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Manque de patate sur 147 TS
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Alfiste16



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MessagePosté le: 17 Juil 2007 21:42    Sujet du message: Manque de patate sur 147 TS Répondre en citant

Bonjour,

Heureux possesseur d'une 147 TS 105cv, je trouve que ma voiture à du mal à "décoller". Bon ok, vous allez me dire "normal, c'est une 105cv pas une GTA"
Vous avez raison, mais je trouve qu'il y a un gros creux entre 1000 et 2500tr/min. A chaque fois que je sors d'un stop, je suis à la limite de caler si je n'accélère pas assez, ca fait bizarre. Pour tout vous dire, même avec notre punto 1.2 on démarre plus facilement :(

Problème de filtre à air ? Bougies ? Débimètre ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
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doudoudu25



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

essaye en coupant la clim....

nettoie ou change le filtre a air...

décroche ta caravane....

Vérifie tes bougies....

et si rien n'y fait....

APPUIE PLUS FORT SUR LA PEDALE DE DROITE..... mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, coupe cette p***** de clim !
Ca bouffe énormément ! J'arrete pas de caller avec une fiesta TDCI de 65ch à cause de ça.
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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Glaciale



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
essaye en coupant la clim....

nettoie ou change le filtre a air...

décroche ta caravane....

Vérifie tes bougies....

et si rien n'y fait....

APPUIE PLUS FORT SUR LA PEDALE DE DROITE..... mdr


lol lol lol

Je remarque aucune différence avec la clim moi crazy2
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dbonin
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MessagePosté le: 18 Juil 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème avec ma TS 120 dès qu'il y a la clim pas_sourire
Je n'avais pas le souvenir que ça le faisait au début de sa vie...
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Même problème avec ma TS 120 dès qu'il y a la clim pas_sourire
Je n'avais pas le souvenir que ça le faisait au début de sa vie...

C'est du au fait que l'electronique se dérègle un peu et notamment le système anti callage.
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dbonin
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MessagePosté le: 18 Juil 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sous-entend qu'il y a réglage ?
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bigjul



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a cause du manque de patate que j'ai fait une reprogramation sur mon TS.
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Alfiste16



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses cool

Alors je roule quasiment toujours sans la clim (je suis pas fan, je la fais tourner une fois de temps à autres pour éviter que ca "s'encrasse")

Pas de caravane chez moi mdr

Les bougies seront changées la semaine prochaine et elles auraient dixit son ancien propriétaire 102000km aujourd'hui (je me demande pourquoi personne ne les a changé avant alors que c'est 60000km !)

Le filtre à air à 13000km, je pense qu'il peut tenir encore le coup jusqu'à la prochaine vidange :)
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Tu sous-entend qu'il y a réglage ?

Je sous entend que sur les voitures, tu as un système dit "anti callage".
Ce système a pour effet de mettre plus ou moins un léger coup de gaz quand tu t'arrètes. Je le voyais très bien sur l'ancienne focus d'autant plus qu'il était tout déréglé et que des fois, elle remontait à 1200tr/min pour un ralenti normal de 750tr/min.
En fait, quand ce petit système se dérègle, ça à tendance à te faire caller quand tu t'arrètes ou que tu redémarres lors d'un arret très court (moins de 2 ou 3 secondes).
Enfin, c'est de l'électronique...
C'était devenu un vrai calvaire sur la focus en hiver et moteur froid. pascontent
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bigjul



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu sortai juste le filtre a air et tu le passe a la souflette, histoire de voir c'est rapide et peut être c'est juste ca.
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Alfiste16



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais y jetter un coup d'oeil quand même ;)

Sinon, c'est assez bizarre, quand je démarre la voiture, le compte tour reste stable à 1000-1100tr et après quelques kilomètres, si je m'arrête à un feu rouge, je suis en stable à 900tr/min, c'est bien bah je trouve ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Je vais y jetter un coup d'oeil quand même ;)

Sinon, c'est assez bizarre, quand je démarre la voiture, le compte tour reste stable à 1000-1100tr et après quelques kilomètres, si je m'arrête à un feu rouge, je suis en stable à 900tr/min, c'est bien bah je trouve ?

Non, c'est normal. C'est le starter automatique.
La plupart des voitures ont le ralenti moteur chaud à 750 ou 800tr/min.
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throne99



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme, c'est la clim ! c'etait ma mienne avant mdr HS: elle va bien?
Ca me l'a fait aussi quelques fois l'été dernier...
Solution: on coupe la clim, et on sent direct la différence !
ou alors on appuye plus ! razz
Voilà, sinon pour les bougies, je ne les avait pas changées car pas proposé par alfa, et pas necessaire... donc
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Alfiste16



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tomtom75 pour ta réponse ;)

Salut throne99 au_revoir

Oui elle se porte très bien, elle a maintenant 102120km, donc son rythme a beaucoup chuté depuis qu'elle est chez moi mdr
2-3 trucs que m'aggace dessus (bruit dans le coffre, silemblocs avant qui grincent, serrure coffre ne fonctionnant pas, ...) mais sinon elle se porte comme un charme et je l'ai "embellie" (pot chromé oval, étriers prochainement peint + moyeu, casserole noire, ...)
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dbonin
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MessagePosté le: 18 Juil 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
dbonin a écrit:
Tu sous-entend qu'il y a réglage ?

Je sous entend que sur les voitures, tu as un système dit "anti callage".
Ce système a pour effet de mettre plus ou moins un léger coup de gaz quand tu t'arrètes. Je le voyais très bien sur l'ancienne focus d'autant plus qu'il était tout déréglé et que des fois, elle remontait à 1200tr/min pour un ralenti normal de 750tr/min.
En fait, quand ce petit système se dérègle, ça à tendance à te faire caller quand tu t'arrètes ou que tu redémarres lors d'un arret très court (moins de 2 ou 3 secondes).
Enfin, c'est de l'électronique...
C'était devenu un vrai calvaire sur la focus en hiver et moteur froid. pascontent


C'est la gestion de l'allumage ça, pas un réglage : ça fonctionne bien ou ça ne fonctionne pas correctement. ; Tout est est régulé et asservi.
Tu peux définir le régime de ralenti, après tout suit.

Là on parle de puissance pas de ralenti.
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Alfiste16



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MessagePosté le: 18 Juil 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si le regime est trop bas (900tr), le temps que la puissance arrive (1600tr), ca broute, donc plus j'en suis loin de cette puissance, moins ca avance ?
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throne99



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MessagePosté le: 19 Juil 2007 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Merci tomtom75 pour ta réponse ;)

Salut throne99 au_revoir

Oui elle se porte très bien, elle a maintenant 102120km, donc son rythme a beaucoup chuté depuis qu'elle est chez moi mdr
2-3 trucs que m'aggace dessus (bruit dans le coffre, silemblocs avant qui grincent, serrure coffre ne fonctionnant pas, ...) mais sinon elle se porte comme un charme et je l'ai "embellie" (pot chromé oval, étriers prochainement peint + moyeu, casserole noire, ...)


Bruit dans le coffre?... ca, j'avais pas..., et la serrure du coffre à été changée juste avant que je te la vende...(enfin le système d ouverture par le bouton a l'interieur ou par la clef ) donc c'est bizarre ca
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Alfiste16



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MessagePosté le: 19 Juil 2007 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'ouverture par le bouton fonctionne très bien mais par la clé sur la serrure, impossible à ouvrir et cela depuis le début. Et pour le bruit dans le coffre, on dirait que je transporte des planches, ca fait bizarre triste
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Grozilla



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MessagePosté le: 19 Juil 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être ta plage arrière qui se promène , regarde les fixations si elle ne sont pas casser...
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Alfa 159 2.2 JTS Selective
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