Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


liberation du jtd 150

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teddy84



Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 02 Juil 2007 20:18    Sujet du message: liberation du jtd 150 Répondre en citant

voila m a 147 viens d avoir 2000 kms durant lesquel je n est pas pousse les rapports cet aprem le l ai pousseé un peux. il y a un trou a chaque changement de vitesse je pense que ca viens du moteur il doit etre encore bride pouvez vous m en dire un peux plus sur vaux experience?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juil 2007 22:09    Sujet du message: Re: liberation du jtd 150 Répondre en citant

teddy84 a écrit:
voila m a 147 viens d avoir 2000 kms durant lesquel je n est pas pousse les rapports cet aprem le l ai pousseé un peux. il y a un trou a chaque changement de vitesse je pense que ca viens du moteur il doit etre encore bride pouvez vous m en dire un peux plus sur vaux experience?


un trou ???? que je sache il n'y a aucune bride sur le moteur !!! (je me trompe ?)
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Juil 2007 22:36    Sujet du message: Re: liberation du jtd 150 Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
teddy84 a écrit:
voila m a 147 viens d avoir 2000 kms durant lesquel je n est pas pousse les rapports cet aprem le l ai pousseé un peux. il y a un trou a chaque changement de vitesse je pense que ca viens du moteur il doit etre encore bride pouvez vous m en dire un peux plus sur vaux experience?


un trou ???? que je sache il n'y a aucune bride sur le moteur !!! (je me trompe ?)

Il n'y a pas de trou.
Quand tu changes de rapport, tu te retrouves à combien de tours/min ?
Le turbo commence à faire effet à 1800tr/min et se pousse vraiment à 2000tr/min.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 03 Juil 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

le JTD se "forme" au fur et à mesure des kilomètres. Pour le miens je trouve qu'il a eu ses perfs max à partir de 35000-40000 kms.
Si tu as un trou ça n'est pas très normal...d'autant plus que le jtd prend le 4500 tours sans rechigner.
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 04 Juil 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

LIBEREZ, LES, J-T-D!!!!! bounce bounce bounce




[] Clac razz
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2JL



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 175
Localisation: La Roche sur Yon (85)

MessagePosté le: 06 Juil 2007 14:08    Sujet du message: Re: liberation du jtd 150 Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Tigroo066 a écrit:
teddy84 a écrit:
voila m a 147 viens d avoir 2000 kms durant lesquel je n est pas pousse les rapports cet aprem le l ai pousseé un peux. il y a un trou a chaque changement de vitesse je pense que ca viens du moteur il doit etre encore bride pouvez vous m en dire un peux plus sur vaux experience?


un trou ???? que je sache il n'y a aucune bride sur le moteur !!! (je me trompe ?)

Il n'y a pas de trou.
Quand tu changes de rapport, tu te retrouves à combien de tours/min ?
Le turbo commence à faire effet à 1800tr/min et se pousse vraiment à 2000tr/min.


Attention, le jtd 140 et le 150 n'ont pas du tout le même comportement. Le jtd 140 est assez mou sous 1800 tr/min, pousse assez brutalement de 1800 à 2500 et se calme après. Le 150 est beaucoup plus linéaire il marche de 1500 à 4500 tr/min sans pic. Au départ, on a même l'impression qu'il est mou, c'est peut être ça qui surprend (moi j'avoue ça m'a surpris en passant du 140 au 150). En fait il se conduit un peu moins au couple et plus dans les tours, mais il suffit de regarder le compteur pour voir qu'il marche !!!
_________________
147 jtd dist 115 -> 147 jtd dist 140 -> 147 jtd dist 150 (noir métal cuir nat)
et un kart : Tony racer evx 2007 + Vortex super rok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
viking



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 35
Localisation: Ober près de colmar

MessagePosté le: 07 Juil 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

il voulait peu etre parler du turbo-lag
un down-pipe ca gomme cet effet
_________________
Alfa gt jtd reprog@180cv, jantes alu 17' à batons, glastint, coque de retros en alu, DP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doud



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 23
Localisation: clermont-ferrand

MessagePosté le: 07 Juil 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

hé moi aussi je viens d'avoir 2000 km! content
mais par contre rien a dire elle marche nickel!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 09 Juil 2007 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche toujours nickel, mais tu verras qu'au fur et à mesure elle marchera de mieux en mieux (premier palier à 10-15000 kms et le second à 40000.)
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
viking



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 35
Localisation: Ober près de colmar

MessagePosté le: 13 Juil 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

juloiv a écrit:
ça marche toujours nickel, mais tu verras qu'au fur et à mesure elle marchera de mieux en mieux (premier palier à 10-15000 kms et le second à 40000.)


ben moi c'était à 30000km, j'ai gagné d'un coup comme ca 30cv.... clin_oeil mdr
_________________
Alfa gt jtd reprog@180cv, jantes alu 17' à batons, glastint, coque de retros en alu, DP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 13 Juil 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol moqueur va bounce
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BenMaL



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 182

MessagePosté le: 13 Juil 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo pousse dès 1500 tours ??? Abusez pas non plus, en dessous de 2000trs/min ya rien, c'est creux.

C'est même un peu chiant sur des carrefours où on ralentit en 2ème, si une voiture arrive, pas évident de relancer en 2nde.

Mais arriver à 2000trs bounce au_revoir cool c'est la fête et pan-pan cul-cul lol

Môa j'ai 23000 kms, et j'adore le sifflement du turbo quand la vitre est ouverte cry blabla trôooo bon razz


Teddy84 veut pt-etre parler du débattement de boite un peu long entre 2 rapports ? clin_oeil
_________________
Plus rien, sniffff....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viking



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 35
Localisation: Ober près de colmar

MessagePosté le: 13 Juil 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

juloiv a écrit:
lol moqueur va bounce


Mais non... crazy2
_________________
Alfa gt jtd reprog@180cv, jantes alu 17' à batons, glastint, coque de retros en alu, DP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viking



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 35
Localisation: Ober près de colmar

MessagePosté le: 13 Juil 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

BenMaL a écrit:
Le turbo pousse dès 1500 tours ??? Abusez pas non plus, en dessous de 2000trs/min ya rien, c'est creux.

C'est même un peu chiant sur des carrefours où on ralentit en 2ème, si une voiture arrive, pas évident de relancer en 2nde.

Mais arriver à 2000trs bounce au_revoir cool c'est la fête et pan-pan cul-cul lol

Môa j'ai 23000 kms, et j'adore le sifflement du turbo quand la vitre est ouverte cry blabla trôooo bon razz


Teddy84 veut pt-etre parler du débattement de boite un peu long entre 2 rapports ? clin_oeil



tu as aussi un down pipe ?
parce que depuis que je l'ai, ben bizarement je roule plus souvent les fenetres ouvertes... lol
_________________
Alfa gt jtd reprog@180cv, jantes alu 17' à batons, glastint, coque de retros en alu, DP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 13 Juil 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'avais une question à vous posez mdr . Ca marche coment exactement un down pipe?
MERCI POUR LES EXPLICATIONS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 14 Juil 2007 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Salut j'avais une question à vous posez mdr . Ca marche coment exactement un down pipe?
MERCI POUR LES EXPLICATIONS

Ca marche que tu remplaces une boite boite de dessous de la voiture par un simple tuyau, donc les gaz se barent plus vite et surtout, le turbo lag dégage.
Pour de plus amples explications, va regarder dans le topic de la commande groupée de down pipe dans la section... commande groupée.
En fouinant dans ce topic, tu auras toutes les explications necessaires.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenMaL



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 182

MessagePosté le: 14 Juil 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

viking a écrit:
tu as aussi un down pipe ?
parce que depuis que je l'ai, ben bizarement je roule plus souvent les fenetres ouvertes... lol


Même pas, çà change à ce point là un down pipe ?
_________________
Plus rien, sniffff....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viking



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 35
Localisation: Ober près de colmar

MessagePosté le: 14 Juil 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait tu entends beaucoup plus le turbo siffler, là où c'est le pied c'est dans les parking souterrains... love
_________________
Alfa gt jtd reprog@180cv, jantes alu 17' à batons, glastint, coque de retros en alu, DP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok