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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 07 Mai 2019 16:05 Sujet du message: Emeteur - Recepteur, causes d'usures? |
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En 4 ans, j'ai changé trois fois mon couple emmetteur + recepteur d'embrayage. A chaque fois c'est plus ou moins la même histoire, je dois aller chercher le point de patinage de plus en plus bas, jusqu'au moment ou debrayer devient quasiment impossible.
Aujourd'hui je sens que je vais devoir changer ces deux éléments pour la 4 ième fois!!! En effet depuis quelques semaines, quand je laisse mon auto une journée ou deux au parking le point de patinage est bas. Par contre quand je roule, chose surprenante, il remonte... Hier soir, il était même presque tout en haut de la pédale! Je me suis même demandé si j'allais pouvoir embrayer tellement il était haut!
Du coup cette fois ci j'aimerai bien comprendre comment tout ce système fonctionne et quelles sont les causes de ces pannes à répétition car ça fait beaucoup...
De ce que j'ai compris, Eméteur et récépteur, ce sont comme deux seringues qui poussent du Liquide de frein pour actionner le levier de l'embrayage. Du coup si une coupelle est déféctueuse, la pression sur le dispositif ne déplacera pas suffisament de liquide pour actionner le levier d'embrayage sur toute sa course, d'où le point de patinage bas. Jusque là c'est logique.
Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la remontée du point de patinage super haut alors que ça fait des semaines qu'il descendais de plus en plus... Une idée pour expliquer ce phénomène? _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Mai 2019 16:03 Sujet du message: |
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est ce que tu change entierement ton liquide de frein ?
il faut qu il soit le plus clair pôssible ( il est hydroscopique)
ensuite, tu as mis un clip de pedale neuf ? |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 08 Mai 2019 18:19 Sujet du message: |
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C’est vrai que j’ai jamais fais de purge complète. Mais j’ai tellement changer de fois eméteur et recepteur que l’add De toutes les purges partielles ont due renouveler le liquide. Mais par curiosité, quel serait le phénomène physique qui se produirait avec un vieux liquide?
De quel clip parle tu? _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Mai 2019 19:50 Sujet du message: |
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bin, le liquide de frein est hydroscopique, il se charge en humidité et il amene de l eau dans le circuit, les pieces metaliques rouillent, et dechirent le joint
c est pour cela que il faut changer le liquide de frein tous les 2 ans ... |
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