Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

probleme gsm nav+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naruto-kun

MessagePosté le: 03 Juil 2007 00:57    Sujet du message: probleme gsm nav+ Répondre en citant

bonjour a tous alors voila j'ai utilisé la fonction recherche du site pour essayer de trouver un cas similaire au mien mais j'aurai besoin de quelque eclaircissement.

nouveau proprietair d'une 147 equipée du nav+ je n'arrive pas a faire fonctionner la fonction gsm :(

en resumé :

- pas de signal de reception gsm sur le nav+ sans carte sim
- pas de reaction du nav a l'introduction de la sim (sim dans etui alfa et dans le bon sens, sim face passager) aucune demande du code pin
- quand je vais dans le menu programmation de la fonction "tel" je peux voir une serie de chiffres de 1 à 5 je crois et le 1 est apparement selectionné. face a ces chiffres est inscrit "sim programmé"
- dans le menu cacher une option "diagnostique gsm" est disponible et apres selection, seul "connection" est en vert "antenne gsm" et "sim" reste grisé. et ceux avec et sans sim.

mes questions :

- est-ce que ca pourrai venir de l'antenne (débranché à la base)?
- est-ce que cela pourrai enpecher la lecture de la carte sim (normalement nan)?
- peux etre le lesteur de la carte sim (mauvaise connection)
- j'imagine qu'il n'y a pas de parametrage specifique lors du changement de carte sim malgré cette ligne dans le menu programmation de la fonction "tel"?

j'ai aussi pensé a ma puce mais j'ai essayé avec d'autre... j'ai sorti le nav aujourd'hui et tout est bien connecter derriere (j'en ai profité pour le depoussierer) et tout m'a l'air correct en interne (branchement et antenne gsm qui arrive jusqu'au module gsm). j'ai appelé alfa (corbeil 91) mais aucune reparation possible sur ce materiel : "en garantie les nav sont principalement remplacer par des neufs" m'a t'il dit... ha oui la fonction telephone est activé dans odb le receptionnaire m'a dit que ca pouvais jouer.

merci en tout cas a tout ceux qui m'auront lu

@bientot

naruto-kun

MessagePosté le: 04 Juil 2007 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai tout remonté apres avoir controlé le lecteur de carte sim (controlé, nettoyé et remonté). J'ai demonté le plafonnier arriere pour controler le cable d'antenne gsm (cosses vertes) si je me trompe pas. tout est en ordre pourtant aucune reception gsm. aucune version logiciel gms ne s'affiche dans les parametre cacher "gms" je n'ai que "communication" qui s'affiche en vert. je me suis apercu en demontant le nav+ du module gms. j'ai bien peur que se soit lui qui soit grillé mais je n'aurai pas de communication? bon je crois que je vais lacher l'affaire, alfa me dit qu'il n'y a pas de service apres vente pour le nav+ (remplacement par echange standard). plus de 2000€

pour conclure si quelqu'un possede un nav+ HS (mais gsm ok) je suis preneur :)

@bientot
Eternal

MessagePosté le: 21 Juil 2007 22:37    Sujet du message: nav + gsm Répondre en citant

Salut,

- debranche ton nav >30 min et aussi enleve le fusible de 10a de derriere.
- rebranche le tout et teste, si toujours rien, va dans le menu de diag et fait un resete de tout les données dispo (tout tes repertoir seront effacés...)
- reteste, et si encore rien du tout fait une maj du nav + ca coute rien et sa rafraichit les données du nav.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: