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difference entre EBD/ASR/VDC?

 
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Auteur Message
moumine



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 139

MessagePosté le: 24 Juil 2007 18:12    Sujet du message: difference entre EBD/ASR/VDC? Répondre en citant

salut,
qu'elqu'un connait -il la fonction exact de chacun d'eux avec et quand ils se declenchent?

merci
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ROUVILLOIS



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 155
Localisation: TOULON

MessagePosté le: 24 Juil 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple :

- EBD : repartiteur de freinage (pour eviter de partir en couille dès que tu plante mdr )

- ASR : Antipatinage (evite de faire patiner au demarrage)

- VDC : ESP ou correcteur de trajectoire agit sur les freins lorsque la voiture sort de la trajectoire "normale" du style évitement... evite le tete a queue.

Corrigez moi si j'ai oublié quelque chose ou si je me suis mal exprimé au_revoir
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Invité





MessagePosté le: 24 Juil 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ROUVILLOIS a écrit:
Pour faire simple :

- EBD : repartiteur de freinage (pour eviter de partir en couille dès que tu plante mdr )
Pas sur que ce soit pour eviter de partir en cahouète. Je dirai plus que l appelation EBD est la pour faire beau. Dire que c est un répartiteur éléctronique et non mécanique comme beaucoup de "vielles" voitures.
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loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Juil 2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je me posait la question, vu qu'il est possible d'éteindre l'ASR mais que j'ai pas encore essayé vu que je savais pas à quoi ça servait.

Donc : éteindre l'ASR ... ça sert juste à pouvoir patiner au démarrage ? (inutile quoi)
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doudoudu25



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MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

l'ASR régule la puissance... donc enlève un peu de patate au moteur....

Mon premier réflex quand je démarre : le déconnecter! (surtout sur la neige!!!!! très dangereux de le laisser....)

De toutes façons, faire patiner une 147 1,6L montée en 17" sur autre chose que du gravier.... c'est difficile mdr
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alfadream



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Messages: 163
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MessagePosté le: 25 Juil 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

l EBD c'est surtout pour eviité de bloqué les roues arriere en cas de gros freinage et surtout si la voiture est chargé
l' ASR aussi dans les virage si tu accélère fort et que l'avant perd l'adhérence
et le VDC Pµpour evité que l'arriere passe devant mdr

le vdc est tres utile pour les propulsions mdr
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Krg



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Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Juil 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'ASR, vous remarquerez que c'est le seul déconnectable.
Son fonctionnement est basé sur la différence de vitesse de rotation entre les roues :
- si UNE roue motrice n'a plus d'adhérence, du fait de la présence du différentiel, elle peut tourner folle et la seconde qui a encore de l'adhérence va s'arrêter ; il n'y a alors plus de traction. L'ASR va alors freiner la roue qui patine au profit de la traction sur la seconde roue.
- si les DEUX roues motrices n'ont plus d'adhérence et patinent l'ASR ne peut freiner les deux, ce qui ne servirait de toute façon à rien; d'où l'utilité de le déconnecter sur neige etc...
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BenMaL



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MessagePosté le: 28 Juil 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'ASR sous la neige.

Mon concess' m'a prévenu de le deconnecter dans ce cas là.

J'enlève rarement l'ASR, mais c'est vrai que pour accélerer "plus" fort parfois, c'est sympa.

Par contre en sortie de rond-point, gaz en grand et pas d'ASR, bah çà patine à donf lol
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Plus rien, sniffff....
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