Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DjTronico
|
Posté le: 19 Juil 2007 11:08 Sujet du message: Enlever et remettre la Tige metalique pour etrier de frein ? |
|
|
Salut à tous.
J'ai vu sur les topics parlant des peintures d'etrier ou changement de plaquette que la tige metalique (antivibraion je crois) etait assez dure à enlever et surtout à remettre.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire exactement afin de pas faire de conneries....
Merci Bcp. |
|
|
|
|
|
lionel68
|
Posté le: 19 Juil 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Un gros tourne vis et c'est bon,
c'est juste pour faire de la peinture ?? |
|
|
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 19 Juil 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
Tu tires dessous par le haut ou le bas, et c'est plus simple avec un tournevis ou un couteau à bois.
C'est plus compliqué pour le remettre...
Extrait de ma présentation:
Citation: | Ensuite, on remet le ressort de l'étrier, d'abord le haut, puis le bas. Le bas devient plus difficile, et le risque de rayer son étrier est possible. Je préconise de mettre dans la partie du ressort dans le trou puis de maintenir fortement cette partie (appuyer fort pour l'enfoncer dans le trou) et en même temps tirez sur l'extrémité du ressort pour le caler sur le côté de l'étrier. Cette manoeuvre s'effectue mieux à deux.
|
Pour quelle raison tu le retires ?? _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 19 Juil 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
Faciles à sortir plus dures à remettre....
Commence par mettre le bas et en forcant ca va tout seul _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
DjTronico
|
Posté le: 19 Juil 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Dans un premier temps, c''est pour repeindre.
Mais peut-etre je changerais les plaquettes moi-meme quand elles seront usées (si j'en suis capable)... |
|
|
|
|
DjTronico
|
Posté le: 19 Juil 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
Donc si je demonte la tige, rien ne va se barrer ?
Je ne risque pas de faire des bétises ?
Ca a l'air facile en regardant sur le forum, mais une fois a 4 pattes devant la voiture sur chandelles..... |
|
|
|
|
lionel68
|
Posté le: 19 Juil 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
Franchement, tu risques rien !
Il faut juste la remettre comme tu la trouvée... |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 19 Juil 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Oui plus dur de la remettre que de l'enlever ! Patience patience ! |
|
|
|
|
Zeus 24v
|
Posté le: 24 Juil 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
A ce propos j'avais une question au niveau d'un ressort anti bruit ( ou dans ce genre ) mais je ne retrouve plus le post.
Quand j'ai pris ma 147 le vendeur a fait changé les plaquettes quelques mois avant et depuis elle grince me dit il, je pensait quelles etait un peu glacé, mais en fait non! ca grince comme un tacot et tres fort c'est super desagreable surtout sur des trajets en aagglo ou il faut freiner souvent...
Bref le garagiste lui a dit qui c'etaient des plaquettes sans amiante Valeo et que ca grincait mais que c'etait normal, alors aurait il perdu ce ressort anti bruit et lui aurait raconté un bobard ??
Ou il ne les a pas changées _________________ 147 1.6. 2 fauteuils a l'avant, une banquette deriere, un accoudoir
1 volant, 4 roues, des freins, levier de vitesse, porte gobelet, 1 capot, des vitres qui descendent, un antenne, et une plage arriere!! |
|
|
|
|
|