Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xplosiv
|
Posté le: 12 Juil 2007 21:19 Sujet du message: quoi prendre? |
|
|
Voila il va etre temps de changer de voiture pour moi et je souhaite m'orienter vers deux voitures.
Un 147 GTA pour un budget de 18000€ avec plus de 50 000KM OU ALORS
ca:
un magnifique crossfire pour 20 000€ J'ai un beau cross avec moin de 30 000KM
VOUS EN PENSEZ QUOI,,? |
|
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 12 Juil 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
Prends les deux!! mais avec la deuxième, pas de rasso!!
Sinon, j'opterai pour la GTA car ce sont les dernières sur le marché. |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 12 Juil 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
OUI mais le cross fire reste une auto rare et méconu, ca a ses avantages.
mais y'aurais quand meme une place dans un rasemblement pour mon cross non? |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 12 Juil 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
Parce que je suis un Alfiste, je te dirai la GTA et son moteur et sa frimousse
Mais c'est vrai que la Crossfire est
Donc en gros je pourrai pas t'aider
PS : prends la GTA _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 12 Juil 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
En etant objectif le moteur de la gta est une pur merveille, pour monter tous les weekend dedans grace a mon pote, il es indéniable que le gta est une bête a sensation.
Mais je trouve niveau ligne le cross plus jolie surtout en noir et puis le moteur est cool aussi je vous invites a regarde cela;
http://www.youtube.com/watch?v=NTHcp_OlLDw&mode=related&search= |
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 12 Juil 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé mais trop rapide, je n'ai rien vu!!
Et non pas de rasso en Chrysler...déjà qu'on accepte les GT et les GTA, faudrait pas abuser non plus!!! |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 12 Juil 2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
Le crossfire est une slk recarossée, mais niveau finition, c'est pas trop ça, comme toute bonne américaine qui se respecte.
A mon avis, la qualité de fabrication est meilleure dans la GTA, mais la Chrisler est surement moins cher en usage quotidien.
Mais niveau sensation, je pense que le V6 Alfa est meilleur , sauf si la Crossfire est un SRT6 335ch _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 12 Juil 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
Mon dieu que c'est laid ! Il est aussi beau que ses ventes ont marchées en FRance ! |
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 12 Juil 2007 23:57 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien le crossfire.
mais disons que c'est une voiture pour 2, pas de place a l'arriere.
ca depend de l'utilisation que tu en aura _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 12 Juil 2007 23:58 Sujet du message: |
|
|
La Crossfire a vraiment une gueule à part, assez réussie à mon goût.
Toutefois, jette juste un oeil là-dessus (si tu comprends l'anglais).
http://www.youtube.com/watch?v=XirWfb4yN3Y
En gros, elle se fait complètement détruire, de A à Z. Ok, c'est juste son avis, et on connaît aussi Clarkson...
Voilà, si ça peut t'aider dans ton choix....
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 13 Juil 2007 00:11 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, y a pas photo... GTA !
Le V6 n'a que peu d'égale au niveau bruit et sensation et de plus, la finition est très bonne contrairement à la fausse slk qui est finalement plus vieille de conception que la 147 ! Faut pas l'oublier ! Le crossfier est sur la base de la première slk !
Sinon, niveau tarif, faut pas oublier que la cote du crossfire chute alors que celle des GTA stagne et risque d'augmenter dans quelques années... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 13 Juil 2007 00:40 Sujet du message: |
|
|
oh vous savez que top gear n'aime pas le cross je m'en fou, d'ailleur il font pareille avec le gta.Mais vu que je n'ai ni les compétance pour emmener ce genre de véhicule sur circuit ce n'a que peut d'intéret...
Je veux juste conduire un truc sympatoche, qui roule bien.
Apres niveau revente, c'est clair que le cross n'est pas un model FACIL A REVENDRE mais je suis abituer avec les alfa...
Maintenant on annonce toujours une montée de prix du gta, et elle n'arrive toujours pas et vue que le prochain véhicule que je vais acheter je compte le garder 2 ANS max, je doute que la cote du gta evolue!!!
Maintenant si mes meilleur pote n'avait pas de gta je crois que je cederais a celui ci mais voila je deteste avoir la meme voiture que quelqu'un et comme le crossfire est une voiture rare et peu connue du grand publique sa ma attirer de suite.
Autre chose le prix, un gta pour 20 000€ Dépasse les 60 000 KILOMETRE , je trouve deja cela beaucoups de plus la conso est énorme...
A coté de cela je trouve un cross fire, A 20 000€ avec moin de 30m km.
Apres dire que le cross est un slk rebadger ok dans ce cas la la 147 GTA est une 156 REBADGER ou encore le gt une 156 rebadger vue que le chassi est le même.Malheureusement beaucoup de voiture partager des plateforme commune ce n'est pas nouveau
Mais mon coté alfiste me pousse vers le gta et son moteur fabuleux, mais de l'autre mon coté de passioner de l'automobile me force a regarder ailleur et je trouve que le cross a vraiment de la gueulle et du charisme une voiture qu'on ne rencontre que tres rarement!!!!
Et j'ai tellement rouler dans le gta que j'ai l'impression de tous connaitre de la voiture... |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 13 Juil 2007 07:16 Sujet du message: |
|
|
Perso j'adore le crossfire et le prix n'est pas excessif !
Le seul pb, c'est une 2 places ! _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 13 Juil 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'aime bien les deux !
Au point de vu esthetique en tous cas !!!!
Aprés je sait pas comment vieillissent les Chrysler alors je peux pas t'aider ! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 13 Juil 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu devais te douter des la majeur partie des reponse que tu allais avoir. personnelement j'opterais aussi pour la GTA (je sais pas trop pourquoi ) car elle a autant plus de charme et c'est un bonheur a conduire,
je peux t'assurer je suis passer l'autre jour chez speedy je voulais voir s'il me faisiait un paralellisme et ils etait 5 autour de la voiture.
Car c'est des voitures rare et peu courante, le crossfire par chez il y en a une dizaine. et je rigole pas.
C'est clair qu'il est beau j'en doute que je vois comment certain roulent avec ca a l'air de bien rouler mais pas aussi bien que le vieux arese et de plus le bruit n'a rien a voir.
Quant a la consomation c'est comme tout si tu roule moderement tu consomera modérement, si t'attaque ca tete ya pas de miracles.
enfin c'est a toi de voir tu fais comme tu veux, tu a le choix en deux beau vehicules.
si tu veux pour 20000€ je te revends la mienne elle a 61000km. _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 14 Juil 2007 01:12 Sujet du message: |
|
|
oui c'est clair jui également amoureux du gta j'adore monter dedans, mais je trouve qu'ils ont encore trop de borne a mon gout et mettre 20 000€ A MON age (20ans)dans une voiture qui a plus de 60 000km me fais un peu peur même si la gta et somme toute fiable.
Et comme je dis je connais par coeur la gta je la conduit souvent, et elle na plus vraiment de secret, dc je cherche a découvrire autre chose!!!!
et puis pour le moteur même si le aerese est magistrale le cross se defend plutot bien voir ma videos!!!! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 14 Juil 2007 09:46 Sujet du message: |
|
|
xplosiv a écrit: | je cherche a découvrire autre chose!!!! | tu réponds à ta question... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 14 Juil 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 14 Juil 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
xplosiv a écrit: |
Apres dire que le cross est un slk rebadger ok dans ce cas la la 147 GTA est une 156 REBADGER ou encore le gt une 156 rebadger vue que le chassi est le même.Malheureusement beaucoup de voiture partager des plateforme commune ce n'est pas nouveau |
oui mais la c'est vraiment juste un skin different, j'ai travaillé chez benz l'année derniere a stuttgart et c'est juste la carrosserie et le design interieur qui changent ... un peu cmme une 106 et une saxo.
sinon tu veux quel moteur ? si c'est le V6 2.8 j'ai quelques ptites videos (ils m'ont filé ca ou un V6 3.2L diesel biturbo en caisse de fonction certains jours ) |
|
|
|
|
seikijoju
|
Posté le: 14 Juil 2007 13:01 Sujet du message: |
|
|
crossfire bofbof , pour le meme prix tu as ca:
Shot at 2007-07-14 |
|