Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

plus de patate!!!!help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thieum

MessagePosté le: 13 Juil 2007 21:56    Sujet du message: plus de patate!!!!help Répondre en citant

slt à tous
voila y'a une demi heure alors que je voulais accélerer tout a coup plus de patate du tout
comme si le turbo c'étais arrete je me demandais si c'étais pe etre a cause de la chaleur ous si c'étais une panne récurante sur ce modele c'et une 1.9l jtdm 16v 140 ch elle a 77 mille kilométre est ce que quelqu'un pourrais m'aider help !!!!!!! crying

pirfou

MessagePosté le: 14 Juil 2007 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que la 140 était une 8v lol. Sinon pour ton histoire de perte de puissance c'est vrai que ce n'est pas du tout normal, en tout cas ce n'est surement pas un soucis de turbo car je ne vois pas comment l'électronique pourrait le couper, mis à part si la waste gate est aussi électrique? Sinon je penserait plutôt à une baisse d'injection par l'électronique. Il faudrait plus de détails pour se faire une idée quand à la provenance de la panne. Le moteur continuait-il à monter dans les tours? Est-ce que la puissance était affaiblit à tous les régimes, est-ce que tu as essayé de refaire un tour après refroidissement? Des voyants se sont-ils allumés?
Beaucoup de questions, mais c'est pour se faire une idée mdr .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
20cen

MessagePosté le: 14 Juil 2007 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de wastegate sur un turbo à géométrie variable.
Lors d'une détection de supression, le turbo peut être "coupé".
Et oui, la régulation de pression de turbo est commandée par une électrovanne qui elle même est commandée par le calculo d'inj.

Dans ton cas si lorsque tu coupe le contact, et que lorsque tu redémarre, tu ne retrouve pas ta puissance, il ne s'agit pas d'une surpression mais certainement du débitmètre...

Voir également si fumée à l'échappement (peut être EGR, conduit de sural percé...)

A confirmer avec un passage valise...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunopros

MessagePosté le: 14 Juil 2007 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut je pense que tu devrais passer sous ta voiture et regarder ta durite qui va de l echangeur au turbo si elle percee
thieum

MessagePosté le: 14 Juil 2007 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

slt à tous
merci pour vos réponses je vais aller réessayer ce matinet je vous tien au courant.
P.S la voiture monte quand même dans les tours et aucun voyant ne c allumé aucune fumée noir juste comme si y'avais plus de turbo que j'avais un vieux diesel tout simple j'y vais a toute.
jgag

MessagePosté le: 14 Juil 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

le débimètre il faut regarder clin_oeil pou s'en assurer il faut simplement le débrancher et les watt reviennent de suite.
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zeus 24v

MessagePosté le: 16 Juil 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Mon frere vien de prndre une 156 jtd vendu avec ce probleme, on a debranché le débimetre et tout est rentré dans l'ordre.

C'est un coup classique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: