n'avait pas supporter la chaleur) et l'autre cette semaine, il s'est éteint totalement et s'est rallumé tout seul...
Rien de bien méchant mais c'est tres chiant car on angoisse à l'idée de devoir expliqué cela au concessionnaire sans pouvoir reproduire le probleme..Un disfonctionnement du Connect cela devrait etre un remplacement d'office du bloc mais comme ma garantie est finie depuis bien longtemps....
Sur mon autre véhicule, une ford fiesta de 1989 j'ai aucun soucis d'electronique et elle marche toujours aussi bien apres 15 ans ;)
Voila j'ai fini de raconter ma vie
A+ _________________ Alfa 147 120CV Distinctive couleur : Rouge Alfa
Options: Jantes 16" & Connect Nav+
Date : 07 / 2001 |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 02 Déc 2003 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bon, ce week end elle m'a fait une fausse joie: j'ai retrouvé le GPS d'un coup comme çà pour la journée de samedi. Et dimanche plus rien, plus de signal.
C'est louche quand même que le signal soit revenu juste pour une soirée. Je commence à me demander si c'est pas du au fait que je la mets quasiment tout le temps en parkings donc comme elle s'initialise en sous sol elle lache l'affaire une fois qu'elle a pas trouvé le signal le temps que je sorte. D'ou le fait qu'elle est marchée samedi: j'ai passé la journée avec dehors. _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
Djoe67
|
Posté le: 02 Déc 2003 15:38 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que le fait qu'elle soit dans un parking soit la cause de tes soucis car la mienne est toujours garée dans un parking souterrain egalement.
Je pense que tu devrais demander à ton garagiste de vérifier la connectique de ton antenne.
A+ _________________ Alfa 147 120CV Distinctive couleur : Rouge Alfa
Options: Jantes 16" & Connect Nav+
Date : 07 / 2001 |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 02 Déc 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, en plus je l'emmène en révision dans pas longtemps, j'en profiterai à ce moment là.
Merci pour le témoignage et les conseils en tout cas. _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
neutron
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 90 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: 06 Sep 2006 23:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Peux-tu nous dire le fin mot de l'histoire, parce que ça fait pareil sur la mienne depuis hier...
Merci ! _________________ BMW Z4 3.0i, noire, full options
Ex : 147 TI 1,9 JTD 126ch - Noire, Bose, NAV+, GlasTint |
|
|
|
|
muaddib
|
Posté le: 23 Jan 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir le même pb de non réception des satellites sur mon nav+ (dans le diagnostic, réception GPS au vert mais un tiret en face du nombre de satellites)
quelle a été la solution si il y en une ?
merci ! |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 24 Jan 2007 01:01 Sujet du message: |
|
|
Djoe67 a écrit: |
Je suis rentré dans le menu diagnostic du connect (il y a une notice sur le site pour la MAJ du connect ou tu trouveras la procédure pour rentrer dans ce menu) pour voir s'il y avait un quelconque disfonctionnement de l'antenne mais tout les voyants étaient au vert.
Depuis çà refonctionne normalement...mystère...Le Connect étant un animal capricieux, c'est vrai qu'on en arrive vite à la paranoia des qu'un truc nous semble suspect. Surtout qu'il ne faut esperer demander aucune aide au concessionnaire Alfa du coin car quand on lui parle de Connect, il pense qu'on parle albanais....
A+ |
mort de rire, pour la traduction tu m'appelles y'a pas de problemes, bah oui, 118 218 c'est moi pour vous servir , lol.
le connect en albanie, il marche pas, du moins il sait à peu près te dire dans quel coin d'europe tu es, mais au delà, la cartographie c'est le desert.
Ca fait un peu genre comme la serie "sliders", pour ceux qui connaissent...
quand vous etes en autriche, vous traversez le "karavankentunnel" vous passez du monde civilisé au monde paralelle...ces mondes des pays de l'est super beaux mais super curieusement different de l'europe de l'ouest et là c'est limite vous avez un grand ecran jaune comme un ecran noir, et quand vous appuyez sur "RPT" elle dit toujours continuez tout droit la bougre, mdrrr !!
mon connect est retourné à la ciivilisation quand je suis repassé en autriche...pitain c'est quand meme quelquechose le gps...
Blague à part, pour info, meme sans antenne, le mien fonctionne, car on m'a piqué mon antenne à la vile de Debar !!!! un coin perdu dans les montagnes à 2500 kms d'ici( heureusement ça aurait put etre pire ) _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
|