Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 05 Juil 2007 17:30 Sujet du message: Lancia Ypsilon MomoSport Design |
|
|
La Fiat 500 va lui faire de l'ombre mais n'oublions pas que la MomoSPort sort ces jours ci :
Citation: | Ressemblant de près à la BMW Mini Cooper, la différence se fait sous le capot avec une motorisation bien différente : signalons le 1.3 Multijet 16V, qui développe 105 ch à 4000 tr/mn et un couple de 200 Nm (20,4 mkg) à 1750 tr/mn. Équipée de ce moteur et d'une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports, cette voiture atteint une vitesse de pointe de 177 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes, ce qui assure un comportement dynamique exubérant, sur n'importe quel type de parcours. Le mérite en revient aux suspensions à assiette surbaissée et à l'adoption de freins à disque arrière.
Avec une telle motorisation, cette nouvelle version de la Lancia Ypsillon MomoDesign assure de grandes émotions à ses futurs conducteurs. Par souci écologique, la consommation et les émissions de CO2 demeurent modestes: respectivement 4,7 l/100 km en cycle urbain et 123 g/km.
Pour l'extérieur, le look MomoDesign reste de mise. Lancia propose toujours la Bi- colorisation de sa nouvelle Ypsilon avec néanmoins quelques retouches esthétiques et chromatiques: quatre teintes de carrosserie (Noir Masaccio, Gris Borromini, Jaune Casorati et Blanc Raffaello) se marient parfaitement avec la peinture Gris Titane mat métallisé du hayon, du toit et des rétroviseurs extérieurs.
Sans oublier les finitions en métallure bruni de certains éléments ; les garnitures des phares antibrouillard teinte carrosserie ; le logo "MomoDesign" noir ton sur ton sur le montant central ; les très originales jantes en alliage de 16" diamantées et brunies.
Une voiture exclusive
Dans l'habitacle de la Lancia Ypsillon, tout est fait pour vous mettre dans la course : le tissu Airtex, isolant et résistant à l'eau et l'abrasion vous procurera une sensation de fraîcheur constante ; le volant et le pommeau du levier de vitesse habillés de cuir vous procureront un maximum de sportivité.
Pour le style, Lancia vous propose en option les sièges en cuir et Alcantara® Starlite enrichis du logo "MomoDesign" argenté. Pour les plus sophistiqués, un large éventail d'options vous permettra de bénéficier d'équipements prestigieux et de parfaire ainsi l'agressivité de votre voiture compacte de sport.
Signalons à ceux qui aiment se distinguer au travers de produits exclusifs que Lancia introduira des nouveautés en matières de vente et d'après vente pour satisfaire les désirs les plus hédoniste pour votre voiture bien sûr !
La version Sport MomoDesign sera commercialisée en Italie à partir de la mi-juin 2007 avant d'enrichir la gamme New Ypsilon sur les autres marchés. |
Citation: | En tant que journaliste automobile, il est plutôt rare de voir inscrit à son agenda l’essai d’une nouvelle Lancia. Au ralenti depuis quelques années, le constructeur s’est effacé au profit des marques sœurs (Fiat et Alfa Romeo), laissant s’éteindre au passage la flamme qui réchauffait le cœur des passionnés du temps des Stratos, 037 puis Delta Integrale. Cela dit, depuis quelques mois, les représentants de la marque font ce qu’ils peuvent pour attiser quelque peu les braises de ce foyer sous cloche. Les 100 ans de la marque, la présentation de la nouvelle Delta (basée sur la Fiat Bravo, elle sera commercialisée en 2008), et maintenant l’Ypsilon Sport MomoDesign.
Vous l’aurez remarqué, dans le nom de baptême de cette nouvelle version, il y a « sport » et « design ». En ce qui concerne ce dernier, c’est Momo qui s’y colle. Habituellement, le Centre de Style MomoDesign crée des casques, montres, lunettes et autres chaussures. Cette fois, ils se sont attaqués à la petite Ypsilon. Outre le nouveau logo de la marque et les quelques retouches chromatiques (quatre teintes inédites et vitres surteintées à l’arrière), on a droit à un habitacle du plus bel effet, mariant le tissu technique et le cuir avec bonheur (à l’exception des sièges, qui manquent de maintien).
1.3 diesel, 105 ch !
On l’a dit : dans cette Lancia, il y a du design, mais aussi du sport. C’est du moins ce qu’affirment les responsables de la marque qui osent par là un positionnement audacieux au regard des faiblesses du comportement routier de l’Ypsilon (prise de roulis excessive, mouvements de caisse mal maîtrisés, sous-virage prononcé). Pour y remédier, Lancia a surbaissé l’assiette générale de la voiture, alors que les tambours arrière font place à un freinage par disques. Le résultat est satisfaisant, mais insuffisant pour faire de l’Ypsilon une voiture de sport.
Sous le capot, on a droit (si on veut) à la version 105 chevaux du valeureux 1.3 Multijet. Une version qui offre 200 Nm de couple, soit exactement la même valeur que la version 90 chevaux ! Du coup, on se demande quelle est la raison d’être de cette version survitaminée, même si les performances affichent un léger progrès (0 à 100 km/h en 10,5 secondes et 177 km/h en pointe. |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 05 Juil 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes qu'elle va lui faire de l'ombre, elle va carrément l'atomiser! Et avec cette version, l'Ypsilon a perdu toute sa classe naturelle, c'est bien dommage. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 05 Juil 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Franchement, j'aime bien l'Ypsilon comme ça.
Bien sur, pas dans ce bi ton jaune/noir, mais je la trouve plutot sympatique. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gallego Alfa
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 883 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 20 Juil 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
J'apporte ma petite expérience lors d'un éssai d'une soirée. Alors franchement j'ai été agréablement surpris par la présentation qui est franchement en hausse par rapport à une Ypsilon "normal". Le cuir est et de très bonne qualité, avec l'alcantara au milieu top. Les jantes lui vont très bien, et l'amortissement est bien plus fermé, ce qui permet d'attaquer lors d'un virage sans ce faire peur.! Question moteur le 1.3l ce défend bien par rapport a sa version 75 cv qui est bien trop juste. En version 105 cv il prend les tours sans rechigner et prend un bon 170 km compteur sans soucy. La consommation est ridicule a peine 6l/100 avec une conduite sport. Tout cela avec un équipement hyper complet, toit ouvrant panoramique, radar de recul, allumage automatique des phares, essuis glace automatique, prise USB, Kit main libre...etc etc.
Avec des couleurs très classe, elle est une alternative intéressante pour ceux qui cherche une voiture classe et très bien équipé.
Bon maintenant quelque photo.
[img][img=http://img232.imageshack.us/img232/9696/1000754jg7.th.jpg][/img]
[img=http://img55.imageshack.us/img55/2232/1000757gu3.th.jpg]
[img=http://img77.imageshack.us/img77/1098/1000758lo7.th.jpg]
[img=http://img211.imageshack.us/img211/2516/1000759yu5.th.jpg] _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 20 Juil 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
je suis propriétaire d'une Ypsilon, et je dois dire que je n'aime pas trop le style de la momo design. Peut etre est ce tout simplement la couleur qui me dérange et que présenté avec d'autres couleurs ça passerai mieux.
En plus quand on fait rimer sport et diesel ça me fout des boutons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|