Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 12 Juil 2007 02:17 Sujet du message: Cache moteur |
|
|
Resalut, voilà ma question va peut être paraitre débile mais je ne suis pas arrivé a virer le cache en plastique qui recouvre le moteur. J'ai devissé en tout 3 visses, il sortait sans soucis du côté gauche mais à droite il est resté accroché, j'ai voulé tiré un poil et le plastique c'est très légèrement fendu sur le côté donc je n'ai pas insisté. Après avoir bien regardé, il y a à cet endroit comme une petite boite de plastique solidaire du cache, et c'est elle qui reste fixé, je n'ai trouvé aucune visses à virer .
Donc je comprends pas tout, et comme je suppose que le cache en question est le même pour chaque diesel, je demande votre aide pour résoudre ce "TERIBLE" problème .
MERCI D'AVANCE A TOUS. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 12 Juil 2007 03:01 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pas compliqué !
En haut à droite quand tu regardes le moteur en face, le cache est maintenu par une tige avec au bout une petite boule.
Donc, il faut que tu passes un peu la main en dessous et que tu tires dessus.
Regarde en dessous le cache et tu comprendras mieux (ou sinon, tu peux essayé de démonter le bandeau gris pour être sur de toi, mais bon, c'est pas la peine normalement.
Il suffit de bien le prendre par le dessous et de tirer tranquillement pour l'extraire. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 12 Juil 2007 09:50 Sujet du message: |
|
|
Ha daccord! Merci beaucoup, d'ailleur j'ai justement failli retirer le bandau gris pour le coup.
MERCI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 12 Juil 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Ha daccord! Merci beaucoup, d'ailleur j'ai justement failli retirer le bandau gris pour le coup.
MERCI |
C'est ce que j'avais commencé à faire la première fois pour être sur de rien abimer ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 12 Juil 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
Et bien c'est ce que j'ai fait aussi, mais désormais je tombe sur un new soucis, je n'arrive pas à sortir la protection thermique du collecteur, j'ai virer en tout 5 visses : 2 en haut, 2 en bas qui tienne aussi le cache juste en dessous (cache turbo entre autre) puis un écrou centrale vers le bas qui tient là aussi les 2. La plaque bouge pas mal mais je suis pas arrivé à la virer, en plus y a un tube juste au dessus (circuit de refroidissement je crois) qui me gène. Que faut-il faire de plus? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 13 Juil 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
UP |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|