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Selespeed 2.0/coussinets de bièles/glaçage de cylindre
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sidney



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MessagePosté le: 27 Juin 2006 17:49    Sujet du message: Selespeed 2.0/coussinets de bièles/glaçage de cylindre Répondre en citant

Aprés plus de deux heures d'embouteillage je prend l'autoroute, un bruit suspect survient : un CLAC CLAC CLAC qui suivait le régime moteur... pas_sourire

Je l'emméne chez mon revendeur car elle était garantie, je l'ai depuis six mois je l'ai acheté avec 23000km, j'ai parcouru 13.000 km avec une consommation d'huile de près d'1 litre au 1000km (classique...)

il me diagnostique une casse des coussinets de bièle et il le confirme à l'ouverture du bas moteur.

Lui signalant ma consommation excessive d'huile il entreprend de la déculasser et découvre un défaut sur un piston d'où le problème de consommation,

il vient donc de m'informer qu'il va refaire la ségmentation, le changement du piston avec déglaçage (rainurage pour que l'huile adhére normalement).

Je tenais à vous en informer vu ce probléme réccurent de consommation, qui pour ma part vient d'être diagnostiquer aprés ouverture du moteur et aprés mes inquiétudes déjà signalées sur le forum.

heureusement que c'est pris en garantie, mais je pense malheureusement à la revendre aprés les réparations en cours qui commence à être bien longue mais tant que c'est bien fait je m'en fout.



à plus
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Dernière édition par sidney le 04 Juil 2006 16:04; édité 1 fois
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cliclic



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MessagePosté le: 27 Juin 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Après toutes ces réparations elle devrait être fiable ,non? razz
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sidney



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MessagePosté le: 28 Juin 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

mdr! c ce que je me dis aussi, on verra bien aprés les réparations, si elle se comporte bien je la garderai peut -être elle me manque depuis plus de deux semaines quand même:cry:

le garagiste me dit qu'elle ne bouffera plus d'huile aprés tout ça, pour l'instant je lui fait confiance, il a l'air de s'y connaitre en alfa, il a déjà refait des moteurs TS.

en attendant je roule avec un 6cyl en ligne du pur bonheur
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ludo_b



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MessagePosté le: 28 Juin 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
peux-tu m'en dire un peu plus sur la cause de ta conso d'huile? glaçage des pistons uniquement?

la mienne est gloutonne aussi : 0,5/1000kms mais j'ai l'impression que ces temps-ci elle se rapproche plus des 0,8L/1000kms.... j'aimerais faire baisser sa conso car je roule beaucoup (et je suis au GPL)

c'est un concessionaire? ou un garagiste indépendant?
tu saurais quel est le coût de l'opération te permettant de baisser ta conso d'huile?
J'ai roulé plus de 60mkms avec et à part cette conso et quelques désagréments de finition habitacle (rossignols) et tôle pare-chaleur à changer je n'ai pas eu de souci clin_oeil

Les Gros défauts :
- l'assemblage pas toujours au top
- les courroies pour les essences
- la conso d'huile aléatoire pour les essences
- les amortos pas très costaud (les miens avaient peut-être un souci je les ai changé à 50mkms)

mais sinon la mécanique est fiable clin_oeil
les essences sont très résistantes (et les jtd très fiables et costauds)

Franchement, après ces réparations si la conso d'huile a effectivement beaucoup diminué, à ta place je la garderais. cool

Tes réparations doivent être terminées quand?
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sidney



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MessagePosté le: 29 Juin 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut ludo-b

J’ai acheté ma voiture d'occasion (23000km) dans une grande concession (vw, Audi...)
Pour les réparations ils ont envoyé la voiture chez un garagiste indépendant qui me parait compétent en alfa après avoir discuté lui il m’a dit qu'il avait déjà eu un client avec le m^me problème de conso, il avait été obligé de refaire la segmentation pour réparer ce problème.

Il avait pas mal d'alfa dans son garage d'ailleurs.

Au départ on lui avait emmener la voiture pour les coussinets de bielles et qu'en je lui ai parlé de ma conso il a déculassé le moteur et a repéré un défaut sur un piston,

Il m'a dit que la conso provenait sûrement du défaut du piston, mais il m'a quand même dit qu'il aller faire le déglaçage du moteur pour que l'huile adhère mieux.
Donc Selon moi le problème de conso venait d'un glaçage du moteur, j'en avait même parler sur le forum avant d'avoir la voiture immobilisée et après ce qu'il m'a dit ça semble se confirmer.
Il ne m’a pas dit exactement qu'elle était le défaut sur le piston.
J’attends de la récupérer pour en parler plus en détail avec lui, pour l'instant je le laisse travailler tranquillement sur ma voiture.

Mais d'après lui une conso de prés d'un litre d'huile au 1000km ce n'est jamais normal, et ce malgré les prescriptions constructeurs, il avait m^me un peu halluciné quand je lui en ai parlé.

Je lui demanderais si il ne vaut pas mieux mettre de l'huile plus épaisse type minérale pendant un moment il parait que ça permet de réduire un peu le problème, il faut le faire pendant prés de 1000 Km en été de préférence (j'ai lu ça sur forum auto) et ensuite faire une vidange.

Il m'a dit que la voiture serait prête pour la fin de cette semaine mais tout dépend du délai de livraison des pièces par alfa.

Quant au coût des réparations j'en ai aucune idée car la voiture est prise en garantie, mais je lui demanderais quand je la récupérerais et je te donnerais tous les détails sur les réparations.

Il m'a dit qu'il installerait un reniflard afin de contrôler la conso d'huile afin de savoir si le problème est résolu, mais pour l'instant je suis encore dans le flou.

J’ai vraiment envie que le problème soit pleinement résolu car je ne serais pas quelle voiture acheter à la place, je la trouver fabuleuse à conduire même avec le problème de conso.
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ludo_b



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MessagePosté le: 29 Juin 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse complète! cool

pour le glaçage des pistons j'ai entendu parlé d'un produit : T2S d'ecotec.
Je pense que je vais essayer vu que ma conso continue à être importante, voire elle augmente pascontent

elle était de 0.5L-0.6L pour 1000kms, maintenant elle se situe plus dans les 0.8-1L pour 1000kms (depuis pas longtemps)

Je viens de passer à de la 10w60 et c'est pas mieux crying
j'ai même l'impression que la conso s'est accrue quand j'ai essayé un produit permettant de ré-assouplir les joints + un permettant d'avoir un film d'huile plus résistant... faut dire que pour vérifier que le produit améliorait j'ai plus poussé que d'habitude...

Je plus de 35mkms donc vérifier mon niveau toutes les semaines çà me gave!! surtout quand je fais de longs trajets!
En plus je vais être Papa alors j'hésite à la vendre et à passer au diesel... cry
mais sûrement pas chez Alfa (çà me ferait bizarre de rouler en alfa mais en diesel...)

J'attends de tes nouvelles et j'espère que tous tes soucis seront réglés cool au_revoir
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sidney



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MessagePosté le: 03 Juil 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

derniéres nouvelles :

mon garagiste vient de trouver la cause exacte de mon probléme de conso...

VERDICT : Un jeu de 4mm entre les segments et le Cylindre (sur chaque cylindre)!!! oh oh oh

il m'a dit que mon moteur avait l'état d'un moteur de 150.000 km. !

il refait donc le déglacage. il pense à une mauvaise série d'alfa car ca lui etait deja arrivé sur 1 moteur de 50.000km

aprés réparation je gagnerais donc en compression...et qu'avant ça il y avait largement la place pour laisser échapper les compressions à l'aise...

enfin je dois la récupérer mercredi il est en train de remonter la culasse. au_revoir
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MOI95



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MessagePosté le: 03 Juil 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

sidney a écrit:
derniéres nouvelles :

mon garagiste vient de trouver la cause exacte de mon probléme de conso...

VERDICT : Un jeu de 4mm entre les segments et le Cylindre (sur chaque cylindre)!!! oh oh oh

il m'a dit que mon moteur avait l'état d'un moteur de 150.000 km. !

il refait donc le déglacage. il pense à une mauvaise série d'alfa car ca lui etait deja arrivé sur 1 moteur de 50.000km

aprés réparation je gagnerais donc en compression...et qu'avant ça il y avait largement la place pour laisser échapper les compressions à l'aise...

enfin je dois la récupérer mercredi il est en train de remonter la culasse. au_revoir



Tu es sur , 4 mm de jeu c'est énorme , les segment aurait du passer par dessus les pistons . avec un jeu pareil un moteur ne tourne plus et 150000 kms ce n'est pas énorme .

A+ Michel
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Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
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ludo_b



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MessagePosté le: 03 Juil 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.

Un problème de segmentation?
donc ce n'est pas un problème de glaçage? ou pas uniquement?

Peut-il te dire combien çà coûte de refaire une segmentation?
et le glaçage?
clin_oeil

Le problème vient des segments qui sont trop usés et donc n'adhèrent plus aux chemises? donc l'huile passe?

merci pour les infos clin_oeil au_revoir
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sidney



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MessagePosté le: 04 Juil 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le jeu de 4mm c'est ce que m'a dit le garagiste, peut être a t-il éxagéré mais ca m'étonnerait, il avait déjà vu ça.

A propos du glaçage, c'est la conséquence du problème de la segmentation qui ne sert pas contre la chemise,
si le segments ne touchent pas la chemise c normal que les parois des cylindres soient glacées puisqu'il n'y avait pas de frottement, donc mauvais rodage ou plutôt rodage nul.

Il faudrait demander à un spécialiste, je fais mon opinion selon mes humbles recherches.

Donc selon moi (et selon moi uniquement ) le principal probléme est la segmentation. (premier diagnostic du garagiste d'ailleurs).

Mais il faudrait savoir si ce probléme est dû un défaut de fabrication ou s'il est du à cause d'un mauvais entretien du premier proprio.

Quant au prix pour refaire la segmentation je lui demanderais demain quant j'irais la récupérer.
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sidney



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MessagePosté le: 04 Juil 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tract-old-engines.com/rev_moteur.html
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cliclic



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MessagePosté le: 04 Juil 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait plutôt 4 dixièmes de mm de jeu ,non?

A ta place je la garderai une fois réparée: au moins tu sais que le moteur sera en bon état.C'est juste mon avis,hein...

Pour les tarifs ça m'intéresse aussi,je songe à faire une grosse révision pour les 100 000 km de ma selespeed.

a+
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ludo_b



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MessagePosté le: 04 Juil 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci pour tes infos sur ta réparation.
Hier en surfant sur Forum auto je suis tombé sur un post de "BossGTA" (un forumiste) qui parlait de problème de "mauvais positionnement" de segmentation sur certains TS!
mais il n'en n'a pas dit plus.

Je lui ai demandé plus d'infos par MP. S'il répond je vous tiendrai informés clin_oeil

Si la réparation n'est pas trop coûteuse je le ferai faire.
Y'a t'il un moyen efficace de voir (sans ouvrir) si la segmentation est mauvaise? Il me semble qu'avec une prise de compression et ajout d'huile pendant la prise (pour voir si la compression augmente) permettait de voir si le jeu au niveau de la segmentation est trop important.

quelqu'un connaît çà? clin_oeil

Pour le jeu de 4mm, en discutant avec quelqu'un qui s'y connaît pas trop mal il me disait effectivement que çà devait être des dixièmes de mm. Les tolérances se comptant en centièmes voire microns, 4 dixièmes c'est déjà pas mal!

sinon, 4mm sur chaque piston çà fait une autoroute pour l'huile qui s'échapperait à vitesse grand V en quelques tours de moteur.

En tout cas, merci pour ces infos qui me sont (et à d'autres aussi sûrement) extrèmement précieuses love
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ludo_b



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MessagePosté le: 04 Juil 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la réponse dont je parlais dans le post précédent :
Citation:
Le problème est connu d'Alfa : les segments sont mal positionnés, càd qu'ils sont tous alignés. Normalement on place les segments avec les ouverture par tiers (de piston) mais ici ils sont tous alignés, ce qui laisse passer l'huile dans les cylindres, d'où la conso !

Il paraît même que le racleur peut être positionné à l'envers ...

Il faut déculasser et replacer (et/ou remplacer) les segments correctement et le tour est joué


Peux-tu parler de çà à ton garagiste pour voir s'il "corrobore" cette version?

Merci clin_oeil
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sidney



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MessagePosté le: 12 Juil 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens aux nouvelles

ludo, j'ai demandé à mon garagiste pour ta version du montage des pistons, il était d'accord mais ne m'a pas donné plus de détail,

Quant au coût des réparations il faut compter 1.500€ pour une ségmentation.

Sinon j'attend toujours ma toto qui est en cours de réparations (1mois),
Cause : retardS et erreurS des concessions Alfa dans la livraison des pièces..... je rentre pas dans les détails pour l'instant, je suis au bord du pétage de cable grrr crazy2 grrr
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MessagePosté le: 12 Juil 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci clin_oeil

1500euros? faut être sûr que çà vient de la segmentation avant d'entamer une quelconque réparation oh

j'ai essayé un produit et ma conso d'huile a beaucoup baissé...
je continue à suivre...

courage pour ta belle... j'espère qu'elle sera vraiment sobre après cool
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MessagePosté le: 16 Juil 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
ok, merci clin_oeil

1500euros? faut être sûr que çà vient de la segmentation avant d'entamer une quelconque réparation oh

j'ai essayé un produit et ma conso d'huile a beaucoup baissé...
je continue à suivre...

courage pour ta belle... j'espère qu'elle sera vraiment sobre après cool


C'est quoi comme produit ?
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MessagePosté le: 16 Juil 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

T2S d'ecotec... j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum

Si tu fais une recherche sur le net avec T2S et glaçage tu vas trouver un de leur prospectus qui explique un des phénomènes pouvant être à l'origine d'une conso d'huile importante clin_oeil
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ragefan



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MessagePosté le: 17 Juil 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
T2S d'ecotec... j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum

Si tu fais une recherche sur le net avec T2S et glaçage tu vas trouver un de leur prospectus qui explique un des phénomènes pouvant être à l'origine d'une conso d'huile importante clin_oeil


Merci ! cool
Mais ils disent que le glacage est une conso d'huile pour les moteurs Diesels et neufs ????
Enfin bon, ca à l'air de s'être améliorer pour toi ! non ?
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ludo_b



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MessagePosté le: 17 Juil 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais depuis le début une conso de 0,5L/1000kms quelque soit l'huile
j'ai mis des additifs et ma conso a presque doublé crazy2
je suis passé en 10w60 : pas d'amélioration

après 3000kms j'ai rajouté T2S à ma 10w60 et la conso est revenue à la "normale" c'est à dire 0,5L/1000kms clin_oeil

pourtant j'ai constaté des traces d'huile (qui ont dû apparaître au moment où j'ai mis les 1ers additifs. C'est peut-être dû aux additifs mais je crois plutôt que c'est une coïncidence)
Donc si je règle mes suintements j'aurais une conso infèrieure à ce que j'avais au début.

De plus en cas de fort glaçage il est conseillé de mettre 2 doses : j'en ai mis qu'une.
à la prochaine vidange j'en remettrais clin_oeil

J'ai bien suivi les conseils pour déglacer et franchement l'effet a été immédiat clin_oeil après avoir appliqué les conseils j'avais consommé de l'huile : j'ai fait l'appoint et depuis conso normale content cool

tu peux appeler ecotec ils te fileront le numéro du commercial de ta région qui t'indiquera des points de vente cool
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