Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Cache moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou

MessagePosté le: 12 Juil 2007 02:17    Sujet du message: Cache moteur Répondre en citant

Resalut, voilà ma question va peut être paraitre débile mais je ne suis pas arrivé a virer le cache en plastique qui recouvre le moteur. J'ai devissé en tout 3 visses, il sortait sans soucis du côté gauche mais à droite il est resté accroché, j'ai voulé tiré un poil et le plastique c'est très légèrement fendu sur le côté donc je n'ai pas insisté. Après avoir bien regardé, il y a à cet endroit comme une petite boite de plastique solidaire du cache, et c'est elle qui reste fixé, je n'ai trouvé aucune visses à virer crazy2 .
Donc je comprends pas tout, et comme je suppose que le cache en question est le même pour chaque diesel, je demande votre aide pour résoudre ce "TERIBLE" problème lol .
MERCI D'AVANCE A TOUS. mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

tomtom75

MessagePosté le: 12 Juil 2007 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas compliqué !
En haut à droite quand tu regardes le moteur en face, le cache est maintenu par une tige avec au bout une petite boule.
Donc, il faut que tu passes un peu la main en dessous et que tu tires dessus.
Regarde en dessous le cache et tu comprendras mieux (ou sinon, tu peux essayé de démonter le bandeau gris pour être sur de toi, mais bon, c'est pas la peine normalement.
Il suffit de bien le prendre par le dessous et de tirer tranquillement pour l'extraire.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou

MessagePosté le: 12 Juil 2007 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ha daccord! Merci beaucoup, d'ailleur j'ai justement failli retirer le bandau gris pour le coup.
MERCI au_revoir
tomtom75

MessagePosté le: 12 Juil 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Ha daccord! Merci beaucoup, d'ailleur j'ai justement failli retirer le bandau gris pour le coup.
MERCI au_revoir

C'est ce que j'avais commencé à faire la première fois pour être sur de rien abimer ! clin_oeil
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou

MessagePosté le: 12 Juil 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est ce que j'ai fait aussi, mais désormais je tombe sur un new soucis, je n'arrive pas à sortir la protection thermique du collecteur, j'ai virer en tout 5 visses : 2 en haut, 2 en bas qui tienne aussi le cache juste en dessous (cache turbo entre autre) puis un écrou centrale vers le bas qui tient là aussi les 2. La plaque bouge pas mal mais je suis pas arrivé à la virer, en plus y a un tube juste au dessus (circuit de refroidissement je crois) qui me gène. Que faut-il faire de plus?
pirfou

MessagePosté le: 13 Juil 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

UP cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: