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teddy84
Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 74
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Posté le: 02 Juil 2007 20:18 Sujet du message: liberation du jtd 150 |
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voila m a 147 viens d avoir 2000 kms durant lesquel je n est pas pousse les rapports cet aprem le l ai pousseé un peux. il y a un trou a chaque changement de vitesse je pense que ca viens du moteur il doit etre encore bride pouvez vous m en dire un peux plus sur vaux experience? |
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- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 02 Juil 2007 22:09 Sujet du message: Re: liberation du jtd 150 |
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teddy84 a écrit: | voila m a 147 viens d avoir 2000 kms durant lesquel je n est pas pousse les rapports cet aprem le l ai pousseé un peux. il y a un trou a chaque changement de vitesse je pense que ca viens du moteur il doit etre encore bride pouvez vous m en dire un peux plus sur vaux experience? |
un trou ???? que je sache il n'y a aucune bride sur le moteur !!! (je me trompe ?) _________________ 147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Juil 2007 22:36 Sujet du message: Re: liberation du jtd 150 |
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Tigroo066 a écrit: | teddy84 a écrit: | voila m a 147 viens d avoir 2000 kms durant lesquel je n est pas pousse les rapports cet aprem le l ai pousseé un peux. il y a un trou a chaque changement de vitesse je pense que ca viens du moteur il doit etre encore bride pouvez vous m en dire un peux plus sur vaux experience? |
un trou ???? que je sache il n'y a aucune bride sur le moteur !!! (je me trompe ?) |
Il n'y a pas de trou.
Quand tu changes de rapport, tu te retrouves à combien de tours/min ?
Le turbo commence à faire effet à 1800tr/min et se pousse vraiment à 2000tr/min. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
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Posté le: 03 Juil 2007 16:49 Sujet du message: |
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le JTD se "forme" au fur et à mesure des kilomètres. Pour le miens je trouve qu'il a eu ses perfs max à partir de 35000-40000 kms.
Si tu as un trou ça n'est pas très normal...d'autant plus que le jtd prend le 4500 tours sans rechigner. _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 04 Juil 2007 12:02 Sujet du message: |
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LIBEREZ, LES, J-T-D!!!!!
[] Clac _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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2JL
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 175 Localisation: La Roche sur Yon (85)
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Posté le: 06 Juil 2007 14:08 Sujet du message: Re: liberation du jtd 150 |
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tomtom75 a écrit: | Tigroo066 a écrit: | teddy84 a écrit: | voila m a 147 viens d avoir 2000 kms durant lesquel je n est pas pousse les rapports cet aprem le l ai pousseé un peux. il y a un trou a chaque changement de vitesse je pense que ca viens du moteur il doit etre encore bride pouvez vous m en dire un peux plus sur vaux experience? |
un trou ???? que je sache il n'y a aucune bride sur le moteur !!! (je me trompe ?) |
Il n'y a pas de trou.
Quand tu changes de rapport, tu te retrouves à combien de tours/min ?
Le turbo commence à faire effet à 1800tr/min et se pousse vraiment à 2000tr/min. |
Attention, le jtd 140 et le 150 n'ont pas du tout le même comportement. Le jtd 140 est assez mou sous 1800 tr/min, pousse assez brutalement de 1800 à 2500 et se calme après. Le 150 est beaucoup plus linéaire il marche de 1500 à 4500 tr/min sans pic. Au départ, on a même l'impression qu'il est mou, c'est peut être ça qui surprend (moi j'avoue ça m'a surpris en passant du 140 au 150). En fait il se conduit un peu moins au couple et plus dans les tours, mais il suffit de regarder le compteur pour voir qu'il marche !!! _________________ 147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok |
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viking
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 35 Localisation: Ober près de colmar
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Posté le: 07 Juil 2007 14:41 Sujet du message: |
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il voulait peu etre parler du turbo-lag
un down-pipe ca gomme cet effet _________________ Alfa gt jtd reprog@180cv, jantes alu 17' à batons, glastint, coque de retros en alu, DP |
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doud
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 23 Localisation: clermont-ferrand
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Posté le: 07 Juil 2007 22:34 Sujet du message: |
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hé moi aussi je viens d'avoir 2000 km!
mais par contre rien a dire elle marche nickel! |
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juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
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Posté le: 09 Juil 2007 09:42 Sujet du message: |
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ça marche toujours nickel, mais tu verras qu'au fur et à mesure elle marchera de mieux en mieux (premier palier à 10-15000 kms et le second à 40000.) _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
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viking
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 35 Localisation: Ober près de colmar
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Posté le: 13 Juil 2007 13:02 Sujet du message: |
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juloiv a écrit: | ça marche toujours nickel, mais tu verras qu'au fur et à mesure elle marchera de mieux en mieux (premier palier à 10-15000 kms et le second à 40000.) |
ben moi c'était à 30000km, j'ai gagné d'un coup comme ca 30cv.... _________________ Alfa gt jtd reprog@180cv, jantes alu 17' à batons, glastint, coque de retros en alu, DP |
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juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
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Posté le: 13 Juil 2007 14:12 Sujet du message: |
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moqueur va _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
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BenMaL
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 182
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Posté le: 13 Juil 2007 19:06 Sujet du message: |
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Le turbo pousse dès 1500 tours ??? Abusez pas non plus, en dessous de 2000trs/min ya rien, c'est creux.
C'est même un peu chiant sur des carrefours où on ralentit en 2ème, si une voiture arrive, pas évident de relancer en 2nde.
Mais arriver à 2000trs c'est la fête et pan-pan cul-cul
Môa j'ai 23000 kms, et j'adore le sifflement du turbo quand la vitre est ouverte trôooo bon
Teddy84 veut pt-etre parler du débattement de boite un peu long entre 2 rapports ? _________________ Plus rien, sniffff.... |
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viking
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 35 Localisation: Ober près de colmar
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Posté le: 13 Juil 2007 19:16 Sujet du message: |
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juloiv a écrit: | moqueur va |
Mais non... _________________ Alfa gt jtd reprog@180cv, jantes alu 17' à batons, glastint, coque de retros en alu, DP |
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viking
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 35 Localisation: Ober près de colmar
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Posté le: 13 Juil 2007 19:17 Sujet du message: |
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BenMaL a écrit: | Le turbo pousse dès 1500 tours ??? Abusez pas non plus, en dessous de 2000trs/min ya rien, c'est creux.
C'est même un peu chiant sur des carrefours où on ralentit en 2ème, si une voiture arrive, pas évident de relancer en 2nde.
Mais arriver à 2000trs c'est la fête et pan-pan cul-cul
Môa j'ai 23000 kms, et j'adore le sifflement du turbo quand la vitre est ouverte trôooo bon
Teddy84 veut pt-etre parler du débattement de boite un peu long entre 2 rapports ? |
tu as aussi un down pipe ?
parce que depuis que je l'ai, ben bizarement je roule plus souvent les fenetres ouvertes... _________________ Alfa gt jtd reprog@180cv, jantes alu 17' à batons, glastint, coque de retros en alu, DP |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Juil 2007 20:47 Sujet du message: |
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Salut j'avais une question à vous posez . Ca marche coment exactement un down pipe?
MERCI POUR LES EXPLICATIONS |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 14 Juil 2007 00:56 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | Salut j'avais une question à vous posez . Ca marche coment exactement un down pipe?
MERCI POUR LES EXPLICATIONS |
Ca marche que tu remplaces une boite boite de dessous de la voiture par un simple tuyau, donc les gaz se barent plus vite et surtout, le turbo lag dégage.
Pour de plus amples explications, va regarder dans le topic de la commande groupée de down pipe dans la section... commande groupée.
En fouinant dans ce topic, tu auras toutes les explications necessaires. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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BenMaL
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 182
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Posté le: 14 Juil 2007 15:20 Sujet du message: |
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viking a écrit: | tu as aussi un down pipe ?
parce que depuis que je l'ai, ben bizarement je roule plus souvent les fenetres ouvertes... |
Même pas, çà change à ce point là un down pipe ? _________________ Plus rien, sniffff.... |
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viking
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 35 Localisation: Ober près de colmar
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Posté le: 14 Juil 2007 18:52 Sujet du message: |
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ben en fait tu entends beaucoup plus le turbo siffler, là où c'est le pied c'est dans les parking souterrains... _________________ Alfa gt jtd reprog@180cv, jantes alu 17' à batons, glastint, coque de retros en alu, DP |
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