Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loule
|
Posté le: 24 Juil 2007 11:06 Sujet du message: Downpipe et pollution |
|
|
Avant de me lancer dans le montage d'un DP j'aurai besoin de quelques infos un peu spécifiques à mon utilisation :
Tout d'abord, voici ce que je crois avoir compris sur le sujet :
Le pré-cata qui sera remplacé par le DP sert à limiter la pollution dans les premiers kilometres, tant que le catalyseur n'est pas chaud. Une fois le catalyseur chaud, il se charge à 100% de la "dépollution" des gazs.
A ce moment là, le précata ne sert plus à rien d'autre que créer une contre-pression sur le turbo et à le faire chauffer en diminuant l'efficacité.
Ce que je veux savoir :
1 / Au bout de combien de temps peut on estimer que le catalyseur est chaud ?
Je pose la question car j'utilise ma voiture pour aller au boulot et je travaille a 10 minutes de chez moi, donc si le cata n'a pas le temps de chauffer ... ça risque de faire beaucoup de pollution pour pas grand chose (si l'augmentation de pollution est vraiment significative)
2/ La sonde lambda ne pose t'elle vraiment aucun problème une fois retirée ?
Je sais qu'aucune avarie n'apparait au tableau de bord, mais est on sur que cela n'a aucun impact sur le moteur ?
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
|
|
|
|
|
loule
|
Posté le: 25 Juil 2007 09:52 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a de réponse à me donner ?
Dsl pour le re-up d'un sujet datant d'hier à peine, mais je voyais mon titre se rapprocher dangereusement du passage en 2ème page. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 31 Juil 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|