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Vanne EGR, débitmètre => démontage du débitmètre ??
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fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 17 Juil 2007 19:35    Sujet du message: Vanne EGR, débitmètre => démontage du débitmètre ?? Répondre en citant

bonjour, je vais faire d'une pierre de coup avec les quetions qui trottent dans ma tête. crazy2

1. J'ai mon becquet dans le coffre de la voiture et je cherche partout de la colle pour le coller. J'ai demander dans les norauto de la colle à pare brise et ils en ont pas. oh Pouvez me dire ou m'en procurer.


2. depuis quelques temps je sent que ma 147 ne semble pas à fond de ses capacités. cest une TI jtd 140. Je l'ai connu un poil plus vigoureuse entre 1500 et 2000trs. J'ai l'impresion que le turbo met du temps à se déclencher. De plus j'ai un trou entre 2500 et 2800trs: en dessous 2000trs c'est très mou, de 2000 à 2500 ca poussse bien, puis on sent qu'elle prend moins bien les tours pour repartir vers les 3000trs.

un nettoyage de la vanne EGR et du débitmètre est-il recommandé? Je précise qu'elle à 83000 kms.

Merci à vous content


Dernière édition par fabien350 le 18 Mai 2008 15:39; édité 2 fois
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 17 Juil 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

sujets qui ont déjà été traités

pour la colle, dans les cent-re auto ils appellent ça de la colle noire pour coller bequets et bas de caisse

un nettoyage du débitmetre est en effet une solution pour recuperer de la puissance, dès lors qu'elle est diminuée de façon continue
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Juil 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

alors????
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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fabien350



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Messages: 247

MessagePosté le: 30 Juil 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

gros soucis la crying

l'autre fois c'était vraiment tres léger, pas de quoi s'alarmer mais depuis hier soir j'ai l'impression de conduire une R5, et encore, je suis sur qu'elle me plombe. oh

j'ai plus rien! Je met 1h à atteindre les 100km/h, en 4e en legère cote elle a du mal. cry

J'ai l'mpression de conduire une voiure de 50cv ! crying

En ouvrant le fenetre j'entend plus du tout le turbo!

Pourtant je n'ai pas eu de message sur l'ODB.

HELPP please crying crying
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seikijoju



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Messages: 1380
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MessagePosté le: 30 Juil 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

vanne EGR grippée pas_sourire
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fabien350



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Messages: 247

MessagePosté le: 30 Juil 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de trouve le débimètre mais sans succès. Il est ou ce bougre?? oh
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Ab2



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Messages: 130
Localisation: Sud Est

MessagePosté le: 30 Juil 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il y a un post avec photos,mais je ne sais plus ou mdr

A+ bon courage
_________________
147 JTD 115 Distincive Azzurro Gabbiano Phase2 Alfatex noir
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fabien350



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Messages: 247

MessagePosté le: 31 Juil 2007 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J’ai eu de l’appréhension ce matin mais après avoir bien attendu avant de mettre le contact j’ai tout de suite vu qu’elle avait retrouvé ses chevaux ! oufffff

Mais d’où ca peut venir. Vanne egr ! Vivement que je m’en occupe.
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fabien350



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Messages: 247

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le débitmètre svp.
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TOMTOMS pirate



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Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

en dessous de la batterie, sur le tuyau d'admission avant le turbo clin_oeil
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
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fabien350



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MessagePosté le: 02 Aoû 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
en dessous de la batterie, sur le tuyau d'admission avant le turbo clin_oeil

oki, merci beaucoup clin_oeil
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thieum



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Messages: 30
Localisation: cergy

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

yo salut.sache que j ai exactement le meme probleme y a 1 mois.je l ai emmene chez alfa et ils m on dit que c etait le debitmetre qui etait h.s avec des injecteurs ?mais comme toi un jour les chevaux sont reveues (meme en plus grand nombre)mais elle poussait differament(elle poussait jusqu a 4500!!!)ce qui en faisait une bonne sportive.et maintenant elle roule normalement.alors j nattend pour changer les pieces.pensant que c est une deffaiance aleatoire.
_________________
le nouveau qui as les contres portes en cuir!!!!!!!
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fabien350



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Messages: 247

MessagePosté le: 21 Nov 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

et hop j'ai de nouveu un léger trou en dessous 2000trs/min. C'est léger mais je sens la différence. Vu que la vanne EGR est maintenant courtcircuitée ca ne peut venir que du débit mètre.

Je pense dans un premier temps le laver et si c'est pareil le changer. J'en ai trouvé à part chère sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/NEW-ALFA-147-156-166-GTV-AIR-MASS-FLOW-METER-OTHERS_W0QQitemZ230193436981QQihZ013QQcategoryZ10370QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
Moins de 60€ livré oh ca me parrait pas chère du tout.

Sinon pouvez vous me dire comment se démonte la batterie pour accéder au débitmètre? J'avais essayé vite fait il y a quelques temps mais j'avais même réussi à déconnecter les cables triste triste
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fabien350



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commencé à m'attaquer au démontage du débitmètre pour le nettoyer.

J'ai enlevé la batterie. Je vois le débitmètre mais impossible d'y accéder sans démonter le support de batterie. J'enlève les 4 grosses vis du support mais le problème est qu'il est fixé au porte relais.

Comment je peux faire?

Help please oh
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fabien350



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MessagePosté le: 18 Mai 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

comme il m'est impossible de démonter le débitmètre pour le nettoyer je l'ai juste débranché. D'ailleurs je n'ai eu aucun message à l'ODB. oh

J'ai été faire un tours avec et j'ai toujours mon souci de manque de puissance. Aucune réponse à l'accélérateur, même débitmètre débranché. Ca va faire comme les autres fois, au bout de quelques jours ça va revenir comme par enchantement. cry cry
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fabien350



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MessagePosté le: 19 Mai 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

des idées?
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 19 Mai 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Continue à démonter le porte fusible , tu enlèves le capot , tu fais pivoter le support des fusibles , tu accederas à une vis au fond du boitier puis tu le lèves vers le haut et là il te resteras 2 boulons à faire sauter puis enfin un autre qui fixe le support de batterie à la boite à air.

Perso j'aurai fait un controle avec la valise.
Un reset du calculateur , un nettoyage du capteur de la geométrie variable (sur la conduite d'admission) ,nettoyant injecteurs .

Pour le nettoyage du débimètre c'est quitte ou double , certains se sont retrouvés en rade après le nettoyage .....et vu que le débranchage n'a rien changé......
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
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fabien350



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Messages: 247

MessagePosté le: 19 Mai 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse et les pistes. Moi aussi je ne pense plus que ca vient du débitmètre après ce petit test.

Pour info la puissance est revenue ce soir en sortie de ville. Comme d'habitude oh oh

Mais j'étais content de retrouver du répondant sous la pédale crazy

D'autres idées ?
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mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 23 Juin 2008 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fabien, as tu résolu ton pb ?
car j'ai la même chose sur mon jtd 115, plus de turbo ...
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fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
Salut fabien, as tu résolu ton pb ?
car j'ai la même chose sur mon jtd 115, plus de turbo ...

Pour l'instant non. Rebelotte depuis 4 jours triste . Mais un peu moins prononcé. Creux en dessous 1900trs et vers 2300. Ca me le fait au moins une fois par mois. crying


lorenzo lamasse a écrit:
un nettoyage du capteur de la geométrie variable (sur la conduite d'admission) ,nettoyant injecteurs

J'ai déja mis du injection 5. Sans résultat. Le nettoyage du capteur de géométrie variable je peux le faire tout seul?
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