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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 17 Juil 2007 19:35 Sujet du message: Vanne EGR, débitmètre => démontage du débitmètre ?? |
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bonjour, je vais faire d'une pierre de coup avec les quetions qui trottent dans ma tête.
1. J'ai mon becquet dans le coffre de la voiture et je cherche partout de la colle pour le coller. J'ai demander dans les norauto de la colle à pare brise et ils en ont pas. Pouvez me dire ou m'en procurer.
2. depuis quelques temps je sent que ma 147 ne semble pas à fond de ses capacités. cest une TI jtd 140. Je l'ai connu un poil plus vigoureuse entre 1500 et 2000trs. J'ai l'impresion que le turbo met du temps à se déclencher. De plus j'ai un trou entre 2500 et 2800trs: en dessous 2000trs c'est très mou, de 2000 à 2500 ca poussse bien, puis on sent qu'elle prend moins bien les tours pour repartir vers les 3000trs.
un nettoyage de la vanne EGR et du débitmètre est-il recommandé? Je précise qu'elle à 83000 kms.
Merci à vous ![content](images/smiles/content.gif)
Dernière édition par fabien350 le 18 Mai 2008 15:39; édité 2 fois |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 17 Juil 2007 20:47 Sujet du message: |
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sujets qui ont déjà été traités
pour la colle, dans les cent-re auto ils appellent ça de la colle noire pour coller bequets et bas de caisse
un nettoyage du débitmetre est en effet une solution pour recuperer de la puissance, dès lors qu'elle est diminuée de façon continue |
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MIKE
![](images/avatars/18409829324ea3be61da074.jpg)
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 30 Juil 2007 11:38 Sujet du message: |
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alors???? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 30 Juil 2007 18:49 Sujet du message: |
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gros soucis la
l'autre fois c'était vraiment tres léger, pas de quoi s'alarmer mais depuis hier soir j'ai l'impression de conduire une R5, et encore, je suis sur qu'elle me plombe.
j'ai plus rien! Je met 1h à atteindre les 100km/h, en 4e en legère cote elle a du mal.
J'ai l'mpression de conduire une voiure de 50cv !
En ouvrant le fenetre j'entend plus du tout le turbo!
Pourtant je n'ai pas eu de message sur l'ODB.
HELPP please ![crying](images/smiles/crying.gif) |
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seikijoju
![](images/avatars/65995181746cf3a2762c27.jpg)
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 30 Juil 2007 19:28 Sujet du message: |
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vanne EGR grippée ![pas_sourire](images/smiles/pas_sourire.gif) |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 30 Juil 2007 19:53 Sujet du message: |
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j'ai essayé de trouve le débimètre mais sans succès. Il est ou ce bougre?? ![oh](images/smiles/oh.gif) |
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Ab2
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Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 130 Localisation: Sud Est
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Posté le: 30 Juil 2007 20:39 Sujet du message: |
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Salut,
Il y a un post avec photos,mais je ne sais plus ou
A+ bon courage _________________ 147 JTD 115 Distincive Azzurro Gabbiano Phase2 Alfatex noir |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 31 Juil 2007 08:01 Sujet du message: |
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Bonjour,
J’ai eu de l’appréhension ce matin mais après avoir bien attendu avant de mettre le contact j’ai tout de suite vu qu’elle avait retrouvé ses chevaux ! oufffff
Mais d’où ca peut venir. Vanne egr ! Vivement que je m’en occupe. |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 02 Aoû 2007 18:36 Sujet du message: |
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Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le débitmètre svp. |
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TOMTOMS pirate
![](images/avatars/756038513442ee67837df9.gif)
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 02 Aoû 2007 20:14 Sujet du message: |
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en dessous de la batterie, sur le tuyau d'admission avant le turbo ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ vroummm
VENDU!! snif! ![](http://perso.club-internet.fr/tomtoms/CI_Albums/divers_pour_forum/CI_logo_phpBB.gif) |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 02 Aoû 2007 20:40 Sujet du message: |
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TOMTOMS pirate a écrit: | en dessous de la batterie, sur le tuyau d'admission avant le turbo ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
oki, merci beaucoup ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
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thieum
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 30 Localisation: cergy
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Posté le: 03 Aoû 2007 10:36 Sujet du message: |
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yo salut.sache que j ai exactement le meme probleme y a 1 mois.je l ai emmene chez alfa et ils m on dit que c etait le debitmetre qui etait h.s avec des injecteurs ?mais comme toi un jour les chevaux sont reveues (meme en plus grand nombre)mais elle poussait differament(elle poussait jusqu a 4500!!!)ce qui en faisait une bonne sportive.et maintenant elle roule normalement.alors j nattend pour changer les pieces.pensant que c est une deffaiance aleatoire. _________________ le nouveau qui as les contres portes en cuir!!!!!!! |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 21 Nov 2007 20:16 Sujet du message: |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 18 Mai 2008 15:38 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai commencé à m'attaquer au démontage du débitmètre pour le nettoyer.
J'ai enlevé la batterie. Je vois le débitmètre mais impossible d'y accéder sans démonter le support de batterie. J'enlève les 4 grosses vis du support mais le problème est qu'il est fixé au porte relais.
Comment je peux faire?
Help please ![oh](images/smiles/oh.gif) |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 18 Mai 2008 18:21 Sujet du message: |
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comme il m'est impossible de démonter le débitmètre pour le nettoyer je l'ai juste débranché. D'ailleurs je n'ai eu aucun message à l'ODB.
J'ai été faire un tours avec et j'ai toujours mon souci de manque de puissance. Aucune réponse à l'accélérateur, même débitmètre débranché. Ca va faire comme les autres fois, au bout de quelques jours ça va revenir comme par enchantement. ![cry](images/smiles/cry.gif) |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 19 Mai 2008 13:19 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 19 Mai 2008 13:36 Sujet du message: |
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Continue à démonter le porte fusible , tu enlèves le capot , tu fais pivoter le support des fusibles , tu accederas à une vis au fond du boitier puis tu le lèves vers le haut et là il te resteras 2 boulons à faire sauter puis enfin un autre qui fixe le support de batterie à la boite à air.
Perso j'aurai fait un controle avec la valise.
Un reset du calculateur , un nettoyage du capteur de la geométrie variable (sur la conduite d'admission) ,nettoyant injecteurs .
Pour le nettoyage du débimètre c'est quitte ou double , certains se sont retrouvés en rade après le nettoyage .....et vu que le débranchage n'a rien changé...... _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 19 Mai 2008 19:30 Sujet du message: |
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merci pour ta réponse et les pistes. Moi aussi je ne pense plus que ca vient du débitmètre après ce petit test.
Pour info la puissance est revenue ce soir en sortie de ville. Comme d'habitude
Mais j'étais content de retrouver du répondant sous la pédale
D'autres idées ? |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 23 Juin 2008 08:39 Sujet du message: |
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Salut fabien, as tu résolu ton pb ?
car j'ai la même chose sur mon jtd 115, plus de turbo ... |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 25 Juin 2008 16:46 Sujet du message: |
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mich a écrit: | Salut fabien, as tu résolu ton pb ?
car j'ai la même chose sur mon jtd 115, plus de turbo ... |
Pour l'instant non. Rebelotte depuis 4 jours . Mais un peu moins prononcé. Creux en dessous 1900trs et vers 2300. Ca me le fait au moins une fois par mois.
lorenzo lamasse a écrit: | un nettoyage du capteur de la geométrie variable (sur la conduite d'admission) ,nettoyant injecteurs |
J'ai déja mis du injection 5. Sans résultat. Le nettoyage du capteur de géométrie variable je peux le faire tout seul? |
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