Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 17 Juil 2007 21:42 Sujet du message: Manque de patate sur 147 TS |
|
|
Bonjour,
Heureux possesseur d'une 147 TS 105cv, je trouve que ma voiture à du mal à "décoller". Bon ok, vous allez me dire "normal, c'est une 105cv pas une GTA"
Vous avez raison, mais je trouve qu'il y a un gros creux entre 1000 et 2500tr/min. A chaque fois que je sors d'un stop, je suis à la limite de caler si je n'accélère pas assez, ca fait bizarre. Pour tout vous dire, même avec notre punto 1.2 on démarre plus facilement :(
Problème de filtre à air ? Bougies ? Débimètre ?
Merci d'avance pour vos réponses ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 18 Juil 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
essaye en coupant la clim....
nettoie ou change le filtre a air...
décroche ta caravane....
Vérifie tes bougies....
et si rien n'y fait....
APPUIE PLUS FORT SUR LA PEDALE DE DROITE..... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Juil 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, coupe cette p***** de clim !
Ca bouffe énormément ! J'arrete pas de caller avec une fiesta TDCI de 65ch à cause de ça. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 18 Juil 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | essaye en coupant la clim....
nettoie ou change le filtre a air...
décroche ta caravane....
Vérifie tes bougies....
et si rien n'y fait....
APPUIE PLUS FORT SUR LA PEDALE DE DROITE..... |
Je remarque aucune différence avec la clim moi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Juil 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
Même problème avec ma TS 120 dès qu'il y a la clim
Je n'avais pas le souvenir que ça le faisait au début de sa vie... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Juil 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Même problème avec ma TS 120 dès qu'il y a la clim
Je n'avais pas le souvenir que ça le faisait au début de sa vie... |
C'est du au fait que l'electronique se dérègle un peu et notamment le système anti callage. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Juil 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigjul
Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 633 Localisation: Illzach
|
Posté le: 18 Juil 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
c'est a cause du manque de patate que j'ai fait une reprogramation sur mon TS. _________________ Futur A3 TDI 105 CV
ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective
Ma ville: http://bigjul.miniville.fr/ind |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 18 Juil 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Alors je roule quasiment toujours sans la clim (je suis pas fan, je la fais tourner une fois de temps à autres pour éviter que ca "s'encrasse")
Pas de caravane chez moi
Les bougies seront changées la semaine prochaine et elles auraient dixit son ancien propriétaire 102000km aujourd'hui (je me demande pourquoi personne ne les a changé avant alors que c'est 60000km !)
Le filtre à air à 13000km, je pense qu'il peut tenir encore le coup jusqu'à la prochaine vidange :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Juil 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Tu sous-entend qu'il y a réglage ? |
Je sous entend que sur les voitures, tu as un système dit "anti callage".
Ce système a pour effet de mettre plus ou moins un léger coup de gaz quand tu t'arrètes. Je le voyais très bien sur l'ancienne focus d'autant plus qu'il était tout déréglé et que des fois, elle remontait à 1200tr/min pour un ralenti normal de 750tr/min.
En fait, quand ce petit système se dérègle, ça à tendance à te faire caller quand tu t'arrètes ou que tu redémarres lors d'un arret très court (moins de 2 ou 3 secondes).
Enfin, c'est de l'électronique...
C'était devenu un vrai calvaire sur la focus en hiver et moteur froid. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bigjul
Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 633 Localisation: Illzach
|
Posté le: 18 Juil 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
Et si tu sortai juste le filtre a air et tu le passe a la souflette, histoire de voir c'est rapide et peut être c'est juste ca. _________________ Futur A3 TDI 105 CV
ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective
Ma ville: http://bigjul.miniville.fr/ind |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 18 Juil 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je vais y jetter un coup d'oeil quand même ;)
Sinon, c'est assez bizarre, quand je démarre la voiture, le compte tour reste stable à 1000-1100tr et après quelques kilomètres, si je m'arrête à un feu rouge, je suis en stable à 900tr/min, c'est bien bah je trouve ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 18 Juil 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
Alfiste16 a écrit: | Je vais y jetter un coup d'oeil quand même ;)
Sinon, c'est assez bizarre, quand je démarre la voiture, le compte tour reste stable à 1000-1100tr et après quelques kilomètres, si je m'arrête à un feu rouge, je suis en stable à 900tr/min, c'est bien bah je trouve ? |
Non, c'est normal. C'est le starter automatique.
La plupart des voitures ont le ralenti moteur chaud à 750 ou 800tr/min. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
throne99
Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 698 Localisation: Epinal / Gerardmer 88
|
Posté le: 18 Juil 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
Oui je confirme, c'est la clim ! c'etait ma mienne avant HS: elle va bien?
Ca me l'a fait aussi quelques fois l'été dernier...
Solution: on coupe la clim, et on sent direct la différence !
ou alors on appuye plus !
Voilà, sinon pour les bougies, je ne les avait pas changées car pas proposé par alfa, et pas necessaire... donc _________________ Ex Alfa 147 1.6TS
Ex Audi A4 Avant 2.5 V6 TDI
-> Alfa 147 jtd 115 ph.2 / Kawasaki Z750 K8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 18 Juil 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Merci tomtom75 pour ta réponse ;)
Salut throne99
Oui elle se porte très bien, elle a maintenant 102120km, donc son rythme a beaucoup chuté depuis qu'elle est chez moi
2-3 trucs que m'aggace dessus (bruit dans le coffre, silemblocs avant qui grincent, serrure coffre ne fonctionnant pas, ...) mais sinon elle se porte comme un charme et je l'ai "embellie" (pot chromé oval, étriers prochainement peint + moyeu, casserole noire, ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Juil 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | dbonin a écrit: | Tu sous-entend qu'il y a réglage ? |
Je sous entend que sur les voitures, tu as un système dit "anti callage".
Ce système a pour effet de mettre plus ou moins un léger coup de gaz quand tu t'arrètes. Je le voyais très bien sur l'ancienne focus d'autant plus qu'il était tout déréglé et que des fois, elle remontait à 1200tr/min pour un ralenti normal de 750tr/min.
En fait, quand ce petit système se dérègle, ça à tendance à te faire caller quand tu t'arrètes ou que tu redémarres lors d'un arret très court (moins de 2 ou 3 secondes).
Enfin, c'est de l'électronique...
C'était devenu un vrai calvaire sur la focus en hiver et moteur froid. |
C'est la gestion de l'allumage ça, pas un réglage : ça fonctionne bien ou ça ne fonctionne pas correctement. ; Tout est est régulé et asservi.
Tu peux définir le régime de ralenti, après tout suit.
Là on parle de puissance pas de ralenti. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 18 Juil 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
Oui mais si le regime est trop bas (900tr), le temps que la puissance arrive (1600tr), ca broute, donc plus j'en suis loin de cette puissance, moins ca avance ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
throne99
Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 698 Localisation: Epinal / Gerardmer 88
|
Posté le: 19 Juil 2007 00:20 Sujet du message: |
|
|
Alfiste16 a écrit: | Merci tomtom75 pour ta réponse ;)
Salut throne99
Oui elle se porte très bien, elle a maintenant 102120km, donc son rythme a beaucoup chuté depuis qu'elle est chez moi
2-3 trucs que m'aggace dessus (bruit dans le coffre, silemblocs avant qui grincent, serrure coffre ne fonctionnant pas, ...) mais sinon elle se porte comme un charme et je l'ai "embellie" (pot chromé oval, étriers prochainement peint + moyeu, casserole noire, ...) |
Bruit dans le coffre?... ca, j'avais pas..., et la serrure du coffre à été changée juste avant que je te la vende...(enfin le système d ouverture par le bouton a l'interieur ou par la clef ) donc c'est bizarre ca _________________ Ex Alfa 147 1.6TS
Ex Audi A4 Avant 2.5 V6 TDI
-> Alfa 147 jtd 115 ph.2 / Kawasaki Z750 K8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 19 Juil 2007 07:27 Sujet du message: |
|
|
L'ouverture par le bouton fonctionne très bien mais par la clé sur la serrure, impossible à ouvrir et cela depuis le début. Et pour le bruit dans le coffre, on dirait que je transporte des planches, ca fait bizarre |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 19 Juil 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être ta plage arrière qui se promène , regarde les fixations si elle ne sont pas casser... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|