Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

problème démarage batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom75

MessagePosté le: 04 Juil 2007 18:59    Sujet du message: problème démarage batterie Répondre en citant

Bonjour à tous !
Hier, elle m'a fait des caprices !
Elle a refusé de démarrer.
Première tentative, ça commence à lancer le démarreur et ça s'arrete comme si y avait plus de jus (quand le nav s'est mi en route il était sur fun et non sur le chargeur cd).
2nde tentative, je tourne la clef d'un cran et avant d'arriver à la fin des tests, l'écran (entre les compteurs) perd toute luminosité.
J'ai réussi à la dépanner à l'aide d'une autre batterie.
Bon, hier, j'ai roulé (450km) et pas de soucis avec 6 démarages sans aucun soucis même suite à des trajets de 2km.
Alors, on me parle de changer la batterie, mais elle a été changé par le garage ou je les acheté il y a peu et elle avait les mêmes symptomes avec l'ancienne batterie d'origine alfa (2ans et demi).
On me parle de démarreur qui prend trop d'ampèrage.
D'alternateur HS, mais bon, elle a démarer pas mal de fois depuis et ça fait presque 3 mois que je l'ai et elle me l'a fait 3 fois depuis que j'ai cette batterie.
On me dit un composant qui prend du courant la nuit mais tout est d'origine à l'exception des enceintes (mais le nav est toujours étteint à l'arret et j'ai pas d'ampli ou quoi que ce soit), et des sportzblue 80W.
Au secours, il me reste moins d'une semaine de garanti mais c'est un vrai enfoiré le type.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PlutoCtard

MessagePosté le: 04 Juil 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fais l'essai avec une batterie neuve de chez neuve si tu peux pour voir, ta batterie est peut-être un peu affaiblis !

Sinon je peux pas trop t'aider, le moteur diesel je connais pas alors !
tomtom75

MessagePosté le: 04 Juil 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Fais l'essai avec une batterie neuve de chez neuve si tu peux pour voir, ta batterie est peut-être un peu affaiblis !

Sinon je peux pas trop t'aider, le moteur diesel je connais pas alors !

Ben ça me ferait mal de mettre 80 ou 100€ dans une batterie sachant que la voiture est garantie.
Et le soucis, c'est que le mec va me faire comment avez vous redémaré la voiture, et il va me dire que c'est moi qui ait abimé la voiture alors que c'est un ami mécano qui me l'a démarré ! Mais malheureusement, il est pas du rayon voiture et encore moins si y a de l'électronique !
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
PlutoCtard

MessagePosté le: 04 Juil 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben ça me ferait mal de mettre 80 ou 100€ dans une batterie sachant que la voiture est garantie.

C'est pour ca que je t'ai dis
Citation:
neuve de chez neuve si tu peux pour voir

je n'ai pas dis achéte une batterie neuve clin_oeil

C'était au cas ou tu avais ou connaissais quelqu'un qui en avait une content

Enfin bon, je suis pas d'un grand aide la mdr
tomtom75

MessagePosté le: 05 Juil 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben rdv mardi aux aurores à la concession d'orléans...
Je pris pour mon porte monnaie !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: