stephaneblt
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Posté le: 29 Juil 2007 16:53 Sujet du message: La petite histoire de la 147 |
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vu sur le forum italien virtual 147
Alfa Romeo 147 était originairement mieux connu parmi les projeteurs avec la dénomiantion de « Projette 937 » et comme chaque je projette industriel était couvert de strettissimo riserbo. Cette voiture devait aller substituer maintenant doublées Alfa 145-146 pour donner une alternative dans le secteur que les chargés aux travaux appellent « Compact Luxury » communement remarque comme je segmente de Bande B. Je projette prend de la vie de la matita de Walter De'Silva et de Wolfgang Egger et le légende veut que le trait caractéristique principal de cette voiture, la calandre, soit inspirée à la célèbre « Alfa 6C 2500 » dicte même « Villa D'Este » ;
Alfa 6C 2500 « Villa d'Este » en exposition au musée historique d'Arese (Me)
Il peut se remarquer comme l'élan du coffre antérieur reprenne vraiment les lignes de cette splendide voiture.
Ainsi en 1996 ils commencèrent les phases des préalables de projette 937. Ce tres premier travail posait ses pivots sur un plan complètement différent de ce qui serait allé ensuite en production en effet le pianale des 937 devait être le modèle 188 (beaucoup pour nous entendre les pianale de la Lance Y) avec des suspensions dérivées du 145/146 (Mc Pherson antérieur et Oméga postérieur) et avec les moteurs classiques Twin Spark Alfa Romeo (Essence) et JTD Fiat à Géométrie Variable (Dieselle). Les premières épreuves de je projette furent ensuite faussées dans la moitié de la 1997a suivi d'une réunion dans laquelle les projeteurs, commandés de Walter De'Silva et Wolfgang Egger, autoconvainquirent les sommets Fiat que je projette ainsi conçu n'aurait pas eu de gros consentements et que la route à poursuivre n'était pas de certes dans l'utilise du pianale 188 avec les caractéristiques rapportés sur. Chancheusement la réunion nous nous conclûmes avec le ravvedimento des sommets et avec l'approbation d'un nouveau cours pour les 937 basée sur le pianale d'Alfa Romeo 156 avec des suspensions à « double quadrilatère haut » antérieur et « Mc Pherson » postérieur qui pour une compacte est le top qu'il peut s'adopter.
Ainsi il nacquit projette 937 ainsi comme le connaissons ; Egger et De'Silva adaptèrent projette au nouveau cours et les premiers projets erano déjà beaucoup de somiglianti à la ligne actuelle, l'excellence de je projette ère evidente sin dès le début. Dans le settembre de 1997 voilà apparaître les premières formes pas définitives et je projette ère maintenant presque arrivé à ses phases finales.
Voilà les photos des 937 dans les Settembre de 1997 et les actuelles
Vous pouvez remarquer comme elles soient changées de cet instant au lancement une discrète mole de détails. À ce point de je projette les flèches antérieures erano posizionate à l'intérieur des phares principaux, la calandre ère légèrement plus allongée et les intérieurs erano complètement divergés de ceux proposés à l'instant du lancement, bocchette d'aération, position briquets et posacenere, par exemple erano disloqués et dessinés en manière décidément divergée.
Dans le février de 1998 les lignes de la voiture et les particuliers vinrent « congelés » aux àquelles nous connaissons et furent entamées les phases de lancement, la production et commercialisation.
Octobre 2000, le Lancement sur le marché, un grand passé ! ! !
Technicien, comme déjà dit, la voiture était à l'avant-garde même en ce qui concerne les dotations technicien choisies des projeteurs :
Moteurs : 1,6 Twin Spark, 2,0 Twin Spark (150 Cv) Essence, (pour les 1,6 disponibilités de deux versions 105 et 120 Cv), 1,9 JTD (Diesel common Rail) de 115CV pour l'essence disponible même la version avec change robotizzato selespeed dérivé de Formula1. Originairement le moteur diesel fut commercialisé et disponible avec 110 Cv au lieu de des actuelle 115Cv, de fait à l'instant du lancement erano disponible les motorisations 110Cv mais seulement à 115Cv et ne nous résultent pas être en circulation modèles avec telle caractéristique. Le 16 et 17 Novembre 2002 l'Alfa romeo lanca le moteur diesel de nouvelle génération Common Rail à 16V dénommé Multijet qui affecte une puissance de 140 Cv, certainement un moteur plus de grintoso et adapté pour une sportive de classe comme les 147. En ce qui concerne la version GTA avec le propulsore 3.2 V6 est nécessaire de préciser qu'il ne fut pas disponible immédiatement au lancement mais seulement de la moitié de novembre de 2002.
Suspensions : Les suspensions antérieures sont à des roues indépendantes, à du quadrilatère avec double bras oscillant et barre stabilisatrice articulée sur des joints sphériques. Les suspensions postérieures sont à des roues indépendantes, type McPherson® avec des leviers latéraux inférieurs et des ventes aux enchères de réaction, barre stabilisatrice articulée sur des joints sphériques.
LA SÛRETÉ
La sûreté de cette voiture porte sur toute une série de caractéristiques exceptionnelles pour segmente qu'il recouvre sur le marché : je braque extrêmement précis, un système freinant hydraulique esclave assisitito avec des disques je freine antérieurs majorés et ventilés pendant que ceux postérieurs sont à disque plein avec pince flottante ; deux circuits indépendants pour je contrôle bilatéral en cas de avarie ; l'esclave je freine est sovra dimensionné pour une freinée plus efficente et précise. Les systèmes électroniques de sûreté tu présentes sur ce modèle sont :
ABS range antiblocaggio des roues
EBD ripartitore de freinée parmi des roues antérieures et postérieures
ASR limiteur de glissement en accélération des roues motrices
MSR régulation du couple moteur freinant en escalade
VDC je contrôle de la stabilité dynamique
L'habitacle de cette voiture, structuré comme une véritable cellule de sûreté, est indeformabile, protégé de barres anti intrusion et renforces à déformabilité contrôlée pour absorber même lui heurtes plus violes. Gl airbag, objet de j'approfondis des études, suis six : côté guide et passager, deux latéraux et deux window bag, précieux dans tu heurtes latéraux poichè proteggono le chef d'eventuels impacts contre montant et le toit de la voiture. Les piantone de je braque est une autre caractéristique qui rend cette voiture parmi des plus sûres de sa catégorie en effet a été projetée pour collassare sans provoquer donnent en cas de impact. Autre caractéristique de sûreté passive est le système FSP (Fire Prevention System) qu'il interrompt par contre la distribution de carburant en cas de coup violent
À l'instant du lancement la voiture était disponible seulement dans la version trois portes 1,6 et 2,0 Twin Spark
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