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moumine
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 139
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Posté le: 24 Juil 2007 18:12 Sujet du message: difference entre EBD/ASR/VDC? |
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salut,
qu'elqu'un connait -il la fonction exact de chacun d'eux avec et quand ils se declenchent?
merci _________________ JTD140 Séléctive, Peugeot 204cab, 4L de 69,Yamaha 500sr,kawa 400z, 175motobécane,kart "maison"125cc,honda 550 four...et y va en avoir d'autres... |
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ROUVILLOIS
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 155 Localisation: TOULON
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Posté le: 24 Juil 2007 18:16 Sujet du message: |
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Pour faire simple :
- EBD : repartiteur de freinage (pour eviter de partir en couille dès que tu plante )
- ASR : Antipatinage (evite de faire patiner au demarrage)
- VDC : ESP ou correcteur de trajectoire agit sur les freins lorsque la voiture sort de la trajectoire "normale" du style évitement... evite le tete a queue.
Corrigez moi si j'ai oublié quelque chose ou si je me suis mal exprimé _________________ JTDm 16V 140 Bleu Inca
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27613 |
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-- Invité
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Posté le: 24 Juil 2007 18:27 Sujet du message: |
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ROUVILLOIS a écrit: | Pour faire simple :
- EBD : repartiteur de freinage (pour eviter de partir en couille dès que tu plante )
| Pas sur que ce soit pour eviter de partir en cahouète. Je dirai plus que l appelation EBD est la pour faire beau. Dire que c est un répartiteur éléctronique et non mécanique comme beaucoup de "vielles" voitures. |
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loule
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: Marseille
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Posté le: 25 Juil 2007 09:48 Sujet du message: |
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Tiens je me posait la question, vu qu'il est possible d'éteindre l'ASR mais que j'ai pas encore essayé vu que je savais pas à quoi ça servait.
Donc : éteindre l'ASR ... ça sert juste à pouvoir patiner au démarrage ? (inutile quoi) _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 25 Juil 2007 11:08 Sujet du message: |
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l'ASR régule la puissance... donc enlève un peu de patate au moteur....
Mon premier réflex quand je démarre : le déconnecter! (surtout sur la neige!!!!! très dangereux de le laisser....)
De toutes façons, faire patiner une 147 1,6L montée en 17" sur autre chose que du gravier.... c'est difficile _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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alfadream
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 163 Localisation: alsace
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Posté le: 25 Juil 2007 15:08 Sujet du message: |
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l EBD c'est surtout pour eviité de bloqué les roues arriere en cas de gros freinage et surtout si la voiture est chargé
l' ASR aussi dans les virage si tu accélère fort et que l'avant perd l'adhérence
et le VDC Pµpour evité que l'arriere passe devant
le vdc est tres utile pour les propulsions |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 28 Juil 2007 16:22 Sujet du message: |
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L'ASR, vous remarquerez que c'est le seul déconnectable.
Son fonctionnement est basé sur la différence de vitesse de rotation entre les roues :
- si UNE roue motrice n'a plus d'adhérence, du fait de la présence du différentiel, elle peut tourner folle et la seconde qui a encore de l'adhérence va s'arrêter ; il n'y a alors plus de traction. L'ASR va alors freiner la roue qui patine au profit de la traction sur la seconde roue.
- si les DEUX roues motrices n'ont plus d'adhérence et patinent l'ASR ne peut freiner les deux, ce qui ne servirait de toute façon à rien; d'où l'utilité de le déconnecter sur neige etc... _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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BenMaL
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 182
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Posté le: 28 Juil 2007 16:33 Sujet du message: |
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+1 pour l'ASR sous la neige.
Mon concess' m'a prévenu de le deconnecter dans ce cas là.
J'enlève rarement l'ASR, mais c'est vrai que pour accélerer "plus" fort parfois, c'est sympa.
Par contre en sortie de rond-point, gaz en grand et pas d'ASR, bah çà patine à donf _________________ Plus rien, sniffff.... |
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