Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa cassée !!! Sniff
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j79



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 16:12    Sujet du message: Alfa cassée !!! Sniff Répondre en citant

Et voilà à cause d'une ...... qui s'est endormie sur la route l'alfa est partie en épave !!



Pensant au confort de ma descendance je voulais une 159 mais le prix crazy2


Du coup je suis parti sur une megane classic DCI 120 toutes options.

C'est sur ça change de gamme et surtout repasser au diesel ça fait super mal.

Allez un jour quand je serai riche je reviendrai à alfa par la grande porte.

En tout cas ce forum m'a été super utile ces deux dernières années.
Continuez comme ça !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut......Pauvre 147.....C'est moche à voir.... cry

Bon courage en attendant la 159 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gallego Alfa



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 883
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'était ce matin ?????

Faut dire que le déluge qui est tombé avec pas mal d'eau sur la route fallait être prudent.

Heuresement pas de bobo pour toi.. cool mais la 147 triste triste apparament tu n'est pas en tort. Attend au moins l'avis de l'expert pour savoir si elle va en épave

Bon courage.
_________________
Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Snif, snif!!!

A quand l'enterrement?....
cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j79



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est arrivé mi-juin.
Pour la responsabilité c'est un discussion parceque la personne qui s'est endormie a fait un face à face avec la personne qui était à l'arret devant moi pour tourner à gauche sur une nationale et c'est donc cette voiture qui était devant moi qui a été projettée sur ma voiture.

L'expert ne sert vraiment à rien il m'a appelé pour me dire que ma voiture cotait 8200 euros et qu'il y en avait pour 6600€ de réparations et du coup vu que le montant des réparations dépassait 80% de la valeur du véhicule il me proposait de la faire réparer mais de prendre ne charge à mes frais un éventuel dépassement des 8200€. En gros il estimait à la grosse louche qu'il y en avait pour 6600 mais au cas ou il y en ait pour 12000 bas je devais payer 4000 de ma poche.... n'importe quoi.

Bref j'ai pris les 8000 € (sans la franchise super !!!) et j'ai acheté cette mégane qui n'était pas cher.
Les concessionaires renault n'arrivent pas à vendr ele modèle avec coffre et du coup j'ai payé cette voiture 14000 pour 7000km alors que le prix neuf ets de 28000. Une bonne affaire même si ça ne vaudra jamais alfa pour le fun !!

J'avoue quand même que avec cette voiture là et la garantie trois ans je me sens plus tranquille par rapport à la fiabilité parceque ma 147 m'avait fait quelques petites misères !! (distrib' à 60000 au lieu de 120, assiette de phare cassée, collecteur fendu, boite de vitesse qui ne revenait plus au centre, µ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAZZ34



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 107
Localisation: SETE

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait une bonne affaire avec cette renault, la moitié du prix du neuf pour 7000 km, c'est pas mal
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
j79



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bas oui c'est pour ça que je l'ai pris et puis je commence à m'y faire.
Il y a pleins de gadgets marrants et les 120cv sont asseez appréciables !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ne parle pas trop vite en parlant de fiabilité sachant que ta mégane n'a que 7000kms, je connaispas mal de monde qui possède des renault (dont moi ma voiture de boulot et un kangoo 4x4 neuf de l'année dernière) et qui ont été emmerdé avec pas_cool

Sur mon kangoo, à 9000kms, sonde lambda morte, 3 fois de suite la même aprés remplacement, ensuite à 15000kms, pompe injection morte, 19000 l'odb faisait n'importe quoi, ensuite ca va, quelques merdes par-ci par-la triste

Bon ensuite, c'est vrai que tu as fais une super affaire pour le prix (même si perso je trouve ca abominable razz ) et c'est vrai aussi que toutes les voitures sont majoritairement pas défaillante (heureusement) et je te souhaite de n'avoir aucun soucis avec clin_oeil

En tout cas, désolé pour ta belle qui est défoncé, c'est vraiment pas cool crying
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

14000€ pour une megane??? pas_cool pas_cool tu aurais pu reprendre une alfa a ce prix la.
a revendre tres vite pour faire une plusvalue et racheter une alfa cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 10 Aoû 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

l'expert a bien reussi son coup, il a recuperé l'epave et s'est fait son beurre dessus, moi comme par hasard sur ma derniere 306, elle cotait 5400 et il y avait 5500 de reparation quel hasard bandes d'... culé ... de mange mer... de cabinets d'experts grrr

si je voulais ajouter les 100€ et faire reparer il fallait que je mandate un expert pour le suivi que je repaie un CT et toute anomalie detectée etait reparée avec de la piece origine et tout a mes frais, j'avais capot phares etc la dose de pieces qu'il aurait été possible de ne pas racheter pour que le prix soit abaissé en dessous du prix de la cote et comme part hasard ils ont pas voulus, je l'ai encore en travers celle la grrr pascontent
Revenir en haut
j79



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fiabilité vu que je veux vraiment pas être emm..dé j'ai prix une garantie 3 ans pour 400€. J'avais entendu parlé de soucis sur les méganes j'ai préféré prendre les devants !!
Après la forme au départ je la trouvais pas top mais je m'y fait pas mal finalement. L'empatement étant encore plus grand que sur une megane standard elle tient le pavé vraiment pas mal !!


Pour l'expert c'est clair que je suis dégouté sur l'alfa je suis sûr qu'il n'y avait pas pour autant que ça en réparation et j'ai faillit lancer les réparations mais il y avait un marbre et après sur la carte grise ça condamne la revente !!

Après pour 14000€ j'aurai pu avoir une alfa mais pas à 7000 bornes garantie 3 ans.
Maitenant revendre la mégane ça serait pas mal parceque sur la centrale la même part à 17000 pour plus de 10000 bornes donc ça me ferait un apport pour une 159 ou une 147 JTD mais là j'ai vraiment plus les moyens de mettre plus.

J'ai acheté une maison je prévois un bébé et je préfère gérer le budget.
Mais par contre dés que je pourrais je reviens sur alfa c'est clair. Ca me manque le coup de pied au cul et le bruit de mon ts 120 !!!


Sniff !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moche pas_sourire

Mais je pense que ta Mégane est une bonne affaire clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JEROME32



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 414
Localisation: Vic-Fezensac

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 22:33    Sujet du message: 147 GTA Répondre en citant

Etant expert auto moi même je voudrais revenir sur les propos de notre ami: alors avant d'ouvrir sa G.... il faudrait peut être se renseigner sur les textes de loi. L'expert applique strictement ces textes. A savoir qu'il fait une estimation sur dommages apparents et avant démontage. Il ne peut pas en mettre plus qu'il n'y en a ni ne pas remplacer ce qui est à remplacer. Tu ne crois pas? Ensuite si le montant des réparations dépassent la valeur du véhicule celui est considéré VEI (Véhicule Economiquement Irréparable. En cas de réparation un expert suit les travaux. Utilisation de pièces neuves sur éléments soudés ou éléments mécanique (tout ce qui traite de la sécurité) et possibilité d'utilisation de pièces d'occasion (sur amovibles) dans la mesure où il y a une traçabilité de ces pièces (facture d'un casseur, sur quelle voiture ont été prises les pièces...). Tout cela pour faire attention aux pièces de contrefaçon qui n'ont pas les mêmes caractéristiques que celles d'origine. Que dirait tu si en cas d'accident ta voiture absorberait mal le choc et pouvant te procurer des blessures. Pour finir il faut s'avoir que l'expert engage sa responsabilité dés la fin des réparations et atteste que le véhicule est conforme. Donc il ne prendra aucun risque (surtout que les gens sont de plus en plus procéduriers). Voilà. Parce que y en a marre d'entendre que les experts sont des C... Ils font leur métier et appliquent ce qu'on leur demande (la loi quoi).
PS: En cas de RIV (Réparation Inférieur à la Valeur) rien n'est marqué sur la carte grise. Ni marbre ni rien. Mais lors de la vente le propriétaire est tenu de le signaler au futur acquéreur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir aussi que même chez les Expert Automobile, il y a des bons et des mauvais. clin_oeil

Ce n'est pas la peine de généraliser, tout le monde a son métier.

Si on peut éviter les expressions du style "avant d'avoir sa G....", pour un expert c'est pas terrible.

Merci au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JEROME32



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 414
Localisation: Vic-Fezensac

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 22:49    Sujet du message: ALFA 147 GTA Répondre en citant

Je suis resté poli moi. Ls les propos de notre ami un peu plus haut. Pas joli joli. Et croire qu'un expert se fait du beurre sur une épave ça me fait bien rire. Ca se voit qu'il ne sait pas comment ça se passe. 2 solutions: ou la compagnie a un épaviste conventionné (il récupère toutes les voitures à un pourcentage de la valeur de ce véhicule) ou il faut faire des appels d'offre (uniquement faite par des professionnels avec numéro siret). Le paiement s'effectue entre l'assurance et l'épaviste. Alors ça m'irrite les gens qui parlent sans savoir. Je ne connais pas le métier de tout les utilisateurs du forum mais je ne porte pas de jugements. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 10 Aoû 2007 22:57    Sujet du message: Re: 147 GTA Répondre en citant

JEROME32 a écrit:
Etant expert auto moi même je voudrais revenir sur les propos de notre ami: alors avant d'ouvrir sa G.... il faudrait peut être se renseigner sur les textes de loi. L'expert applique strictement ces textes. A savoir qu'il fait une estimation sur dommages apparents et avant démontage.


ne t'inquiete pas pour moi, vu le nombre de demarches que j'ai fait je connais le cas par coeur, de + j'ai un ami qui est bac+5 la dedans alors j'ai donné dans la bataille, sans compter les differents garages que j'ai apellé pour confirmer certaines choses, car le gentil expert m'a laché les infos au compte goute aussi. Si tu preferes il me mentait systematiquement par ommission, dommage pour lui j'ai des amis et jefouine bcp sur le net (mais j n'ose imagine la personne lambda influente comment elle tombe dedans)

Autre chose, on m'a signalé un longeron plié alors que le longeron etait intact aussi, meme la traverse du bas etait pas touché et j'avais quoi a dire ? rien si mandater un autre expert à mes frais qui part solidarité avec son confrere aurait confirmé la version de depart ?

Pour le coup des pieces c'est simple c'etait celles de mon ancienne 306 dont j'avais officielement racheté l'epave !!! et qui n'avait pas subi de choc avant ...

Alors oui ! avant d'ouvrir ma gueu.le je me suis renseigné !!! et j'ai bien compris une chose, c'est que soit je rachetais l'epave, soit je leur laissait, soit je faisait reparer, mais tu sais tres bien que tout est fait pour ne pas reparer puisque dans ce cas c'ets tangeant et l'assureur recupere le tarif de l'epave ! en + c'etait un cabinet independant leur role c'est quoi ? Economiser le + d'argent donc tout sauf la reparation pour mon cas .

J'accuse pas les expert en general, le premier que j'ai eu(pour la precedente voiture) etait tres bien, mais le second etait un pur rapace, et y'a des petites marges de manoeuvres un petit peu faciles et des choses qu'ils se gardent bien de dire, pour qu'au finnal ca les arrange.

Et encore j'aborde pas la nego pour le prix de remboursement ... grrr pascontent


Dernière édition par hjdskgfoa le 10 Aoû 2007 22:59; édité 1 fois
Revenir en haut
j79



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai rien dit sur les experts en tant que personne.

Mais avoue que pour mon cas c'était vraiment bizarre.

L'expert m'appelle pour me dire que ma voiture côte 8200€ et qu'il y en a pour 6600€ de réparation donc que ma voiture est réparable. A ce moment là je suis super content et puis il ajoute que si au final les réparations dépassent 8200€ le dépassement sera pour moi !!!
Ca veut dire quoi ça ?? Il estime les réparations à 6600€ mais il ne peut pas garantir que ça ne dépassera pas !!!! et il me demande si je veux faire réparer ma voiture et m'engager à payer le dépassement qui peux s'élever à un montant indéterminé. Ennervé je lui demande si ça peut monter à 12000€ au final et il me répond qu'il ne sait pas et qu'il ne peut rien me dire de plus !!!! Je sui spas millionaire moi je suis pas à 4000€ près moi à la fin du mois mais plutôt à 100€ !!
Ca veut dire quoi ça ??? Il est expert ou non ?? Ca sert à quoi d'expertiser une voiture si on est sur de rien à la fin ???? Le mec n'était même pas capable de me donner un pourcentage d'erreur sur les 6600€ de première évaluation.
C'est comme si tu allais dans un garage que tu faisais un devis et que en revenant chercher ta voiture on te dit "finalement yen a pour le double. Attendez mon cher monsieur on pouvait pas savoir nous !!!" Ca c'est interdit par la loi que je sache !!
En tout cas si c'était bien une application de la loi c'est du n'importe quoi !!
D'ailleurs l'expert lui même me dit au téléphone "je n'aimerais pas être à votre place !!!"

Enfin bref je vais arrêter là parceque j'ai bien mis deux semaines à me calmer après ce coup de fil !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEROME32



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 414
Localisation: Vic-Fezensac

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 23:15    Sujet du message: 147 GTA Répondre en citant

Alors c'est ce que je te disais plus haut: l'expert chiffre les réparations sur dommages apparents et avant démontage. C'est pas toujours évident de tout voir quand les pièces sont écrasées. L'expert n'est pas devin. Par contre ce que l'expert aurait du te conseiller (puiqu'on a un rôle de conseil) c'est de te mettre d'accord avec le garage pour que celui procède à un démontage partiel (au moins le PC AV c'est vite fait) pour voir si il n'y avait pas de grosses surprises. Et il aurait pu te faire un devis précis sur lequel il a obligation de s'engager. Apès tu aurais pu décider plus tranquillement.

Et sinon je suis d'accord avec vous 2. On peut tomber sur des bons ou des mauvais experts (je ne dis pas que je suis un bon expert car faire des conneries ça peut arriver à tout le monde). Et il faut savoir qu'on a une position délicate: les compagnies d'assurance qui veulent payer le juste prix, les assurés qui ne sont pas contents et les garagistes qui n'ont amais assez d'heures. Et nous on est au milieu. Pas si évident que ça. Et pourtant c'est un métier plaisant.

Sinon les gars on va pas se facher. Y a pas de problèmes. Je me mets à votre place. C'est toujours des situations délicates. Mais en cas de soucis je reste dispo pour tout renseignement. Si je peux vous répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends grave ton recentiment J79 clin_oeil

Et je suis pas tout à fait d'accord avec toi JEROME32 sur l'estimation qu'a réaliser cet expert, et sur ses explications données au vu d'une possibilité d'un passage au marbre mais vu le nombre de dossier à traiter je comprend... (surtout quand on se mange la tournée du collègue durant les vancances clin_oeil )
Ou peut être un expert stagiaire qui sort tout juste de son année post BTS...

Attend si l'expert estime à 6600E et qu'au final, il y a une caisse (je prends l'exemple trés con mais quand l'expert lui laisse entendre que ça peut aller à 12 000e ...), à quoi servent les épreuves spécifiques du diplôme d'expert... triste


Après quand j'entends parler de mauvaises "pratiques", c'est pas si fréquent que ça même si dans chaque métier il existe des "mauvais"


PS: Expert je connais bien (MAVA inside...)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEROME32



Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 414
Localisation: Vic-Fezensac

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 23:38    Sujet du message: 147 GTA Répondre en citant

Ok. Mais si l'expert estime les dommages à 6000€ et qu'à la fin y en a pour 12000€ il y a 2 solutions: soit il a pas vu la bonne voiture soit il peut changer de métier. Et des estimations j'en fais tous les jours; En réparation normale et en réparation quand le véhicule est économiquement non réparable. Je tombe jamais très loin du chiffre final. Y a toujours une suprise ou deux mais rien de grave. Idem pour mes collègues de bureau. Sauf que je prends mon temps quand j'expertise et je mets la voiture sur un pont quand cela est possible.
Et pour avoir eu mon diplome d'expert je peux vous dire qu'ils le donnent pas (40% de réussite quand je l'ai passé).
Autre détail il appartient toujours à l'assuré de demander à faire les travaux ou pas (le véhicule lui appartient).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok