Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

147 neuve et deja des soucis !!! [RESOLU]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JTDM150

MessagePosté le: 16 Juin 2007 22:50    Sujet du message: 147 neuve et deja des soucis !!! [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir une alfa Romeo 147 JTDm 16v 150 Ch (diesel donc !) pour laquelle j'ai une un coup de foudre...Vendredi midi, je vais donc me faire livrer de "la bête", le mec l'allume et me dit que l'ODB en "avarie moteur machin" c'est normal car elle est neuve, même pas 1km et que vu qu'elle a pas roulé depsui un moment, faut le temps que la batterie se recharge et que 'lODB se calle, etc... bref qu'au bout de 40 ou 50km, je n'aurais plus ce message "avarie moteur" de l'ODB !
Je sors de la concession et là, rien dans le moteur ???!!! même pas un demi poney sous le capot.... Super difficile d'atteindre les 80km !!!!
je me dis alors que le moteur s'est mis en sécurité pour le rodage. je roule alors prudemment et bien qu'ayant fait 40 km, toujours pas de puissance !
Je rappelle le véhicule est neuf !!! pas_cool
Je retourne bosser, je suis saoulé, limite dégouté de mon achat, j'appelle le vendeur lui explique le truc, il me dit de contacter Fiat assistance, etc...
Enervé, car un vendredi, les garages écourtent leur journée, donc un rdv en speed pour mettre la malette et faire un diag, c'est pas possible ; je suis donc obligé d'attendre lundi matin 1ere heure....
La journée de taff se termine, je monte dans mon carosse et là, les chevaux sont là.....je décide alors de tester l'engin, sacré patate ! cool mais toujours le message "avarie moteur" qui reste allumé.
Je rejoins ma chérie, lui explique, elle me dit "on va faire un tours" et c'est parti. On roule, on roule, on roule... La voiture fonctionne super bien, elle répond bien ! J'en profite alors pour tester la sono, le régulateur de vitesse, la clim bi-zone, etc...puis vers 150 km le voyant de l'ODB "avarie moteur" s'éteint... ???? Je me dis alors que c'était la sécurité rodage (ouais je sais j'y connais rien ! lol)... Bref, là je commence à être content, à me dire qu'enfin, tout rentre dans l'ordre...

Le lendemain matin, je roule, fait 10/20km, tout est ok. Je fais des courses, je reviens dans mon alfa, j'allume et RE... L'ODB "avarie moteur"... avec des fois système VDC....
Bref, l'alfa à 250km et j'ai déjà des soucis?????? crying
Je dois en principe aller du coté de Rambouillet chez "Select Auto SA" pour poser la valise et faire un diag et je fais ce post pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait eu une idée, si c'est normal ou pas, etc.... ?
Perso, je pense que c'est pas trop normal...
Merci d'avance.

PS : voici l'endroit où je l'ai acheté (à Trappes)
http://www.viaeclerc.com/ficheVoiture.php?id=135
J'ai des jantes 16'' et non 17'' comme décrit dans l'annonce

Dernière édition par JTDM150 le 19 Juin 2007 20:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

tomtom75

MessagePosté le: 17 Juin 2007 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà, oblige le garage a te mettre les jantes de 17 si c'est des 16 dans l'annonce !
Bon, pour revenir au vrai problème, oui y a un soucis.
Je sais pas d'ou ça vient, mais à part le passage mallette chez alfa... dur de savoir ! Et au passage, va faire un scandale ou tu l'as acheté quand y a du monde !
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 17 Juin 2007 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais !

Hop au garage l'Alfa pascontent

Encore un super vendeur en liberté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille

MessagePosté le: 17 Juin 2007 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même fort un commercial, pour inventer une connerie plus énorme que lui. Une fois que le produit est vendu, pu rien à foutre....

Super chiant, mais ce n'est peut être qu'un problème bénin.
Normalement, à réception, les voitures sont "préparées" : encore une concession qui a bien fait son travail. Mériterait un petit courrier à Alfa, ca...
douds

MessagePosté le: 17 Juin 2007 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout fout le camp !!

On n'achête pas une 147 chez des marchand de petits poids grrr grrr
Damien82

MessagePosté le: 17 Juin 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la mienne neuve les tous derniers jours de décembre.
Rien de tout cela, impeccable sur toute la ligne, sauf intervention sous garantie lors de la révision des 20 000 sur le régulateur de vitesse (capteur pédale d'embrayage défectueux) et jeudi pour le changement de la boucle de ceinture (allumage intermittent du voyant de non bouclage).

J'ai regardé l'annonce de celle que tu as acheté. N'est-ce pas plutôt une Distinctive avec option ?
Il y en a eu toute une série avec ses options libérée en octobre 2006.
Quelle est ta date de première mise en circulation ?

Enfin, avec un achat vers ce type de garage, ne t'attends pas à un bon acueil rapide du concessionnaire pas_sourire
JTDM150

MessagePosté le: 17 Juin 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !
Je pense que si c'est une Distinctive plutôt qu'une Sélective - ça c'est le premier point mais vu que la différence entre ces 2 models ne me parait pas claire...je ne sais donc pas trop....

J'irais dès lundi matin chez un concessionnaire Alfa.
Il y en a un à Versailles qui vient d'ouvrir mais ils n'ont pas la "valise".... ils l'auront la semaine suivante !

Il n'y a pas de date de 1ere mise en circulation puisqu'elle est neuve (enfin en principe). Normalement, la datede 1ere mise en circulation devrait être le jour de la livraison, soit le 15/06/2007.

Je pense que faire un scandale dans leur échoppe ne servira à rien ! De plus, me connaissant un peu, je serais capable d'en venir aux mains en ouvrant la machine à baffes....
En revanche, un courrier pour LECLERC et pour ALFA, ça, ils vont y avoir droit !

Cette voiture vient de Belgique d'après de certificat de garantie tamponné en mars 2007. J'ai remarqué, hier, despoints de rouillesur le bas des verrins qui font monterle capot et sur les freins à disques.....

Avec ce type d'achat, que le concesssionaire me chambre 5 min je veux bien mais pas trop, sinon il ne m'aura pas comme futur client chez lui !!!

Arf !!!! sacrée histoire !!!
On pense faire une affaire, on s'aperçoit qu'on a été roulé ! Du coup, on en dort plus !
La suite au prochain numéro, lundi donc !!!

Encore merci pour votre soutien les alfahistes ! clin_oeil
Alexandre08

MessagePosté le: 17 Juin 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Courage et un petit courrier ça arrange tous.
iamthemitch

MessagePosté le: 17 Juin 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te vise pas, don't worry clin_oeil

Mais le français s'est tellement habitué à se faire entuber par-ci par-là ... qu'il ne dit plus rien !

Un garage ou concession qui me fait ça !?? Mais je lui laisse le véhicule sur les bras tant que ce n'est pas tout réglo ! et le paiement, il peut l'attendre. Faut pas pousser merde... grrr

Donc non, ce n'est pas normal ! On n'est pas (que) des vaches à lait.

(enfin, si, les points de rouille sur les disques c'est rien du tout. Ca peut arriver en un après-midi après une averse :clin_oeil. 2 coups de frein, et tu n'auras plus rien.)

Pour les options Distinctive/Selective, si c'est un import belge, il y aura des différences avec la version FR, plutôt en négatif.
Et pour les jantes... si c'est 17" dans l'annonce, tu repars avec des 17" ! grrr
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 17 Juin 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

JTDM150 a écrit:
J'ai remarqué, hier, despoints de rouillesur le bas des verrins qui font monterle capot et sur les freins à disques.....

Ca ne veut rien dire, ce doit-être juste en surface ; les freins et les gros éléments mécaniques rouillent de suite mais c'est normal et pas du tout gènant (mis à part si on contemple le dessous de la belle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
meniac147

MessagePosté le: 17 Juin 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
JTDM150 a écrit:
J'ai remarqué, hier, despoints de rouillesur le bas des verrins qui font monterle capot et sur les freins à disques.....

Ca ne veut rien dire, ce doit-être juste en surface ; les freins et les gros éléments mécaniques rouillent de suite mais c'est normal et pas du tout gènant (mis à part si on contemple le dessous de la belle)

+ 1 clin_oeil
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
JTDM150

MessagePosté le: 17 Juin 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais + quoi faire :
- annuler la vente pour vise caché et non conformité du véhicule à la livraison au risque de partir dans une procédure juridique longue et couteuse avec le revendeur
- ou régler ça avec alfa Romeo

Mon soucis c'est que j'ai acheté une voiture neuve et non pas une voiture réparée !!!!
Vous feriez quoi vous ?

PS : j'ai chopé les catalogues ALFA et ma voiture est une DISTINCTIVE avec options et non une SELECTIVE comme je le pensais.... en-ulé de vendeur !!!!
Karb0ne

MessagePosté le: 18 Juin 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros ce n'est pas alfa qui t'a roulé mais plutot le mandataire...

Car ton problème n'aurait surement pas eu lieu si tu étais passé par une vrai concession qui connait ses voitures.

Mais bon je suis ok avec toi ce n'est pas normale qu'une voiture neuve soit déjà en rade à 0 km.

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
JTDM150

MessagePosté le: 18 Juin 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors....
Ce matin, le garage agréé Fiat-Alfa passe ma voiture sur le banc, utilise la malette et rapidement constate un message d'erreur "batterie"...
Il le supprime, à partir de cet instant, plus de message au démarrage du véhicule "avarie du système de control moteur", la voiture fonctionne nickel dixit le garagiste qui est allé faire un tour avec....
Je pars alors bosser heureux des avoir qu'enfin, tout est rentré dans l'ordre...
Fin de journée,je quitte le taff et là, direct, le message de l'ODB appraît de nouveau, complété d'une erreur "Porblème VDC" du coup la voiture est en "sécurité" et n'a plus de patate.... crazy2 Le problème reste donc entier !
Arrivé douloureusement chez moi, je décide de déconnecter la batterie en retirant le pole négatif.. un coup de clé histoire de vider la RAM (lol)... je rebranche, j'allume l'engin et là, o magie, o mircale, plus d'erreur !!! bounce
Je décide de faire un tours, et 10 km plus loin, le message revient avec systématiquement l'erreur VDC en plus....
J'appelle FIAT ASSISTANCE pour qu'il vienne récupérer mon véhicule et le déposer chez un concessionnaire le plus proche.
Affaire à suivre....
20cen

MessagePosté le: 18 Juin 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa a vraiment un réseau de merde!!!!!!! grrr

Sans déconner, leur diag est simplement un effacement défaut??? crazy

Quelle bande de blaireaux sans dec... Les défauts sont là pour faire un diag et pas simplement les effacer crazy crazy2

Et depuis quand un défaut "avarie moteur moteur" est normale surtout en neuf!!!

iamthemitch

MessagePosté le: 18 Juin 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent la batterie HS ...
Karb0ne

MessagePosté le: 18 Juin 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Ca sent la batterie HS ...

Oui surement surtout que le diag fait par le concessionnaire lui indique le problème batterie... Mais alors pourquoi il (le concess) n'a pas remplacé la batterie!!!

Le problème de batterie est cependant peut etre dû à une longue période de stockage du véhicule pas forecement à l'abri du froid et de l'humidité.

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
JTDM150

MessagePosté le: 18 Juin 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie semble pourtant OK....
Le voyant, qui indique l'usure ou plus exactement l'état est vert !
D'apres le manuel, ça signifie que la batterie est OK.
J'ai pas regardé les fusibles, sais pas où ils sont....

Je pense que cette alfa a été stocké pas mal de temps avant d'être acheté par un blaireau (ouppss... mais c'est moi !)
Je suis vraiment navré mais depuis vendredi midi je n'ai que des soucis avec ce véhicule....
Le mec de Fiat assitance m'a dit qu'il me rappelait dans 10 minutes, près de 1h30 après, toujours pas de news de ça part......

Je commence à avoir de sérieux doute sur :
- la fiabilité des véhicules alfa-fiat
- la qualité du réseau en France

Bref, si vous avez une idée lumineuse, je suis preneur

Alfahiste débutant o bout du roulot crying
iamthemitch

MessagePosté le: 18 Juin 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

JTDM150 a écrit:
La batterie semble pourtant OK....
Le voyant, qui indique l'usure ou plus exactement l'état est vert !
D'apres le manuel, ça signifie que la batterie est OK.

mdr Fait un petite recherche ...

"Mort subite de la batterie ... moi aussi" dans les témoignages, rédigé par moi-même
JTDM150

MessagePosté le: 18 Juin 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup iamthemitch !
la piste de la batterie mortsubite (pas la bière !) me parait la bonne...
mon soucis, je ne souhaite pas dépenser un sous supplémentaire...
je vais donc aller voire demain, le vendeur etéventuellement une concession alfa s'ils ont du temps et une batterie neuve...
Encore merci

Je vs tiens informé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: