Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ggerbaud
|
Posté le: 02 Juil 2007 07:32 Sujet du message: Batterie : comment distinguer le - du + ? |
|
|
J'ai une question bête, mas je n'ai pas réussit à trouver de réponse dans les messages déjà postés :
comment distinguer le + du - sur la batterie sachant que celle que j'ai a été remplacée par mon garagiste et qu'il n'y a aucune indication dessus ni aucune couleur.
La seule chose qui est distinguable, c'est que vers l'avant (plus près du pare choc) il y a une sorte de grosse vis qui serre une tige et que vers l'arr!ère (plus près de l'habitacle) il y a une autre tige et 2 plus petites.
D'où ma question : laquelle des 2 grosses tiges est le - ?
Merci ! _________________ http://www.alfistes.com - forums alfistes
Dernière édition par ggerbaud le 02 Juil 2007 17:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
st emilion
Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 241 Localisation: essonne (91)
|
Posté le: 02 Juil 2007 10:01 Sujet du message: Re: Batterie : comment distinguer le - du + ? |
|
|
ggerbaud a écrit: | J'ai une question bête, mas je n'ai pas réussit à trouver de réponse dans les messages déjà postés :
comment distinguer le + du - sur la batterie sachant que celle que j'ai a été remplacée par mon garagiste et qu'il n'y a aucune indication dessus ni aucune couleur.
La seule qui est distinguable, c'est que vers l'avant (plus près du pare choc) il y a une sorte de grosse vis qui serre une tige et que vers l'arr!ère (plus près de l'habitacle) il y a une autre tige et 2 plus petites.
D'où ma question : laquelle des 2 grosses tiges est le - ?
Merci ! | tu prend une lampe témoins un fil sur la masse de la voiture (châssis ou autre pièce metalique) et l'autre fil tu essaye sur les deux bornes et quand ça s'allume la borne est le plus. _________________ alfa 147 maestria 1.6 ts 120ch noir metal int cuir rouge jante selespeed 16" & bequet.
|
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 02 Juil 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 02 Juil 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
Le plus est sous le boitier des fusibles... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
ggerbaud
|
Posté le: 02 Juil 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, si je comprend bien le + est du coté le plus proche du conducteur, et le - du coté le plus proche de la calandre... _________________ http://www.alfistes.com - forums alfistes |
|
|
|
|
st emilion
Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 241 Localisation: essonne (91)
|
Posté le: 02 Juil 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
moi je testerai avant _________________ alfa 147 maestria 1.6 ts 120ch noir metal int cuir rouge jante selespeed 16" & bequet.
|
|
|
|
|
ggerbaud
|
Posté le: 02 Juil 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ça j'ai vérifié. En fait avec la lumière du parking on ne voyait pas la polarité, mais maintenant c'est bon !
Merci à tous pour vos réponses ! _________________ http://www.alfistes.com - forums alfistes |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 02 Juil 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
tu met la langue. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 03 Juil 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
Pour toucher les 2 bornes il faut une grande langue _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 03 Juil 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Pour toucher les 2 bornes il faut une grande langue |
Pour avoir une grande langue il faut être une grande gueule _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
|