Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Help - devis alternateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nsiC

MessagePosté le: 14 Juil 2007 15:05    Sujet du message: Help - devis alternateur Répondre en citant

au_revoir les alfistes,

Je possède une Alfa 147 de 2001, 1.6 TS 105ch Distinctive. Après avoir roulé 20 km, j'ai un trou à l'accélération (en 3ème à 50, c'est comme si j'étais en 5ème). Au feu d'après je cale en m'arrêtant, et impossible de la redémarrer (aucun bruit quand je mets le contact). grrr
Remorquage, dépannage, toussa ; je viens de recevoir le devis de 1150 euros, pour "dépose et remplacement de l'alternateur en échange standard avec courroie + batterie". J'aimerais bien savoir ce que vous pensez sur les 2 points suivants :

- C'est plausible un alternateur HS au vu de la panne (pas simple vu comment j'explique ) Jamais eu de problème de ce côté là avant (je fais environ 100 km par jour)
- dans les 1150 euros est compris 511 € HT (disons 600 TTC) pour l'alternateur. Le hic, c'est que j'ai été voir sur Oscaro [url]http://www.oscaro.com/r4-Alternate [...] 1-4735.htm[/url], et l'altenateur du devis (Bosch, 105A) est avant ristourne à 345 € oh . Je trouve çà très louche cette différence de prix à ce point (d'autant plus qu'ils essaient de m'appitoyer en disant qu'ils ne gagnent rien sur les pièces, que le prix de fiat est celui qu'ils facturent au client). J'ai bien l'idée d'appeler Alfa pour leur demander le prix d'un alternateur pour ma voiture, mais 14 juillet, toussa, c'est pas gagné.
Le reste du devis, c'est une batterie (115 € HT), une courroie d'accessoire (43€ HT), 4 heures de MO, et queqlues bricoles. Ca vous semble cohérent tout, ou çà flaire l'arnaque? J'avoure que le coup de l'alternateur me rend assez méfiant.

Merci d'avance pour vos avis éclairés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Kurt Freeman

MessagePosté le: 15 Juil 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir casé le miens sur mon ancienne Fiat Bravo j'en ai eu pour 500€ tout compris (MO+pièce) et il me semble que l'alternateur était dans les prix que tu as indiqué (~350€) ...

Donc pour moi change de garage de suite ...

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly

MessagePosté le: 15 Juil 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

prends ta voiture et fuit!!!!!!

46769369 - ALTERNATEUR bosch 105A
Disponibilité: - Oui

Famille: FB17 - COMPLETE ALTERNATOR

Macro famille: M
Code rabais: O

Quantité minime par emballage: 1
Unité de mesure: Num

Pois en grammes: 6000
Prix catalogue: 242,44 EUR

Prix imposé: 289,96 EUR

290€ prix imposé pour ton alternateur donc il ne s'emmerde pas il double le prix

apres pour la courroie a peu de chose c'est ca

27€ ttc sans clim
47€ ttc si clim

et la batterie 93 € ttc

les prix donnés viennent du catalogue eper alfa donc se sont les vrais prix imposés a quelques € pres

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nsiC

MessagePosté le: 15 Juil 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me conforte dans le doute que j'ai eu. Sont pas près de la réparer. pascontent
Merci clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: