Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Autoradio d'origine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:08    Sujet du message: Autoradio d'origine Répondre en citant

Slt tout le monde,

J'ai regardé le post-it sur le changement d'autoradio mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur alors je vous pose une petite question : de quelle marque est l'autoradio d'origine chez Alfa ? et les HP ?

Je reçois ma 147 TI jtd 140 dans 2 mois, sur le forum, vous semblez remettre en cause la qualité de cet autoradio et surtout son tuner. Je souhaite le faire remplacer au moment de la livraison par mon autoradio CLARION Rx 518 4*45w acheté l'an dernier...est-ce possible ? quand est-il de la compatibilté avec les commandes au volant ? faut-il alors acheter un "module" entre autoradio et ces commandes ?

bounce Merci

stephaneblt

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:12    Sujet du message: Re: Autoradio d'origine Répondre en citant

Marque BLAUPUNKT

Alfa 147 High

Alfa 937 High für Alfa 147

Funktionen

für Alfa 147
3x6 U
1x6 M, L
RDS
SHARX
FM High Cut
AM-ASU
PTY
Scan
Mix
Repeat
TPM
4x20 Watt
7 Bd EQ
2 Bd DPE

Alfa 147 Mid

Alfa 937 Mid für Alfa 147

Funktionen

für Alfa 147
3x6 U
1x6 M, L
RDS
SHARX
FM High Cut
AM-ASU
PTY
Softtouch TN 708
Autoreverse
Dolby B
Radio Monitor
CPS
4x20 Watt
[/img]

Pour le reste de tes questions http://www.alfa147-france.net/forum/search.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:27    Sujet du message: Re: Autoradio d'origine Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Pour le reste de tes questions http://www.alfa147-france.net/forum/search.php

Houhhh je sens que la moutarde te monte au nez!!!! clin_oeil

lol lol lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jeffas66

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Incompatibilité totale entre TOUS les autoradios et les commandes au volant (volonté d'Alfa pour favoriser les fournisseurs "maison"). Donc, autant t'y faire de suite.
Cela dit, la différence de qualité sonore entre un bon autoradio et le blaupunkt d'origine est telle, qu'il vaut mieux changer sans regrets si tu écoutes régulièrement de la musique dans ta voiture...
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
Incompatibilité totale entre TOUS les autoradios et les commandes au volant (volonté d'Alfa pour favoriser les fournisseurs "maison"). Donc, autant t'y faire de suite.
Cela dit, la différence de qualité sonore entre un bon autoradio et le blaupunkt d'origine est telle, qu'il vaut mieux changer sans regrets si tu écoutes régulièrement de la musique dans ta voiture...

Perso la qualité de l'autoradio d'origine me suffit amplement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
stephaneblt

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
Perso la qualité de l'autoradio d'origine me suffit amplement....

Pareil cool
Et ça a l'avantage de ne pas atiser les convoitises, bien intégré au tdb, pas besoin de retirer la facade à chaque fois
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

De plus la haute fidélité en voiture..... A l'arret peut etre, mais apres vu les bruit de roulement, du moteur et autre...
elric

MessagePosté le: 26 Jan 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ptiboubou a écrit:
De plus la haute fidélité en voiture..... A l'arret peut etre, mais apres vu les bruit de roulement, du moteur et autre...

Je partage le même point de vue. En plus vu le coût supplémentaire, personnellement je préfère investir cet argent économisé sur la Hifi de salon.
jeffas66

MessagePosté le: 26 Jan 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
ptiboubou a écrit:

Je partage le même point de vue. En plus vu le coût supplémentaire, personnellement je préfère investir cet argent économisé sur la Hifi de salon.

...on peut avoir les 2. Et c'est justement parce que je suis audiophile, avec une chaine de salon d'ecellente qualité, que j'ai encore + de mal à passer à une écoute très médiocre en voiture (alors que je sais qu'on peut avoir de très bons résultats, à condition d'y mettre le prix bien sur).
D'ou mon avis + que réservé sur le blaupunkt de série , et sur le système Bose...
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 26 Jan 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair on peut avoir les deux...
Mais le plus souvent ce que beaucoup de monde considère comme une bonne audio embarquée c'est avoir un ampli de 400W, un subwoofer de 40cm dans le coffre, mettre le loundness sur ON et les basses sur +5. Et là c'est s'éloigner totalement du concept de la Haute-fidélité...
stephaneblt

MessagePosté le: 26 Jan 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
D'ou mon avis + que réservé sur le blaupunkt de série , et sur le système Bose...

Je ne suis pas vraiment mélomane et je préfère entendre le doux bruit du TS

A part sur de long trajets, sinon, je n'allume pas la radio.

Pour le peu que je l'utilise, je trouve le système audio d'origine largement suffisant.
jeffas66

MessagePosté le: 26 Jan 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le boum-boum des frimeurs en golf en casquette, ç'est pas du tout mon truc...

A partir du moment ou on a besoin de trafiquer le son avec le loudness , un équaliser, ou même un caisson de graves, c'est que l'installation de base est médiocre, et donc qu'on a besoin de corriger ses faiblesses pour arriver à un résultat écoutable.
Dans un salon, c'est pareil : un ampli audiophile n'a même pas besoin de réglages de graves ou d'aigus. On branche (avec un vrai cable, pas du fil à 2 balles) et ça marche tout seul sans traficoter quoi que ce soit...

Sinon, je ne roule pas en TS, encore moins en GTA, et le bruit du diesel n'étant quand même pas enthousiasmant (même si c'est sur une Alfa) je préfère le doux son de la musique dispensé par mon installation audio à celui du moteur.
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 26 Jan 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:

A partir du moment ou on a besoin de trafiquer le son avec le loudness , un équaliser, ou même un caisson de graves, c'est que l'installation de base est médiocre, et donc qu'on a besoin de corriger ses faiblesses pour arriver à un résultat écoutable.
Dans un salon, c'est pareil : un ampli audiophile n'a même pas besoin de réglages de graves ou d'aigus. On branche (avec un vrai cable, pas du fil à 2 balles) et ça marche tout seul sans traficoter quoi que ce soit...

cool
tout a fait d'accord!
targal

MessagePosté le: 26 Jan 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
A partir du moment ou on a besoin de trafiquer le son avec le loudness

Au fait, c'est moi qui n'y arrive pas ou il n'y a pas la fonction Loudness sur le système Bose ? Quand j'appuie en continue sur la touche ad hoc, rien ne se passe...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: